Je ne suis pas une Légende

Je ne suis pas une Légende

Chaque jeu a ses ouvrages, j’ai découvert Apex, j’ai bien aimé le jeu même s’il n’a pas autant de succès que ses concurrents. Pour tout vous dire, je ne suis pas non plus une pro dessus. Je me suis décidée à plutôt m’orienter vers une fiction sur le thème du jeu Apex Legends.

Je ne suis pas une Légende : Un univers !

Si vous ne connaissez pas encore Apex Legends, c’est un jeu vidéo qui ressemble de près à Fortnite. Son univers est nommé Titanfall, on s’affronte en équipe de trois sur des petites map. La dernière équipe survivante a gagné. Le jeu est un peu plus réaliste tout en gardant quand même un petit côté cartoon. Voici l’univers où se déroule « Je ne suis pas une Légende », on y retrouve l’ambiance du jeu mais aussi un héros pas comme les autres, à savoir Yann, qui lui adore vraiment le jeu !

Synopsis

Yann n’est pas un ado comme les autres. Il faut dire qu’avec un caractère plutôt solitaire et une jambe robotique, triste souvenir de la Guerre frontalière, ça n’est pas vraiment facile de s’ouvrir aux autres. Surtout depuis que son père, soldat pendant la guerre, n’est jamais revenu du front.Pour le jeune homme, chaque jour est un jour de plus à se faire humilier par les autres ados, ce qui ne fait que renforcer son but : s’inscrire aux célèbres Jeux d’Apex, où les faibles n’ont pas leur place, pour prouver sa valeur. Il va falloir un sacré courage à Yann pour plonger au cœur des combats de ces jeux brutaux et sans pitié, surtout quand un énigmatique champion semble le suivre comme son ombre… Découvrez la nouvelle fiction non officielle du jeu vidéo Apex Legends !

Mon avis sur Je ne suis pas une légende

Yann est un noob, mais il veut devenir le plus grand joueur du jeu. Pour cela, beaucoup d’épreuves l’attendent. On va suivre son ascension mais aussi ses déceptions. Tout cela est bien sûr raconté avec beaucoup d’humour. J’aime beaucoup les critiques sur les joueurs, on y voit tous les mauvais traits de certains comportements. Concernant l’intrigue, c’est un livre qui est destiné à un jeune public. Cela se ressent dans la complexité de l’histoire ou encore le style des phrases. C’est vraiment bien pour amener des jeunes à lire et apprécier la lecture. Je ne suis pas une légende est un livre facile à lire, on enchaîne rapidement l’histoire et les pages se tournent facilement. Même si le livre n’est pas bien épais, on a droit à quelques surprises dans le scénario, qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Côté personnage, j’ai vraiment apprécié que les filles ne soient pas représentées comme des clichés ! Elles ne sont pas cruches ou encore des faire-valoir aux hommes. Quand je vous parlais de lecture rapide, il m’a juste fallu deux heures pour finir totalement la fiction.

Pour conclure…

Je ne suis pas une légende est un livre qui se dévore très rapidement et qui donne envie de relancer une partie d’ Apex Legends. Si vous avez un ado qui aime ce genre d’univers, c’est un livre qui est parfait pour lui !

Laisser un commentaire