Interview Varaniel

Interview Varaniel

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une Streameuse : Varaniel ! Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne Twitchet sonTwitter ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Interview Varaniel

Peux-tu te présenter à nos lecteurs pour savoir qui tu es dans la vie de tous les jours ?

Bien le bonjour ! Alors dans la vie de tous les jours, je suis Tiphanie, 34 ans, maman de 4 chats et en couple depuis bientôt 3 ans. Je passe beaucoup de temps sur le PC entre les jeux, les streams, films et séries (même si rien ne vaut un bon livre fantastique sous un plaid).

D’où vient ton pseudo ? A-t-il une histoire ?

Alors, il est plutôt récent genre… ah non, 7 ans déjà. Il n’a pas vraiment d’histoire, je me baladais en Azeroth sous un pseudo plutôt différent : Hagendaz, qui venait lui-même d’Ice Queen, référence à Within Temptation, je vous voir venir avec la Reine des neiges là ! J’ai eu envie de changement, alors j’ai regardé un peu sur des sites de « pseudo » si un truc me convenait, et je suis tombée sur Varaniel. Depuis, c’est mon deuxième prénom pratiquement !

Interview Varaniel

Dans quelle circonstance as-tu commencé à jouer aux jeux vidéo ?

J’ai commencé assez tôt puisque ma première console était la NES, que j’ai d’ailleurs toujours, j’ai passé beaucoup de temps dessus, même si mon niveau n’était pas très élevé. Étant fille unique, je me suis tournée dès que j’ai eu l’occasion vers les jeux vidéo et la lecture. Je crois que j’avais dû voir la console chez des amis de la famille, et mes parents ont accepté que je mette toutes mes économies dans la NES avec d’ailleurs le pistolet pour tuer les canards ^^

À quels styles de jeux joues-tu ?

Je suis surtout très MMO ! Après avoir pris la pire décision de ma vie, à savoir acheter une Dreamcast au lieu de la PS1 (merci Sega hein !), j’ai un peu délaissé les jeux sur consoles et j’ai commencé à m’intéresser de près aux ordinateurs. Il m’aura fallu attendre plusieurs années avant que je commence mon premier jeu en ligne qui était Guild Wars, je n’ai pas vraiment accroché. Il faudra attendre la sortie d’Aion en Europe pour que je vende mon âme aux MMO !

Quels sont tes jeux cultes ?

Je ne sais pas si on peut dire que j’ai des jeux cultes, mais Mario le plombier aura toujours mon cœur ! Je garde d’énormes souvenirs des heures de jeux sur Aion et sur World of Warcraft où je joue depuis l’extension « Cataclysme ». C’est le jeu où je cumule le plus d’heures même si depuis peu, je me suis tournée sur Final Fantasy Online !

D’après toi, quels sont les éléments nécessaires pour faire un bon jeu ?

Ouh làààà, c’est compliqué ça comme question… Je ne sais pas trop, il faut bien sûr une bonne histoire pour que le joueur puisse s’y plonger cœur et âme !

Sur quelle plateforme peut-on te retrouver ?

Alors principalement sur PC. J’ai tellement passé d’années avec un clavier et une souris dans les mains que je deviens totalement perdue quand on me donne une manette ! Mais je suis parfois sur PS4 et à l’occasion sur Switch, dès que j’arriverai à décoller de FF14 !

Interview Varaniel

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de Gameuse ?

Ah oui, toi tu sais comment me mettre en PLS… Le meilleur souvenir, je pense que c’est mon premier « progress » sur World of Warcraft où j’ai vraiment pu faire mes preuves et avoir des félicitations sur mon amélioration de jeu. C’est vraiment quelque chose qui fait plaisir, surtout quand on n’a pas trop confiance en soi ^^ Le pire souvenir, je ne sais pas trop, probablement quand je me suis retrouvée avec une manette dans les mains pour jouer à Monster Hunter World et que j’étais totalement perdue xD

Dans quelle circonstance as-tu commencé le streaming ?

Un peu par hasard. Il y a encore 3 ans, je ne connaissais pas la plateforme Twitch et puis j’en ai entendu parler dans ma guilde sur WOW, alors j’ai commencé à y trainer discrètement, puis j’ai commencé à discuter sur des lives, rencontrer des personnes, rencontrer l’homme qui est maintenant mon conjoint (et qui stream également). À force de regarder des streams, d’y participer activement, y faire de la modération… quand j’ai déménagé et pu avoir la fibre, j’ai décidé de me lancer le défi d’affronter ma timidité et de commencer à lancer mes premiers lives ! Je ne regrette absolument pas, ça m’a permis de rencontrer de merveilleuses personnes qui sont maintenant des amis proches et me soutiennent au quotidien !

Interview Varaniel

Arrives-tu à vivre de ta passion ?

Non, j’en suis loin, mais ça me permet en quelque sorte de la financer. Je suis actuellement dans une situation délicate vu que je suis en phase de reconversion professionnelle dirons-nous, alors ça me permet de financer les améliorations de SETUP principalement, et aussi d’arrondir les fins de mois, il ne faut pas se mentir 🙂

Parle-nous un peu de toi ! Tes envies ? Tes aspirations ? Tes projets ?

Rah et flûte, moi qui pensais être sauvée de ce genre de questions, grumpf ! Et bien… tu ne veux pas des bonbons plutôt ? Comment ça je dois quand même répondre, t’es pas facile hein ! On va dire que j’ai envie de continuer cette aventure dans le milieu du streaming, même si je n’étais jamais une « grande », j’ai une super communauté, qui s’agrandit avec le temps et qui est soudée. Un peu comme une famille, c’est super agréable ! Jamais je ne voudrais perdre tout ça ! En vrai, j’aimerais être une meilleure animatrice, mais je n’ai pas encore assez confiance en moi je pense, j’y travaille dur ! Des projets, je ne sais pas si l’on peut appeler ça comme ça, mais j’espère pouvoir faire plus de multigaming, notamment sur consoles, mais je dois apprivoiser la manette pour ça !

Interview Varaniel

Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de streameuse ?

Le pire souvenir ? Hum… probablement la PLS du premier raid que j’ai reçu en live. Je n’étais tellement pas prête, mes alertes étaient totalement buggées, il y avait… je ne sais pas… 100/150 personnes, alors qu’on était à peine 10 personnes quoi xD. Mon Dieu, ça faisait 2 mois que je streamais, je n’étais absolument pas prête ! Il faudrait prévenir les gens que ça peut leur arriver ! DITES-LEUR ! Le meilleur souvenir ? C’est quand le virtuel s’est mélangé à l’IRL et que certains « viewers » sont devenus des amis !

Un dernier mot ?

Je suis très flattée que tu aies pensé à moi pour cette interview et « Venez nous rejoindre sur FF14Online » ! Ah quoi, ce n’était pas pour recruter des joueurs cette interview ? Oups ! alors VIVE LES CHATS, ILS DOMINERONT LE MONDE !

Pour conclure, nous souhaitons remercier Varaniel d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire