Batman – Chasse à l’homme à Gotham City

Aujourd’hui, je vous propose un autre jeu dans l’univers DC de Batman : Batman, chasse à l’homme à Gotham City. Il s’agit d’une escape box qui contient tout le nécessaire pour réaliser un escape game chez soi sur l’univers du super-héros.

Développé en collaboration par Warner Bros et Virgile Iscan, le jeu est disponible depuis le 13 octobre 2022 chez 404 Éditions.

Synopsis

ESCAPE BOX BATMAN : CHASSE À L’HOMME À GOTHAM CITY – ESCAPE GAME DE 2 À 6 JOUEURS – À PARTIR DE 14 ANS

Une escape box officielle dans l’univers de Batman ! Sauvez Gotham City et déjouez les plans machiavéliques des ennemis de Batman !

Vous êtes les sidekicks de Batman : lutter à ses côtés est devenu une seconde nature pour vous. Aujourd’hui, Batman a besoin de votre aide : certains criminels se sont échappés de l’Asile d’Arkham. Désormais libres, ils promettent de faire sombrer la ville dans le chaos…

Libérez des employés innocents emprisonnés par Poison Ivy, échappez au piège tendu par le Pingouin et répondez aux mystérieuses énigmes du Sphinx.

Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour empêcher le chaos de régner sur la ville. 3 scénarios, 3 niveaux de difficulté, et une ville truffée de dangers !

Un escape game 100% original !

Inclus : 122 cartes, 3 livrets, un plan de Gotham City et les Archives du Batcomputer, 3 scénarios et une bande-son mystérieuse d’une heure pour vous immerger totalement dans l’ambiance de Batman ! De 3 à 7 joueurs, maître du jeu compris.

404 Éditions

Objectif : échappez vous !

Comme pour un vrai escape game, vous serez dans une pièce définie par le maître du jeu (une chambre, le salon, une salle de bain…) et vous aurez 60 minutes et pas une de plus pour vous échapper. Vous aurez pour cela besoin de résoudre pas mal d’énigmes que votre maître du jeu va vous donner. Restez soudés et surtout communiquez entre vous pour réussir ! D’ailleurs, en parlant du maître du jeu, il pourra (si vous êtes vraiment coincés et n’avancez pas) vous donner quelques indices, en plus des archives du Batcomputer mis à votre disposition.

Erzyll & les Escape Games

À une époque pas si lointaine que ça, je dirais il y a 4 ou 5 ans à peu près, j’étais une grande fan d’escape game. J’en ai fait environ une dizaine avec ma “best team” (elles se reconnaitront) dont un où j’étais enfermée dans un congélateur. Celui-là restera dans les annales, mais c’était génial !

Vous devriez lire aussi  Pikachu : Un Papertoy à Créer

Puis petit à petit, et surtout depuis le confinement, des jeux d’ambiance et notamment la version jeu de société sont apparus. Désormais, il est aussi possible de faire des escapes games à la maison mais cela demande tout de même un brin d’organisation.

Plusieurs trucs et astuces sont donnés dans le contenu du jeu (notamment le livret de scénario). Ils permettront aux plus débutants que tout se passe bien. Même si je pense que certains des joueurs ont une créativité et une imagination parfois débordante. Et qu’il parfois nécessaire de rappeler des règles de base comme : on ne met pas ses doigts ou un quelconque objet dans les prises électriques !

Mon avis sur “Batman – Chasse à l’homme à Gotham City”

“Batman, Chasse à l’homme à Gotham City” contient 3 scénarios qui ont chacun entre 7 voire 8 énigmes, ainsi qu’une “ultime” énigme à résoudre. Personnellement, je recommande d’être plusieurs joueurs, c’est plus drôle et vous irez surtout plus vite. 3 joueurs (maître du jeu inclus), ça me semble un peu “juste”. Côté contenu de la boîte, c’est plutôt bien fourni : “122 cartes, 3 livrets, un plan de Gotham City et les Archives du Batcomputer, 3 scénarios et une bande-son mystérieuse d’une heure pour vous immerger totalement dans l’ambiance de Batman !”. Les éléments sont de bonne qualité, notamment les cartes. Mais encore une fois, je recommande de les plastifier afin de les conserver plus longtemps. Il n’est pas nécessaire de se déguiser pour jouer, mais si vous souhaitez vraiment être à fond dans l’ambiance, pourquoi pas ! Je trouve l’idée très originale et intéressante, et cela ravira les fans de DC.

Pour conclure…

“Batman, Chasse à l’homme à Gotham City” est disponible chez 404 Éditions au prix de 19.95€, ainsi que dans d’autres enseignes. Je trouve ça relativement correct en termes de prix, sachant qu’une partie d’escape game coûte en moyenne ce prix-là par personne. Ici, vous avez 3 scénarios à faire, et le tout à la maison ! Donc plutôt chouette et peut-être une bonne idée pour ce Noël ? En attendant, prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article sur Geeks by Girls !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Bon rapport qualité / prix

Beaucoup d’éléments de jeu

Bande son immersive

Les points négatifs

Prévoir de l’organisation pour le maître du jeu !

Dans le même genre

Laisser un commentaire