Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Tomei

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Tomei ! Vous pouvez la retrouver sur son Instagram, son Twitter et sa chaîne YouTube ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Commençons cette interview avec une petite présentation, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ?!

Alors bonjour, moi c’est Tomei, j’ai 24 ans et je suis belge (pardonnez-moi si une de mes expressions n’est pas comprise). J’adore dessiner depuis toute petite. Sinon, je lis beaucoup et de tout ou je chipote un peu à tout (graphisme, code, voir si construire un robot en bois peut être intéressant…). Pour les curieux, Tomei veut dire invisible^^. J’aime assez les petites choses alors mes dessins ou même mon matériel peut être assez petit.

Maintenant, parlons un peu de tes talents de dessinatrice. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises ? 

Ha, alors aussi loin que je me souvienne je dessine donc c’est dur de dire comment j’ai appris mais j’ai la chance d’avoir un père qui acceptait de voir ses murs couverts de gribouillis en tout genre et qui m’a permis d’aller en technique pour pouvoir apprendre les bases du dessin classique. J’essaie de tout utiliser mais j’ai tendance à rester sur le crayon ou le feutre. Mais par curiosité, j’ai essayé de collectionner (oui oui à un certain stade on va parler de collection) les différents matériaux, quitte à commander du chinois pour tester des couleurs différentes en aquarelle. J’essaye de me mettre au numérique mais j’ai un peu de mal à me faire au fait que je ne dois pas regarder ma tablette ni la tourner sur le côté haha.

Quelle est ta spécialité ?

Je dirais le détail ? Ou plutôt faire du détail en travaillant petit ? Je ne suis pas très sûre. Je fais beaucoup de croquis un peu partout en fait, mes dessins que je considère finis sont plutôt rares parce que j’ai du mal à être satisfaite. Mais il m’arrive souvent de faire des petites planches humoristiques sur ma vie.

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

Je dirais que je me suis inspirée de l’univers de Tim Burton

Qui est ton dessinateur préféré ?

Dans les classiques je dirais MC Escher, dans les plus modernes Benjamin Lacombe. Sinon sur le web j’aime beaucoup le style de Sakimichan et celui de Chinomiko.

De quel dessin es-tu le plus fière ?

Ça serait une série de toiles que j’ai faites pour des amis. À la base, je déteste l’aquarelle, je n’arrive pas à la gérer, j’ai d’ailleurs fait une main que je trouve super bien faite mais on a l’impression que j’ai utilisé de l’acrylique et c’est plutôt une mauvaise chose quand on sait que l’aquarelle donne un effet léger au dessin. Pour palier à ça, j’ai commencé à gérer l’écoline, qui étant plus cher m’a donné plus de contrainte : ne surtout pas gaspiller.

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

Non non , je serais un peu choquée si ça m’arriverais et je ne sais pas si j’arriverais à gérer le stress mais ça serait une belle expérience je pense.

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Nope, peut-être plus tard qui sait.

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

Je pense de plus en plus à le faire mais pour l’instant je me suis mise dans un projet assez conséquent dans la communauté d’une youtubeuse gaming que je suis sur youtube et twitch (je peux la citer ? il me semble que c’est grâce à elle que j’ai atterri ici, ma petite Mirage ^^)

Penses-tu mettre en place une chaîne YouTube ?

J’en ai une, assez jeune d’ailleurs mais pour l’instant il n’y a pas encore de dessin, juste des vidéos sur Les Sims 4. Je pense rarement à dessiner sur mon pc, et je n’ai pas le matériel pour filmer quand je dessine IRL.

Es-tu une gameuse ?

Je suppose que je le suis un peu !

Si oui : Quel est ton style de jeu vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

Je n’ai pas de style de jeu préféré, même si j’adore personnaliser un personnage quand je le peux. On va plutôt dire que je vais aller vers un jeu à cause de son visuel, si le visuel a quelque chose qui me plaît alors je vais m’y intéresser. Ces derniers temps, j’ai joué à Hollow Knight et Don’t Starve, jeux qui ont des univers bien à eux et qui sont un peu sombre, par exemple je n’aime pas beaucoup le style de jeu de Bendy and the Inc Machine mais j’aime tellement les décors que j’ai envie d’y jouer alors j’embête un camarade qui stream des jeux pour qu’il y joue haha. Sinon de base je vais surtout jouer aux jeux musicaux ou à choix multiples.

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2019 ?

Je vais essayer de finir certains projets et en commencer d’autres prévus depuis longtemps, pas tous en rapport avec le dessin mais la plupart si. Ha, et voir si je peux ouvrir une page pour des commandes et espérer que ça fonctionne un peu.

Un dernier mot pour la fin ?

Alors je ne sais pas trop quoi dire, peut-être « mada mada dane », c’est une réplique d’un vieux manga, l’un de mes premiers animes long en fait, Prince of Tennis pour ceux qui connaissent. Wiki dit qu’on peut traduire par « ce n’est pas encore ça »  mais je préfère penser à « essaye encore », surement une mauvaise traduction de l’époque mais j’aime bien la prononciation de cette phrase. Et puis, c’est mieux de se dire essaye encore non ? Il ne faut jamais abandonner quelles que soient les épreuves, surtout dans le milieu artistique.

Un grand merci à Geek by Girls de m’avoir contactée et aussi à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout^^

Pour conclure, nous souhaitons remercier Tomei d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *