Interview Talulla

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Talulla ! Vous pouvez la retrouver sur son Instagram, son Twitter et son Site. Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Commençons cette interview, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ?!

Hello les filles, hello la commu ! Merci pour cette petite interview je n’ai jamais fait ça mais je me prête au jeu ! Moi c’est Talulla, 30 ans (en fin d’année), mordue de dessin depuis mes 10 ans, et pourtant 20 années pour réaliser qu’il était temps de s’accomplir dans le domaine ! Oui j’ai sacrément de latence ^^. Encouragée par mon conjoint, j’ai commencé à redessiner, et depuis 2 mois j’ai débuté le dessin numérique, y’a du boulot, mais je me réalise enfin !   

Maintenant, parlons un peu de tes talents de dessinatrice. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises

Depuis toute petite j’ai pris divers cours de dessin, j’ai commencé avec de la peinture et du pastel vers l’âge de 10 ans en MJC. Et puis vers l’âge de 13 ans j’ai pris des cours chez une artiste où là j’ai vraiment commencé à apprendre le dessin d’après nature, c’était chouette on était un petit groupe d’élève et on a même pu exposer nos dessins dans une galerie ! Après j’ai eu la chance de faire un cursus artistique dans un lycée belge où j’ai vraiment pu m’éclater, un BTS communication visuelle même s’il me laisse de moins bons souvenirs, j’ai appris à utiliser la suite Adobe, à travailler dans une véritable entreprise, ce n’est pas si négatif non plus !

Coté matos, j’ai des crayons aquarellable, des feutres Graph’it et procreate sur ipad ! J’ai une préférence pour les crayons mais dernièrement j’ai lâché le tradi pour apprendre à bosser le numérique, du coup je n’utilise plus que ça !

Quelle est ta spécialité ?

Les animaux et les créatures magiques, même si pour le moment je ne me ferme pas trop, j’essaye de bosser sur tout, je suis en réapprentissage aujourd’hui j’ai 10 années sans dessin à rattraper !

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

Principalement sur des comptes instagram, ou dans des livres d’illustrations, parfois dans certains jeux vidéo aussi ! (Ori <3)

Qui est ton dessinateur préféré ?

Celle qui me fait ressentir le plus d’émotion, c’est Dzaka. Créatures magiques et animaux, elle sait retranscrire le caractère d’un animal dans ses dessins à la perfection, j’aime tellement son univers !

De quel dessin es-tu le plus fière ?

Un dessin que j’ai fait récemment, mon premier gros décor, un évoli dans un portail entouré d’arbres et de champignons. Au début je ne voulais pas le faire, je ne m’en croyais pas capable, et les collègues m’ont finalement motivé, et pour un début ce n’est pas si mal ! Je suis fière d’avoir dépassé mes craintes !

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

Oui ! Un artiste de ma région d’origine que j’étais allé voir en exposition étant adolescente, est tombé sur mes dessins sur instagram et m’a proposé de participer à une exposition l’an prochain ! Moi qui avait beaucoup discuté avec lui à l’époque, ça m’a beaucoup touché que quelques années plus tard on me propose de faire partie de l’aventure !

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Pas encore, à l’heure actuelle j’ai encore un cdi en tant qu’employée de commerce, d’ici un mois je passerais à temps plein en tant que graphiste illustratrice !

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

Il est déjà en place, j’ai déjà prise quelques commandes, j’attends juste de passer à temps plein pour accélérer le rythme !

Penses-tu mettre en place une chaîne YouTube ?

Non je suis bien trop timide pour ça ^^

Es-tu une gameuse ?

Oh que oui !

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

Il fut un temps où je jouais beaucoup à World of Warcraft, l’univers me passionne beaucoup, mais aujourd’hui je n’ai plus le temps de m’y consacrer, je préfère donc me défouler sur des fps ! (Et des jeux d’horreurs ! lol)

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2020/2021 ?

Vivre pleinement de ma passion, et encore plus fou, voyager dans un van avec mon conjoint, découvrir le monde, être enfin heureuse et épanouie.

Un dernier mot pour la fin ?

Entourez-vous des bonnes personnes, soyez à l’écoute des évènements qui vous arrive, rien n’arrive par hasard !

Pour conclure…

Nous souhaitons remercier Talulla d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer