Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview MilanoHope

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une Streameuse : MilanoHope !

Vous pouvez le retrouver sur son Site, sa chaîne Twitch, sa chaîne YouTube, son Twitter, son Instagram, son Facebook et son Discord !

Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

MilanoHope Stream Streameuse Interview Twitch

Peux-tu te présenter à nos lecteurs pour savoir qui tu es dans la vie de tous les jours ?

Je m’appelle Mégane (MilanoHope), j’ai 23 ans et je suis streameuse multi-gaming (principalement Fortnite, Overwatch et les jeux Nintendo).
À côté de ceci, j’ai diverses passions notamment la musique (puisque je fais de la guitare et du piano depuis maintenant plusieurs années), le dessin ainsi que les animaux (j’accorde une grande important à la défense et protection des animaux).

D’où vient ton pseudo ? A-t-il une histoire ?

Longue histoire justement ! Haha. Plus jeune je faisais du chant lyrics (sisi c’est vrai !) et on avait comme habitude de faire des vocalises sur « Milano, Torino, Napoli » (qui sont trois villes d’Italie) afin de travailler l’articulation. Ce fût les noms que j’ai donné à trois de mes personnages sur World of Warcraft. Milano (mon paladin tank) fût très vite mon personnage principal. Et un jour j’ai dû changer de serveur pour aller vers un plus gros, et bien évidemment le nom « Milano » était déjà pris, j’ai donc tout simplement rajouté Hope derrière parce que ça sonné plutôt bien et c’est resté. Me voilà aujourd’hui MilanoHope !

Dans quelle circonstance as-tu commencé à jouer aux jeux vidéos ?

J’ai commencé toute petite sur SNES et Nintendo 64. Très vite les jeux vidéos m’ont plu, puis j’ai reçu mon premier PC pour Noël, découvert World of Warcraft et là, se fût parti pour 8 ans no-stop !

MilanoHope Stream Streameuse Interview Twitch

À quels styles de jeux joues-tu ?

Aujourd’hui je dirais que j’accroche et j’ai du plaisir à jouer principalement aux FPS (comme Overwatch) ou les Battle Royale (comme Fornite). Sinon, je ne vous cache pas que je suis une grande fan de l’univers Nintendo à mes heures perdues !

Quels sont tes jeux cultes ?

J’ai eu plusieurs jeux qui m’ont marqué, mais si je devrais en choisir je dirais Zelda – A Link to the Past, un classique, et bien évidemment le célèbre World of Warcraft puisque j’y ai passé et consacré plusieurs années de ma vie.

D’après toi, quels sont les éléments nécessaires pour faire un bon jeu ?

Aujourd’hui, de mon point de vue, un bon jeu est un jeu :

  • Fini, c’est peut-être bête, mais j’ai l’impression que de plus en plus de jeu sortent précipitamment, ce qui naturellement se ressent et à tendance à refroidir les joueurs.
  • Réfléchi, bien pensé, sur lequel on a pris le temps de travailler, avec un minimum de réflexions derrière.
  • Et surtout, à l’écoute de sa communauté. C’est très, très important !

Sur quelle plateforme peut-on te retrouver ?

Je stream et joue principalement sur PC, c’est pour moi la meilleure plateforme en terme de rendu et de possibilité. Et à côté je joue également sur PS4 et Nintendo Switch (qui est pour moi la meilleure console que j’ai eu !).

MilanoHope Stream Streameuse Interview Twitch

Dans quelle circonstance as-tu commencé le streaming ?

Suite à un problème de santé j’ai été contrainte d’arrêter mes études. Je me suis retrouvée très vite seule et alors je me suis dit « bah pourquoi pas partager ma passion avec d’autres passionnés de jeux-vidéo ? ». Je connaissais déjà la plate-forme twitch et j’ai décidé de me lancer !
Et c’est alors que très vite les choses se sont bousculées, de plus en plus de personnes sont venues sur mes lives/m’ont soutenue, cela m’a motivé, je me suis investie d’autant plus pour finir par collaborer avec des gros noms de l’e-sport comme Ogaming, ESL, ou bien encore rentrer dans une agence marketing spécialisée dans l’e-sport au nom de MVP.
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire de me passion un métier et je compte bien y arriver !

Depuis quand stream-tu ?

J’ai commencé le stream en novembre 2016, cela va donc faire maintenant 1 an. Je suis une jeune streameuse encore !

Arrives-tu à vivre de ta passion ?

Pour le moment, non. Cela a d’ailleurs été très dur durant cette année, car je ne touchais presque rien et le peu que je gagnais je devais l’investir dans du matériel. Aujourd’hui et depuis peu je touche environ 200-300€ par mois, ce n’est pas beaucoup comparé aux horaires de travail quotidien (qui est de plus de 10h par jour par période), mais j’ai confiance en l’avenir !

MilanoHope Stream Streameuse Interview Twitch

Parlez-nous un peu de toi ? Tes envies ? Tes aspirations ? Tes projets ?

Mon but actuel est de pouvoir réussir à faire de ma passion mon métier afin de pouvoir continuer à partager avec ma communauté sans me soucier de problèmes financiers et pouvoir également tout simplement avancer dans ma vie personnelle. Depuis un an je vis une très belle aventure et je ne veux pas qu’elle s’arrête !

Toujours dans ce souci de partage, j’ai d’ailleurs ouvert il y a quelques mois une chaîne Youtube sur laquelle je mets en ligne des vidéos d’astuces, des guides ainsi que mes meilleurs moments sur Fortnite et Overwatch.
Je compte développer cette chaîne et bien évidemment à côté, continuer à proposer du contenu sur Twitch !

Pour conclure, nous souhaitons remercier MilanoHope d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *