Interview Sathynandreska

Pour ce mois de Juin, on vous fait découvrir une Streameuse spécialiste de League of Legends : Sathynandreska ! Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne Twitch, sa chaîne YouTube ainsi que sur son Twitter, son Facebook et son Instagram. Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Sathynandreska

Peux-tu te présenter à nos lecteurs pour savoir qui tu es dans la vie de tous les jours ?

Hello ! Je m’appelle Sathy, j’ai 24 ans et je vis actuellement à Perpignan. Après avoir empoché mon modeste BAC L lv3 Chinois j’ai voulu tenter une année de FAC à Toulouse en LEA Anglais-Japonais. Ce fut un cuisant échec et je suis retournée à Perpignan pour faire un MANAA ( Mise à Niveau en Arts Appliqués ) car avant de vouloir devenir streameuse je voulais devenir Mangaka. Malgré de bons résultats je n’ai pas continué mes études et je suis partie vivre à Ashford avec Artheon ( mon petit ami ) au sein d’Eclypsia. C’est grâce à cette aventure à EC que j’ai voulu devenir streameuse moi aussi mais je me lance dans le streaming deux ans plus tard car j’avais peur des critiques et des trolls. Maintenant je suis une streameuse épanouie depuis deux ans ! A part ça je dessine à mes heures perdues c’est d’ailleurs pour ça que j’étais prise en stage à EC, je lis beeeaucoup de mangas et j’adore les lapins !

Sathynandreska

D’où vient ton pseudo ? A-t-il une histoire ?

A la base « Sathynandreska » n’est pas mon vrai pseudo mais plutôt « Sathy ». Mais quand j’ai créé mon compte LoL « Sathy » « Sathy-chan » « Sathy-san » etc étaient déjà pris j’ai donc opté pour « Sathynandreska » en étant sûre et certaine que ce pseudo n’était pas déjà pris (rires) ! En fait « Sathynandreska » est le prénom d’une de mes plus anciennes héroïnes de manga que j’ai créé. Le « nandreska » de son prénom est un clin d’œil à FF X car l’héroine s’est fait appeler par son père Yuna en hommage à Yunalesca la première Invoqueur. Bref appelez moi Sathy haha !

Dans quelle circonstance as-tu commencé à jouer aux jeux vidéo ?

A l’age de 7ans mon beau-père de l’époque, militaire et fan de jeux vidéos, m’a offert à Noel Pokemon Bleu et une GameBoy Color. Depuis ce jour je suis une immense Pokefan, j’ai découvert plus tard de supers jeux et je passais toutes mes journées sur mes consoles. Ma mère doit le détester depuis (rires).

À quels styles de jeux joues-tu ?

Je joue principalement à des RPG ou JRPG. En fait je ne joue jamais sur mon PC à part en stream sur du LoL, ce qui est assez ironique d’ailleurs !

Sathynandreska

Quels sont tes jeux cultes ?

Pour n’en citer qu’un je dirais Kingdom Hearts qui sera et restera mon jeu number one forever ❤ ! Vivement Kingdom Hearts III ça fait depuis 2007 que j’attends ! Sinon j’aime les Final Fantasy, les Pokemon, les Zelda, les Tales of etc ..

D’après toi, quels sont les éléments nécessaires pour faire un bon jeu ?

De beaux graphismes, un scénario accessible à tous, un gameplay agréable et des beaux mecs bien badass !

Sur quelle plateforme peut-on te retrouver ?

Vous pouvez me retrouver sur Twitch l’après-midi tous les jours de la semaine sauf le week-end ! Sinon j’ai une chaîne Youtube où je poste des best of de mes lives, un compte Twitter où je suis la plus active, une page Facebook et Instagram mais je poste rarement dessus.

Sathynandreska

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de Gameuse ?

J’ai passé tellement de supers moments dans le stream et grâce à ma communauté que je vais avoir beaucoup de mal à n’en choisir qu’un seul… Mais je dirais que l’épisode le plus traumatisant de ma vie c’était quand mon beau père m’avait éclaté ma GameBoy contre le mur car je ne voulais pas faire mon devoir de math… En même temps qui préférerai faire un devoir de math plutôt que de jouer à Pokemon ? (rires)

Dans quelle circonstance as-tu commencé le streaming ?

Je stream depuis Juillet 2015 mais j’ai eu des mois où je n’ai pas streamé du tout car j’avais des soucis IRL. Maintenant ça va mieux et je m’y consacre à 100% depuis le début de cette année. Mon acharnement a payé car ma communauté s’est agrandie et j’ai décroché mon partenariat Twitch en Mars.

Arrives tu à vivre de ta passion ?

Euh…….. Oui et non ! Ça dépends vraiment des mois et de la générosité des viewers adorés. Mais j’aimerai en vivre, c’est mon objectif principal.

Parle-nous un peu de toi ? Tes envies ? Tes aspirations ? Tes projets ?

J’aimerai vivre du stream comme je l’ai dit précédemment car j’ai enfin trouvé la voie dans laquelle je m’épanouie le plus. J’ai conscience qu’il est difficile d’en vivre actuellement car la concurrence est rude et qu’il y a beaucoup d’appelé mais peu d’élu. Si un jour je dois arrêter je n’aurais pas de regrets car au moins j’aurais essayé ! Bien sûr je souhaite que cette expérience dure le plus longtemps possible, au moins jusqu’à que ce métier disparaisse complètement car j’ai conscience qu’il est éphémère. J’ai peur de l’avenir car je n’ai pas de plan de reconversion pour l’instant, je vis et me développe en même temps que ce métier. On verra où cette belle aventure me mènera.

Quel est ton meilleur et pire souvenir de streameuse ?

C’est drôle mon cerveau se rappelle des bons souvenirs mais impossible d’en isoler un en particulier pourtant j’arrive à me rappeler d’un des pires ! Le pire souvenir que j’ai eu c’est quand un viewer m’avait MP TOUTE MA VIE ! Mon prénom, mon nom, mon age, ma ville, mes amis IRL, mon école et j’en passe. J’avais l’impression que ma vie privée avait été complètement violée à ce moment là. Il avait une amie IRL en commun avec moi et m’avait rapporté des détails de ma vie en MP. Je sais pas ce qu’il a voulu avoir comme résultat en me faisant ça mais c’est pas du tout comme ça qu’on attire la sympathie de quelqu’un c’est même plutôt l’inverse !

Un dernier mot ?

C’était ma toute première interview, j’espère avoir été claire sur certain sujet ! Si un jour vous passez me voir en stream n’hésitez pas à mettre un petit mot dans le chat car je sera ravie de le lire. Merci à Geeks by Girls de m’avoir accordé cette interview ! Merci à vous de m’avoir lu ! Peut être à bientôt dans la Faille de l’Invocateur ou sur mes réseaux sociaux !

Pour conclure…

nous souhaitons remercier Sathynandreska d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Dans le même genre

Laisser un commentaire