Articles a la une

Derniers commentaires
interview
Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir deux Streameuses : Kae et Hari ! Vous pouvez les retrouver sur différents réseaux qui seront cités dans cette interview ! Je vous laisse découvrir leurs réponses à nos questions !

Interview Kae et Hari

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir deux Streameuses : Kae et Hari ! Vous pouvez les retrouver sur différents réseaux qui seront cités dans cette interview ! Je vous laisse découvrir leurs réponses à nos questions !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs pour savoir qui tu es dans la vie de tous les jours ?

Kaevan : HariPear et moi sommes deux streameuses en collaboration. Avec chacune notre chaîne, l’idée était de proposer un stream journalier à notre communauté. Nous avons donc un planning et un discord en commun. Comme nous débutons dans ce domaine, les viewers de l’une peuvent ainsi découvrir l’univers de l’autre. Dans la vie, je suis étudiante game artist. J’ai aussi une chaîne YouTube sur ce thème et sur ma deuxième passion : la peinture. Hari, elle, est photographe professionnelle.

D’où vient ton pseudo ? A-t-il une histoire ?

HariPear : Il s’agit du nom d’un personnage secondaire du jeu sur lequel mon frère Heilah et moi travaillons depuis un bon moment. L’univers est assez complexe, c’est un projet qui nous tient vraiment à coeur. On vous en parlera en temps venu ! Pour Kaevan, même si c’est dur à croire, il s’agit simplement de son deuxième prénom. Oui, oui. C’est d’origines bretonnes.

Dans quelle circonstance as-tu commencé à jouer aux jeux vidéo ?

Kaevan : Comme la plupart des petites soeurs, j’ai commencé en volant la manette de mon grand frère. HariPear, l’aînée de sa fratrie, a démarré sous DOS avec Adibou et ne s’est jamais arrêtée !

À quels styles de jeux joues-tu ? Quels sont tes jeux cultes ?

HariPear : Kaé et moi avons des goûts très similaires en matière de jeux vidéos. Pour commencer, Tomb Raider, c’est toute notre enfance. Ensuite, on a passé de très nombreuses heures sur les Sims 1, 2, 3, 4… On est allergiques à Final Fantasy (Désolée :D). Nos coups de coeur : Devil May Cry, The Last Of Us, Uncharted, Bioshock, Dishonored, Soul Calibur, Heavenly Sword, Hell Blade, Journey. On attend avec impatience DEATH STRANDING !

On a aussi nos classiques tels que Overwatch, PUBG, Fortnite… Au final, on joue un peu à tout.

D’après toi, quels sont les éléments nécessaires pour faire un bon jeu ?

Kaevan : En tant que game artist, j’attache une importante particulière au style graphique. Pour qu’un jeu retienne mon attention, l’univers doit être immersif, profond (Heavenly Sword et Hell Blade ♥) et comme j’aime beaucoup les beat them all, les combats doivent être dynamiques et jouissifs ! Hari, elle, est plus du genre petit jeu poétique, retro gaming et Rust-like.

Sur quelle plateforme peut-on te retrouver ?

Haripear : On joue essentiellement sur PC et PS3/4.

Retrouvez-nous également sur:

Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir de Gameuse ?

Final Fantasy. Plus sérieusement, on n’a pas encore le recul nécessaire pour répondre à cette question,mais on adore ce qu’on fait. Le streaming pour nous, c’est avant tout un moment de partage et beaucoup de fun.

Dans quelle circonstance as-tu commencé le streaming ?

HariPear : L’idée me tentait depuis quelques années, alors j’ai vaguement commencé en décembre 2017 avec quelques streams sur Rust et les Sims 4. Comme Kaé avait aussi envie de se lancer, on a décidé de faire ça « pour de vrai » en février 2018, et nous voilà ! Le fait d’être deux nous permet de nous booster mutuellement autant au niveau de la qualité de notre stream que de notre régularité.

Arrives-tu à vivre de ta passion ?

Kaevan : Très drôle.

Parlez-nous un peu de toi ? Tes envies ? Tes aspirations ? Tes projets ?

HariPear : Nous sommes encore des bébés dans l’univers de Twitch, mais nous espérons améliorer notre visibilité et affiner notre contenu. Par ailleurs, j’ai aussi d’autres projets comme la mise en avant de ma Corse que j’aime à travers du vlogging. J’aimerais aussi trouver plus de temps pour une activité que j’adore : le cosplay ! J’ai d’ailleurs déjà gagné quelques concours avec mes créations. À suivre !

Et pour Kaé, au final, continuer à évoluer sur YouTube et créer une communauté active pour l’aider à améliorer la visibilité de ses jeux.

Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de streameuse ?

Kaevan : Quand ma connexion internet me tourne le dos… Sinon, nous n’avons pas encore eu de réelles mauvaises expériences sur Twitch.

Notre communauté est vraiment saine et bienveillante.

Un dernier mot ?

HariPear : Un grand merci à ceux qui nous soutiennent depuis… deux petits mois.

Dédicace à nos Totally Spices, qui sont là depuis le tout début.

Pour conclure, nous souhaitons remercier Kae et Hari d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *