Articles a la une

Derniers commentaires
interview
Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir une Streameuse : Hashelia ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch, son Twitter et sur la chaîne Twitch de Nvidia ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Interview Hashelia

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une Streameuse : Hashelia ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch, son Twitter et sur la chaîne Twitch de Nvidia ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Interview Hashelia

Peux-tu te présenter à nos lecteurs pour savoir qui tu es dans la vie de tous les jours ?

Aloha tout le monde !

IRL, je suis Alex et j’ai officiellement 26 ans, mais je suis restée bloquée à 25 ! Je suis streameuse multi-gaming & rôliste (JDR, RP tout ça…). J’aime voyager et ces 6 dernières années j’ai habité dans 4 pays différents (l’Irlande, l’Angleterre, l’Allemagne et présentement la Belgique). C’est depuis que je suis en Belgique que j’ai commencé à streamer il y a un an maintenant ! Je ne suis malheureusement jamais sortie de l’Europe, mais ça viendra, en attendant, j’ai fait pas mal d’autres pays européens !

D’où vient ton pseudo ? A-t-il une histoire ?

Mon pseudo n’a pas d’histoire en particulier. Je l’utilise depuis plusieurs années et il m’était inspiré de FF12, donc il a plus de 10 ans !

Dans quelle circonstance as-tu commencé à jouer aux jeux vidéo ?

J’ai commencé à jouer avant même de savoir faire du vélo, haha !
Mon père était informaticien, j’ai toujours vécu avec au moins un ordinateur à la maison, aussi loin que je me souvienne, je passais déjà de nombreuses heures à le regarder jouer, le jeu vidéo m’a toujours attiré. J’ai eu mon premier PC vers l’âge de 5 ans où je jouai à des jeux comme Adibou, Forestia, Ecco… Puis j’ai commencé à tester de plus en plus de jeu dans la bibliothèque et j’ai rapidement découvert Outcast, Dungeon Keeper, Carmageddon, Half Life, Alone in the Dark, Baldur’s Gate etc. Bref, tous les jeux PC de l’époque ! Vers mes 8 ans, j’ai eu la PS1 et donc accès à des jeux comme les Final Fantasy, Crash Bandicoot, Soul Blade/Edge, Bloody Roar, Resident Evil, Wild Arms, etc. Puis j’ai découvert les MMO avec Dark Age of Camelot et j’ai perdu ma vie !
Interview Hashelia

À quels styles de jeux joues-tu ?

Je joue à presque tous les styles, hormis les jeux de sport comme NBA, FIFA, etc. Cela ne m’attire vraiment pas et je ne joue pas non plus aux jeux de plateforme, car sinon je me transforme en salière !
Je fais pas mal de jeux indé, de CRPG, j’aime aussi les FPS ou les jeux de gestion, je suis vraiment touche-à-tout.

Quels sont tes jeux cultes ?

Je déteste cette question par ce qu’il y en a beaucoup trop, mais si je devais faire un top 3 ce serait DAOC, car j’y ai passé vraiment beaucoup de temps (plusieurs années), mais c’est aussi mon premier MMO, je suis assez nostalgique de cette époque !
Ensuite, je partirai sûrement sur Icewind Dale II, car c’est un peu le CRPG qui a réellement réveillé tout cet amour que j’ai pour les jeux de ce genre, j’y ai passé de nombreuses heures, je ne m’en lasse pas et pour ne rien vous cacher, je songe à me le refaire.
Pour finir, je suis tiraillée entre deux licences… Tomb Raider ou Resident Evil ? Ces deux licences ont toujours fait partie de ma vie, je les ai vu grandir et elles m’ont vu grandir. Un jour je me prenais pour Jill Valentine, le lendemain pour Lara Croft. Honnêtement, j’ai déjà beaucoup de mal à établir un top 3, car je peux considérer beaucoup de jeux comme culte donc je ne trancherai pas entre ces deux licences, elles se partageront donc la 3e place !
Interview Hashelia

D’après toi, quels sont les éléments nécessaires pour faire un bon jeu ?

Je vais essayer de rester concise et aller à l’essentiel :
Il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte et les rouages ne sont pas les mêmes d’un style de jeu à l’autre. Quand on va soigner le scénario pour un jeu narratif, il faut que ça tienne la route et embarquer le joueur dans l’univers, alors que pour un jeu d’arcade, on va privilégier le gameplay et tous les mécanismes de jeu. C’est un travail de titan de développer un style de gameplay différent pour chaque personnage ainsi que tout le travail d’équilibrage qu’il y a derrière. Les besoins ne sont pas les mêmes, par contre, selon moi, l’ingrédient principal d’un bon jeu, peu importe son style, c’est avant tout la passion du jeu. C’est bête, mais c’est primordial. Les bonnes questions à se poser ce serait surtout « Est-ce qu’en tant que joueur, le jeu va plaire ? Le jeu suscite-t-il l’envie aux joueurs d’être fini ? Les joueurs vont-ils avoir envie de passer de nombreuses heures dessus tout en s’éclatant ?”. Je crois que les jeux de commande ne sont pas toujours pensés de cette façon-là et malheureusement cela se ressent !

Sur quelle plateforme peut-on te retrouver ?

Pour l’instant, je suis sur Twitch uniquement (https://www.twitch.tv/hashelia), je pense ouvrir une chaîne YouTube dans l’année, je suis entrain de réfléchir à un concept (que je n’ai toujours pas trouvé, haha !). Je stream également pour Nvidia (https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr).
Sinon, je suis aussi sur Twitter: https://twitter.com/AlexHashelia

Dans quelle circonstance as-tu commencé le streaming ?

J’ai été « vieweuse » pendant très longtemps sur Twitch avant de me lancer. J’ai commencé en avril 2017, au début, je streamais un petit peu comme ça par-ci par-là, c’était un « exercice » pour combattre ma timidité. J’étais en PLS avant chaque live, c’était insane, un quart d’heure de préparation psychologique intense avant d’appuyer sur le bouton « Live » ! Puis lorsque j’ai commencé à stream du GTA RP, j’ai eu de plus en plus de monde qui revenait régulièrement. Je me sentais de plus en plus à l’aise dans l’exercice et à partir de septembre/octobre, je me suis réellement lancé en proposant du contenu plusieurs fois par semaine, en m’impliquant beaucoup plus dans le stream, etc.
Interview Hashelia

Arrives tu à vivre de ta passion ?

Non, pour l’instant je n’arrive pas complètement à en vivre, je l’espère un jour, mais chaque chose en son temps ! 🙂

Parles-nous un peu de toi ? Tes envies ? Tes aspirations ? Tes projets ?

Et bien pour le moment, je me consacre à mon développement dans ce milieu que j’apprends à connaître petit à petit, c’est beaucoup d’investissement et de temps à fournir, il y a parfois quelques sacrifices à faire, mais je suis très contente de faire ce que je fais ça me plaît !
Dans un futur lointain, si j’arrive à « gravir les échelons » j’aimerais bien pouvoir étendre « mon champ d’action » et ne pas me « limiter » au streaming. C’est une question que je me suis déjà posée « Qu’est-ce que je peux apporter de plus que le stream ? », honnêtement, je pourrai avoir quelques projets à développer qui me plairaient vraiment beaucoup, mais c’est tellement abstrait pour le moment ! Je ne suis pas encore rendu là, mais je l’espère.

Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de streameuse ?

Mon pire souvenir, c’est lorsque je me suis fais raid, ça faisait seulement 2 mois que je streamais et je n’étais pas encore très à l’aise. Une soixantaine de personnes ont débarqué en tenant des propos pas très cool… J’ai pris sur moi et je pense avoir réagi de manière adéquate en les empêchant de pouvoir parler dans le chat, au final, ils sont très vite partis, mais c’était une soirée très éprouvante de mon côté.
Mon meilleur souvenir ? J’en ai beaucoup, je passe vraiment de bons moments en stream, j’ai lancé un stream pour le 24 décembre et j’ai passé la soirée avec une partie de la communauté qui n’avait pas l’occasion de rentrer dans leur famille pour les fêtes, la date et le contexte fait qu’on a tous partagés un moment très fort je pense, j’en garde un superbe souvenir ! Il y a aussi le premier JDR organisé sur la chaîne, j’étais tellement stressé des retombées, j’avais peur que ça ne plaise pas, mais finalement beaucoup de monde ont apprécié, c’était une vraie victoire pour moi ! Il y a aussi la PGW où j’ai eu l’opportunité de pouvoir rencontrer beaucoup de monde, j’ai passé 3 jours à courir dans tous les sens, mais c’était magique ! Lorsque Nvidia m’a approché aussi pour que je vienne stream  chez eux, j’étais aux anges ! « Moi ? C’est vraiment moi que vous voulez ?! » Je n’en revenais pas ! 🙂
Interview Hashelia

Un dernier mot ?

Un gros merci à Geeks By Girls pour l’interview et plus spécialement Zaphira pour sa patience (désolée pour le retard haha !^^), et puis vive l’univers Geek ! 🙂
Pour conclure, nous souhaitons remercier Hashelia d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *