Interview Glamksy

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Glamksy ! Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne Twitch, son Instagram, son Twitter et son mail pro : glamksy@gmail.com. Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Commençons avec une petite présentation, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ?!

Je me présente : Kelly, 24 ans, je suis originaire de Bourgogne, je suis passionnée par la création, le design, et le dessin.

Comment as-tu appris à dessiner ?

Je dessine depuis toute petite, j’ai toujours tenu un crayon dès mon plus jeune âge. Puis, vers mes 10/12 ans, j’ai commencé le street art (graffiti).

Quel est le matériel que tu utilises ?

J’utilise toutes sortes de matériels ainsi que différentes marques : Feutres à alcool (promarker) , feutre à peinture (posca, molotow), bombes de peintures (Montana), peinture acrylique (pas de marques précises), crayon de couleurs/feutres basiques (Arteza), et bien d’autres 🙂

Quelle est ta spécialité ?

J’ai donc débuté dans le graffiti autour de mes 10/12 ans, j’ai appris et exercé durant 6 ans, puis j’ai arrêté le dessin par manque de temps. Depuis 2 ans, je suis dans le domaine de l’eSport. J’ai créé mon projet  »Glamksy » en avril 2018. J’ai découvert le monde de l’eSport en 2016 par le biais d’un proche à moi qui lui-même est joueur compétitif. Puis, au fur et à mesure du temps, je me suis rendue compte que les joueurs portaient tous les mêmes équipements et que rien ne pouvait les différencier au niveau de leur personnalité, donc je me suis lancée dans la custom de toiles et casquettes. Puis, avec le temps, j’ai élargi ma productivité en travaillant avec vraiment toute personne faisant partie de la communauté jeux vidéos (streamers, caster, marques, etc).

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

Au départ, je trouvais mon inspiration sur internet, j’adore la POP art ! Aimant le graphisme et les logos, maintenant l’inspiration vient instinctivement 🙂

Qui est ton dessinateur préféré ?

J’aime énormément le travail de Banksy . Pour moi, il est vraiment une grosse référence.

De quel dessin es-tu le plus fière ?

Alors, mon dessin préféré reste et restera le premier que j’ai réalisé avec le logo de la Team Vitality, car c’est en partie grâce à celui-ci que j’ai réussi à me faire ma petite place dans la communauté. Il est simple et sur feuille mais il a une grande importance sentimentale 🙂

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

J’ai assisté à mon premier événement en Février 2019 à la Lyon eSport, j’avais mon propre stand d’exposition (et non pas de vente). Puis, fin 2019, j’ai eu l’immense honneur d’être sollicitée pour la Paris Games Week avec Legion (Lenovo). J’ai réalisé 70 casquettes custom , 4 toiles, plus une quarantaine de carnets custom en moins de 3 semaines.

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Je suis encore dans la phase de me faire connaître, c’est pas évident d’obtenir de la visibilité sur les réseaux, mais j’essaye de faire au mieux, d’être active et publier un maximum de prod. C’est long mais je sais qu’un jour j’arriverai à en vivre.

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

C’est déjà le cas, les commandes sont ouvertes 🙂

Es-tu une gameuse ?

Lorsque j’ai un peu de temps libre, oui, il m’arrive de jouer.

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéos préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

J’ai connu l’eSport grâce à League of Legend, je ne suis pas très douée mais c’est celui sur lequel je prend le plus de plaisir, j’ai une certaine  » « attache » envers ce jeu 🙂 Sinon j’aime également les jeux de voitures.

Parlons encore un peu de ton avenir , que souhaites-tu réaliser pour 2020 ?

Oh, il y a tellement de choses… On va dire que la première serait d’être de nouveau invitée à la Paris Games Week 2020 pour collaborer avec une marque 🙂 Pouvoir développer d’autres produits custom, je travaille actuellement sur des prototypes de baskets custom. J’aimerais également custom des casques et des manettes. Pouvoir travailler pour des nouveaux influenceurs, ça serai également top ! Et bien entendu collaborer avec de nouvelles marques que ce soit vêtements, informatique ou autre…

Un dernier mot pour la fin ?

Je voulais remercier surtout toutes les personnes pour qui j’ai travaillé durant ces deux dernières années, et remercier toutes les personnes qui me soutiennent. Et merci à vous pour m’avoir accordé cette interview ! ♥

Pour conclure…

Nous souhaitons remercier Glamksy d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • Les supports sont achetables dans la section « about mounting » par packs de 3 ou 9 (ainsi que le nombre correspondant de feuilles de protection pour le mur et de lingettes nettoyantes)