Articles a la une

Derniers commentaires
interview
Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Eni !

Interview Eni

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Eni ! Vous pouvez la retrouver sur son Deviantart, Facebook, Instagram, Twitter ou encore sur sa chaîne YouTube ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Commençons cette interview avec une petite présentation, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ?!

Hello tout le monde ! Je m’appelle Eni,j’ai bientôt 21 ans, je vis en Lorraine (vive la quiche !) et je suis une passionnée du dessin. Cela fait plus de six ans que je m’y suis mise sérieusement pour un jour pouvoir en faire mon métier. En attendant, je vous fais partager ma passion sur les réseaux sociaux !

Maintenant, parlons un peu de tes talents de dessinatrice. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel MATÉRIEL utilises-tu ?

J’ai fait un bac communication visuelle pluri-médias, il y avait quelques cours de dessin qui m’ont appris la base pour utiliser le matériel, mais cela s’arrêtait là. J’ai surtout appris en autodidacte, en regardant des tutos, en discutant avec des artistes sur des groupes de dessin sur internet, etc. Pour le matériel, j’utilise une tablette graphique « Cintiq 13HD » pour le dessin digital. Sinon pour le dessin traditionnel, j’utilise essentiellement des feutres Promarker et quelques Chameleon, pour les crayons de couleur, ce sont des Faber-Castell. Niveau logiciel, je dessine sur Paint Tool, c’est celui avec lequel je travaille le plus, quelques fois Clip Studio Paint Pro et pour les retouches : Photoshop !

Quelle est ta spécialité ?

Mon style est un mélange entre la BD et le manga. J’ai plus de facilité à dessiner des personnages, quelques fois je réalise des dessins réalistes, mais c’est très rare.

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

J’achète des artbook, cela m’inspire beaucoup. Je lis aussi des bandes dessinées et je regarde beaucoup de dessins d’autres artistes que j’aime sur internet.

Qui est ton dessinateur préféré ?

Maliki sans une hésitation !

De quel dessin es-tu le plus fière ?

En digital : (Fan art de Mipha dans Zelda BOTW.)

En tradi : (Un OC aux feutres et crayons de couleur.)

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

J’ai récemment exposé à Metztorii, ma toute première convention, cela s’est très bien passé, j’ai adoré !

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Pour l’instant non, mais j’espère un jour, c’est l’un de mes objectifs principaux, alors je ne baisse pas les bras !

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

Le système est déjà en place, ici, vous pouvez retrouver tous les renseignements :

Es-tu une gameuse ?

Oui ! Je suis surtout une grande collectionneuse de jeux vidéo et je traine souvent dans les brocantes pour dénicher des perles rares !

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

J’aime beaucoup de styles de jeux différents, que ce soit du RPG-Aventure, de la gestion, course, plateforme, ou plus récemment FPS avec Overwatch. Je suis surtout très Nintendo, j’adore passer du temps sur les Zelda (mon favoris est Ocarina of TimeN64), sinon Animal Crossing (vivement la sortie sur Switch !)

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2018 ?

J’aimerais cette année pouvoir ouvrir ma boutique en ligne, pour que mon travail soit accessible à tous plus facilement. Puis, si j’ai le temps, mais c’est dans mes projets, réaliser un Artbook.

Un dernier mot pour la fin ?

À tous ceux qui veulent se lancer dans le dessin, foncez, n’hésitez pas une seule seconde et persévérez, il ne faut pas lâcher, car à force de dessiner, vous évoluerez et progresserez encore plus vite que vous ne l’aurez imaginé et vous serez fier de tout ce que vous aurez accompli. Vous en êtes capable !

Pour conclure, nous souhaitons remercier Eni d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *