Interview Banana

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Banana ! Vous pouvez la retrouver sur son Instagram, son Twitter et sa chaîne Twitch ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Interview Banana

Commençons cette interview avec une petite présentation, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ?!

Je m’appelle lorelei, pseudonyme « banana ». Je vis dans le sud-ouest. Je suis diplômée en cinéma d’animation, c’est-à-dire les dessins animés. Je suis passionnée d’art et de jeux vidéos.

Maintenant, parlons un peu de tes talents de dessinatrice. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises ?

J’ai appris à dessiner toute petite. À 6 ans, ma mère m’a inscrite à un cours de dessin, histoire de confirmer ma prédisposition au dessin. Cela a été plutôt positif. Mais je n’ai pas continué à prendre des cours de dessin. J’utilise le papier et le crayon le plus souvent, mais aussi la peinture et la tablette graphique.

Interview Banana

Quelle est ta spécialité ?

Je dirais que ma spécialité, c’est plutôt le fantasy et les fanarts de jeux vidéos, les femmes, le corps et les animaux.

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

Des jeux vidéo et les Disneys évidemment, quand j’étais plus jeune, je m’exerçais énormément sur les artbooks ou les soluces des jeux auxquels je jouais, il y avait toujours de belles illustrations.

Qui est ton dessinateur préféré ?

Glen Keane pour son incroyable talent d’animateur et dessinateur chez Disney, ainsi que Tetsuya Nomura Character Designer de chez Square Enix, que j’ai découvert lorsque je me suis mise à « Kingdom Hearts », je me suis tout de suite dit « wow, l’univers Disney et celui-là, c’est vraiment du génie qui sont les créateurs ? Quel est ce métier ? ». J’ai découvert que l’on pouvait devenir Chara Designer et créer des personnages dans les jeux vidéos. J’avais 9 ans et je venais de trouver ce que je voulais faire plus tard.

Interview Banana

De quel dessin es-tu le plus fière ?

Le dessin dont je suis le plus fière… C’est très compliqué, j’ai la maladie de l’artiste, je vais vite détester le dessin que j’ai aimé, mais je dirais : Fiddlesticks King. C’était mon premier grand défi de fanart à la tablette et le fait de l’avoir réussi m’avait beaucoup aidée psychologiquement.

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

Malheureusement, non. On ne m’a jamais proposé d’événements en tant que dessinatrice, mais j’aimerais beaucoup.

Interview Banana

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Je ne peux pas encore vivre de l’illustration et je n’ai malheureusement pas encore eu de place dans une entreprise liée à mon diplôme, mais je persiste !

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

Interview Banana

Je prends d’ores et déjà des commandes de dessins sur Twitter ou bien sur mon mail : boudou.banana@gmail.com

Penses-tu mettre en place une chaîne YouTube ? Es-tu une gameuse ? Si oui, Quel est ton style de jeux vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

J’ai une chaîne YouTube, mais plus accès sur le gaming, car oui, je suis une très grosse gameuse. Pour l’instant, je vis le dessin à travers mon stream sur ma chaîne Twitch bananaa_tv. J’ai quelques speedarts, mais pas encore de chaîne YouTube dédiée exclusivement au dessin. Je suis plutôt du genre à jouer de tout ! je suis complètement multigaming !

Interview Banana

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2019 ?

J’aimerais vraiment en 2019, soit trouver ma place dans le milieu dans lequel j’ai été formée, soit réussir à vivre de mes dessins.

Un dernier mot pour la fin ?

Le dessin est une passion, mais aussi un challenge permanent sur moi-même !

Pour conclure, nous souhaitons remercier Banana d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Dans le même genre

Laisser un commentaire