Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Chat

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Chat !

Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne YouTube, son Instagram, son Tipeee, son Twitter et sa Galerie Devian Art !

Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

interview chat

Commençons cette interview avec une petite présentation, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ! Chat

Alors je me présente sous l’appellation « Chat » et ne joins mon véritable prénom que dans les situations qui m’y obligent. Première infos sur moi, je déteste que l’on m’appelle autrement pour des raisons un peu trop personnelles. J’ai 21 ans et j’essaie de vivre du métier d’Artiste sous différents angles, avec le dessin et ma chaîne Youtube. Je suis passionnée par les félins, le dessin, la création, les jeux vidéo et les univers fantastiques.

Maintenant, parlons un peu de tes talents de dessinatrice. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises ?

Alors, dire que j’ai appris à dessiner toute seule serait malhonnête, mais je n’ai pas assisté à des cours. J’ai effectué mon apprentissage en autodidacte, chez moi en partant de rien. Avec internet, j’ai eu la possibilité d’apprendre des autres artistes, que ce soit par l’intermédiaire de vidéos tutorielles, d’articles ou simplement des études de photos. Dessiner régulièrement, observer autour de soi et les autres m’a beaucoup appris ! Pour mes réalisations digitales, j’utilise aujourd’hui une wacom cintiq 13HD (j’ai réalisé mes débuts avec une wacom cth-470). Pour ce qui est du logiciel, je suis passé par Paint tool sai, puis Krita et j’ai terminé sur Photoshop. En ce qui concerne mes réalisations sur papier, j’ai simplement mon petit sketchbook, des crayons de couleur oranges/rouges, mes stylos noirs et ma gomme !

interview chat

Quelle est ta spécialité ?

Ma spécialité ? Créer ! Sous pleins de formats différents. Je profite par exemple de mes vidéos pour partager avec un plus large public ce que je créé autour d’un univers centré sur « Chat », en utilisant les jeux vidéos ou mes dessins. Depuis toute petite, j’ai toujours adoré inventer des personnages, des contextes et créer une histoire derrière. Lorsque j’ai crée Chat à mon image, tout en m’amusant un peu sur son apparence, ça m’a permis de me construire un profil particulier qui retient parfois l’attention des plus curieux, (mouahaha).

 

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

Il n’y a pas de secret, dans ce que j’aime ! Comme n’importe qui, j’aime des choses plus que d’autres et c’est ce qui va me permettre d’avoir l’idée de créer telle ou telle chose. Chaque petit détail qui retient mon attention et me plaît tout particulièrement finira par m’inspirer par la suite et me donnera l’idée de créer quelque chose derrière.

Qui est ton dessinateur préféré ?

C’est impossible de n’en citer qu’un ! C’est cruel. Dois-je vraiment citer un seul et unique nom ? Rah, après tout je dois bien répondre et je n’ai pas de dessinateur préféré, mais DES préférés ! J’apprécie beaucoup Mioree, RoninDude, Mireys et en petit dernier… Pixus Art !

De quel dessin es-tu le plus fière ?

Malheureusement aucun, vraiment. Je suis constamment dans l’apprentissage, ça fait environ 2 ans que j’ai repris le dessin, donc je n’ai pas encore énormément d’expérience, loin de là même ! Étant une éternelle insatisfaite, dès que je termine un dessin, je ne l’aime déjà plus, héhé.

interview chat

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

Pour le moment, non !

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Pleinement non, mais petit à petit j’arrive à me construire quelque chose de vraiment pas mal ! J’y crois, ça ne fait pas très longtemps que je me suis lancée à fond là-dedans et j’ai déjà de bons retours, ce n’est que le début et j’ai vraiment espoir de pouvoir réussir à en vivre. En tout cas, je m’accrocherai et me donnerai les moyens pour !

Penses-tu développer ta chaîne YouTube ?

Oh que oui ! Je suis autant passionnée par les jeux vidéo que le dessin. Youtube m’a fait découvrir beaucoup de nouvelles choses auxquelles j’ai totalement pris goût. La réalisation de vidéo, le montage, les let’s play etc… Sont vraiment des choses dont je ne peux plus me passer aujourd’hui. J’en profite aussi pour partager ma progression dans le dessin, et je trouve que c’est un bon compromis. J’attends d’avoir les installations adéquates, mais je compte faire des lives dès que j’en ai la possibilité, j’en ai très envie et je sais déjà que je vais adorer !

interview chat

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessins ?

Il y a déjà un système de commande de dessins, il y a plusieurs moyens d’être informé et de me contacter. J’utilise Twitter, Instagram et ma page Tipeee pour mettre à jour et communiquer des dernières nouvelles sur le sujet auprès des intéressés.

Es-tu une gameuse ?

À fond ! Vraiment. J’ai baigné très tôt dans les jeux vidéo avec trois principaux jeux qui ont marqué mon enfance et m’ont fait tomber dans l’amour du jeu vidéo. Je parle ici de Tomb Raider, Tekken et Jak and Daxter. C’est mon père qui, malgré lui, m’a fait découvrir tout ça. J’ai donc d’abord joué sur Playsation, j’ai poursuivi sur les consoles portables (Game boy color, Nintendo etc…) puis j’ai terminé sur le PC avec sa vaste bibliothèque de jeux !

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

Ah, c’est trop dur ! J’aime trop de choses pour me fermer dans un seul style, mais je passe la majeure partie de mon temps sur Les Sims, car le but ultime est de créer ce qu’on veut. Je suis aussi très addict aux MMORPG, mais encore une fois, j’aime trop de choses ! Rien à voir, mais Witcher III par exemple a été un énorme coup de cœur pour moi… Quand je vous dis qu’on ne peut pas vraiment me caser, héhé !

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2017 ?

Pour 2017… Alors c’est vrai qu’on arrive un peu à la fin de cette année, mais mes objectifs restent les mêmes, que ce soit pour cette année-là où celles qui arrivent derrière, je souhaite continuer ce que je fais, continuer à partager et « grandir » afin d’avoir une chance de pouvoir vivre de mes créations.
interview chat

Un dernier mot pour la fin ?

Meowrci ! Pour cette interview les questions étaient intéressantes et bien choisies, j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre et ça m’a fait très plaisir d’avoir pu y répondre.
Pour conclure, nous souhaitons remercier Chat d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

3 reponses à “Interview Chat

  1. Je la suis de puis waw…trop longtemps et voir un interview me réjouie pour elle elle le mérite tellement…ellecou produis un travail de malade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *