Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Nous avons fait le Mangamania les 3 et 4 J…

Nous avons eu la chance de pouvoir assister au Mangamania de Montélimar le Week-end des 3 et 4 juin 2017. Cette troisième édition de cette convention fut un succès. Le beau temps était tout autant de la partie que les visiteurs, les cosplayeurs, les invités et les exposants.

J’ai eu l’occasion de croiser mes copinoux de quizz de Lyon (vous les verrez sur une des videos) J’ai aussi revu Benjamin d’orange que je salue et à qui je dis un grand merci. Sans compter les potos Thierry et Loïc à qui j’envoie un petit coucou. Et je n’oublie pas les autres membres de la team “seven Fighters” (ahouuuuuuuuuuuuuuu) que je ne connais pas mais que je recroiserais avec plaisir. Oh faite le buzzer ce fut un plaisir de simuler les hight kick avec toi xD. A force de passer les portes de beaucoup de conventions, vous aurez l’occasion de recroiser les mêmes têtes et de vous faire des bons potes de délire sur place!

Et je tiens a présenter mes excuses à toutes celles et ceux que j’ai du écraser les petons en avançant dans les allées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Mangamania

Mangamania est une convention organisée depuis 3 ans à Montélimar dans la Drôme. A sa tête se trouve Jérôme Lauzel qui organise le Mangalaxy (autre convention Drômoise) qui se déroule à Valence mi-septembre. Aidé par des partenaires régionaux et par une équipe de bénévoles soudés, il a su faire de cet événement un incontournable des conventions dans la région. Si vous avez loupé la “séance” du Mangamania de mi-juin de cette année, ne loupez Valence qui aura lieu mi septembre 2017.

Allez passons aux choses sérieuses, je vous laisse apprécier en dessous mes vidéos et photos que j’ai ramené pour vous aidée par Oujo-Unicorn (Mathilde).

L’espace Karaoké

Le stand Karaoké est un incontournable à faire au Mangamania pour deux facteurs. Le premier est qu’il est animé par la HadoTeam , cette association dispose d’une base de donnée complète et des moyens logistiques et techniques adaptés pour toucher une large publique. Cette dernière est gérée par une équipe motivée et passionnée. La deuxième raison est que le mangamania ne relègue pas le karaoké au second plan. Il fait partie intégrante de la convention et est propice à des événements imprévisibles. Comme voir one punch man chanter son générique ou pouvoir chanter un classique Disnay avec Dina Just Dance.

 

Le(s) Quizz(s)

Toutes les conventions ont leurs quizzs. Et quand je peux les faire je suis la première à y participer, surtout les quizz comme celui de la grande scène. Tout comme le karaoké l’ambiance y est top et chaleureuse en général. A ce genre de stand vous pouvez dans certain cas gagnez des lots, mais si j’y participe c’est plutôt pour martyriser le buzzer humain ou la postérité. Ha oui à noter que les quizz organisés par l’association Sohei sont plutot “What the fuck”. Je vous laisse apprécier le peu de vidéo que j’ai fait pendant ma participation. Eh ba oui je peux pas filmer et jouer en même temps… quoi que….

 

Les stands et exposants

En me baladant dans les allées et en extérieur j’y ai croisé des stands commerciaux et des exposants. Je vous laisse apprécier leurs interviews.

Mission Japon :

Ils étaient là pour présenter leur chaîne et leur travail.

 

Grégory Merono :

Dessinateur et illustrateur.

 

Lady Gadget :

J’avoue c’est l’un des rares stand où je continue d’y acheter des trucs en convention. Je tenais à vous les présenter par le biais de cette interview. Ah oui! Toutes mes chaussettes et mes oreilles que vous voyez sur mes vidéos d’interviews viennent de ce stand.

Les Cosplayeurs invités

Une convention sans cosplayeurs, ce n’est pas une convention.

 

Annshella Cosplay :

Je vous laisse découvrir cette charmante demoiselle plusieurs fois primée pour des concours prestigieux.

 

 

David Chan :

Adorable, kawai et simple, bref mon coup de coeur de cette convention !!!

 

Côté conférences

Ha ba oui on ne peut pas tout faire même si le programme de Mangamania prévoyait beaucoup de conférences intéressantes. Je vous ai ramené une séquence de Fédoua Lamodière. Cette jeune femme est la traductrice officielle des œuvres d’Akira Toriyama en France pour les éditions Glénat.

Les Invités

Pour certain il m’a été assez difficile de me taper l’incruste dans leur emplois du temps. Mais j’y suis arrivée ! Infos, news et autre petites choses bonnes à savoir, tout y est, je vous laisse apprécier les interviews !!!

Kirby 54 :

Je vous invite à découvrir sa chaine si vous ne le connaissez pas encore.

Adrien Solis :

Il a pas voulu partager son plateau de maki T_T mais j’ai bien rigolé avec oujo-unicorn à jouer son ombre dans les allées de Mangamania.

Grégory Laisné :

Bon ok j’avoue, quand je l’ai interviewé la première fois j ‘étais en mode photo au lieu de vidéo T_T. Il a lu la gentillesse et la patience de la refaire.

Ayami Michelle :

Charmante sculptrice de ballons, elle est fan de sailor moon. Et rien que pour ça je suis sa première fan!

Kayané :

On ne le présente plus. Toujours aussi adorable et gentille, elle nous révèle une info qui peut nous interresser mesdames!

Jean-Robert Lombard :

Que dire ? Que dire? Heuuu? Non je plaisante, certes il m’a troll toute l’interview mais hors camera il est super simple et accessible! Et ça c’est appréciable! Merci 😉

En conclusion

J’ai adoré faire Le Mangamania. Je vous donne rendez-vous mi-septembre au Mangalaxy de Valence!

Je vous laisse avec mes photos, bon visionnage!

 

Une réponse à “Nous avons fait le Mangamania les 3 et 4 Juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *