Hunt: Showdown

Hunt: Showdown est un FPS coopératif disponible sur PC et Xbox One. Le titre est développé et édité par Crytek.

De l’action non-stop

Hunt: Showdown est un jeu en coopération qui vous plonge dans la Louisiane du XIXe siècle. Vous y incarnez un chasseur ayant pour but de purger le monde de créatures démoniaques. Pour défaire le mal, vous serez en équipe de 5 ou de 3 joueurs. Là où le titre tire son épingle du jeu, c’est qu’il propose une expérience PvPvE, c’est-à-dire que votre équipe de chasseurs doit tuer ces monstres démoniaques, mais aussi les autres équipes de chasseurs. Ce concept permet donc une action et une tension constante.

Hunt: Showdown

Un équipement conséquent

Il faut noter que nous ne sommes pas devant un RPG, le contenu de ce genre de jeu se résume donc à une vingtaine d’armes et c’est tout. Pour Hunt: Showdown, c’est différent, car l’équipement vous étant proposé est conséquent. De l’arbalète au pistolet semi-automatique, en passant par le fusil et les grenades, vous serez armés jusqu’aux dents pour affronter les forces du mal et les autres chasseurs par la même occasion. Outre votre arme principale et secondaire, votre chasseur peut également transporter de l’équipement de soutien, à savoir des kits de soins, des leurres, des pièges ainsi que d’autres équipements qui peuvent lui être utiles. De ce fait, lorsque vous jouez entre amis, il est judicieux de répartir l’équipement, ce qui donne une dimension tactique au jeu. La chose qu’il faut prendre en compte est que le danger est constant, la carte du jeu est parsemée de monstres, vous serez sans arrêt sur la défensive, car le moindre faux pas peut entraîner votre mort. Par exemple, si vous êtes surpris par un monstre, vous lui tirez dessus avec votre arme, ce qui fait du bruit, ainsi les autres chasseurs sont avertis et viendront vous faire la peau, ce qui fonctionne également avec les monstres.

Hunt: Showdown

Vous l’aurez compris, Hunt: Showdown demande avant tout d’être discret et de mener des embuscades plutôt que des attaques frontales. C’est d’ailleurs toute l’essence du jeu, car votre mission principale est de tuer les deux gros monstres présents dans la carte afin de récupérer leur butin et d’évacuer la zone. Le souci est souvent que les autres chasseurs attendront que vous finissiez le travail et vous attaqueront sur le chemin du retour afin de vous voler le fruit de votre dur labeur. Il faudra donc rester constamment sur ses gardes, car le jeu est truffé de zone qui alerteront les autres joueurs de votre présence, comme des chiens qui aboient lorsque vous approchez, le plancher qui craque, des corbeaux qui s’envolent et bien d’autres choses.

Hunt: Showdown

Une tension constante

L’autre attrait du jeu est l’affrontement contre les joueurs. Encore une fois, Hunt: Showdown est intransigeant, un tir précis peut retirer la moitié de la vie de votre opposant. On notera que le sound design des armes et les effets de fumée sont très réussis. Cela rend donc les affrontements très rapides et surtout assez punitifs si vous courez tel Bambi au milieu de la forêt. Néanmoins, la partie en elle-même peut durer très longtemps si les joueurs sont discrets. En effet, un groupe de chasseurs peut se cacher dans une bâtisse en ruine, restant à l’affût du moindre bruit et attendant que d’autres chasseurs passent par là. Notons que le jeu regorge d’endroits où se cacher, ce qui met bien la pression lorsque l’on évolue dans la carte.

Hunt: Showdown

Le point technique de Hunt: Showdown

Nous sommes face à un produit Crytek, donc possédant une qualité technique et graphique impressionnante. Le jeu utilise son moteur graphique, le Cry Engine, à son plein potentiel. Les jeux de lumière, effets de fumée, les textures, mais également l’ambiance sombre du titre sont autant de points de qualité et immergent le joueur au sein du bayou des années 1890. Rajouter à cela la météo et les différentes heures de la journée afin de rajouter une couche de paramètres à votre chasse.

Hunt: Showdown
Pour conclure…

En conclusion, Hunt: Showdown est un FPS unique mêlant PVP et PVE et possédant une technique aux petits oignons pour le plus grand plaisir des joueurs. Intransigeant dans son gameplay, le jeu ne vous laissera que très peu de marge d’erreur et vous punira dès que vous ferez un faux pas. Je vous recommande de jouer avec des amis pour une expérience encore plus immersive, car Hunt: Showdown demande vraiment de jouer en coopération, sans quoi la mort ne sera jamais très loin.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’ambiance du titre

Le sound-design

Un équipement conséquent

Intransigeant

Des monstres pas beaux

Techniquement réussi

Les points négatifs

Très punitif

Quelques bugs

Vous devriez Lire aussi
DARQ - Complete Edition

Dans le même genre

Laisser un commentaire