Mages – Tome 1 : Aldoran

Mages – Tome 1 : Aldoran

Mages est une BD tirée d’un univers déjà connu : les Terres d’Arran. Avec cette saga qui débute, je me suis dit que c’était l’occasion, et comme j’ai eu raison ! Voyons ensemble ce que cela donne !

Mages - Tome 1 : Aldoran

Synopsis :

Tyrom, un vieil ermite, s’attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l’annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s’interpose. L’instant d’après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu’il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?

Mon avis sur Mages tome 1

On se retrouve dans les terres d’Arran à Castlelek. C’est un village totalement indépendant de tout royaume. On va suivre l’histoire de Shannon, une petite fille qui a une curiosité hors du commun. Dans son village se trouve un ermite que tout le monde évite, on n’aime pas vraiment les inconnus, mais elle, cela l’attire. Elle va faire la connaissance de Tyrom. Voici qu’un cavalier du Roi Gerald arrive au village pour soumettre un message. Le Roi exige que le village soit rattaché à l’empire de son souverain, lequel, en échange, leur accordera sa protection.

Mages - Tome 1 : Aldoran

J’ai eu un peu peur de commencer ce tome d’une série déjà en route, mais au final, on se rend compte qu’elle peut être lue indépendamment. Un vrai plaisir pour débuter une série qui nous emporte dans un nouveau monde. Comme son nom l’indique, on part dans un univers de magie et les néophytes ne seront pas non plus perdus. Tout évolue en même temps que l’on tourne les pages. On découvre ce monde mais il y aussi un peu de l’univers des guerriers.

Les personnages principaux nous attendrissent dès le départ. Le duo guerrier/petite fille, même s’il parait facile au départ, nous enchante et fonctionne à merveille. On le voit évoluer au fur et à mesure de l’histoire. L’ermite se laisse amadouer par la douceur et la candeur de la petite fille, et nous aussi au passage. L’histoire nous maintient en haleine tout au long du tome, enchaînant à merveille phase de combat et phase d’histoire, de quoi ne lasser personne.

Mages - Tome 1 : Aldoran

La pâte graphique de Kyko Duarte rend merveilleusement bien avec l’univers. Son dessin est précis, les couleurs sont merveilleuses, cela donne tout son charme à cet opus de la série. Les planches se succèdent et on s’immerge sans problème dans le monde avec des plans qui changent souvent. On en trouve même des élargis qui nous permettent une immersion totale dans les lieux.

Mages - Tome 1 : Aldoran
Pour conclure…

En conclusion, ce premier tome de Mages marque une nouvelle aventure sur les terres d’Arran. La magie opère avec un scénario riche et une qualité graphique qui nous transporte. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à parcourir ce premier tome. On se rend compte que  les Terres d’Arran ont encore beaucoup de secrets à nous délivrer. Vivement le tome 2 pour connaitre la suite de ces aventures !

Laisser un commentaire