How to make CAPCOM fighting characters

Aujourd’hui, on va en apprendre plus sur Street Fighter, le célèbre jeu de combat qui passionne les joueur depuis plus de 30 ans ! Ces personnages sont très emblématiques. En effet, qui ne connaît pas Ryu, Chun-Li ou encore Ken. Kurokawa, par le biais de sa collection Kuropop, nous propose un ouvrage intitulé How To Make Capcom Fighting Characters. On y retrouve un making-of des personnages de la série. Mais que se cache-t-il derrière cette magnifique couverture ?

How To Make Capcom Fighting Characters : Les secrets !

How To Make Capcom Fighting Characters est un ouvrage qui met à l’honneur le jeu Street Fighter mais surtout tout le processus de création et sélection des personnages. Premier point à mettre en avant, c’est que le livre est en français. Il y a juste le titre qui est resté en version originale, il n’y a pas de peur à avoir pour l’acquérir ! Deuxième point à mettre en avant, encore une fois à cause de son titre : l’ouvrage met en avant Street Fighter V et uniquement ce jeu-là ! Même si à la fin il reste un chapitre entier sur “l’histoire des combattants Capcom”.

How To Make Capcom Fighting Characters

Le focus sur le jeu Street Fighter V est vraiment positif. Il y a déjà tellement de choses à dire sur ce titre. Il contient une somme d’informations carrément impressionnante, il mérite complètement son achat ! Le découpage du livre nous permet de vraiment faire une immersion dans le jeu du début à la fin. Le premier chapitre aborde la création du jeu, on y découvre les premières versions de nos personnages favoris assorties de quelques anecdotes. Rien de fade ou sombre. C’est un beau livre qui met en valeur tout le travail de Capcom.

Une découverte immersive

Au fur et à mesure que l’on tourne les pages de How To Make Capcom Fighting Characters, on comprend beaucoup mieux le choix du chara-design. On voit ici l’ensemble du processus créatif, on voit les pistes étudiées pour que le public se retrouve dans chacun des personnages. on comprend bien mieux leur caractère mais aussi leurs origines, des plus emblématiques aux nouveaux. L’organisation du contenu permet une lecture fluide, mais aussi de prendre le temps de contempler tous les magnifiques designs. Les pages qui sont consacrées aux personnages se présentent sous le même format : on commence par un détail et l’histoire du personnage puis après on découvre des croquis préparatoires, des artworks, puis du design plus ou moins définitif.

À l’intérieur sont aussi présentes des interviews des développeurs, elles nous apportent des réponses assez claires et des détails sur le concept des personnages. De plus, ce n’est pas un membre mais toute l’équipe qui nous répond, leurs différents points de vue sur le jeu sont passionnants.

How To Make Capcom Fighting Characters

La dernière partie du livre est vraiment la petite touche qui met de la magie dans le livre. En effet, on y retrouve des croquis des mouvements et musculatures des personnages, mais également les mimiques et les postures lors de la défaite à un combat ! C’est ce qui rend le jeu plus vivant ou plus immersif.

Pour conclure…

How To Make Capcom Fighting Characters rend hommage au travail de l’équipe du jeu, que cela soit les artistes, concepteurs ou encore développeurs. La qualité de l’ouvrage en lui-même met encore plus en avant ce travail. La maison d’édition Kurokawa nous fourni un livre parfait, entre un format qui s’adapte parfaitement au dessus ou encore la papier glacé de grande qualité. C’est un vrai plaisir de prendre en main ce livre et de le parcourir, encore plus de l’offrir ! Il a trouvé sa place dans la bibliothèque !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer