Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories

Horse club adventures 2 : Hazelwood stories

Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories est un jeu d’aventures équestres paru le 27 octobre 2022. Développé et édité par Wild River Games GmbH, ce jeu est accessibles dès 3 ans. Montez en selle et suivez-moi dans cette aventure.

Vous êtes prêts pour l’aventure ?

Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories nous invite à monter en selle pour partir à la découverte d’Hazelwood. Mais avant ça, passez par l’écurie pour recevoir le superbe bracelet d’amitié symbole du Horse Club !

La création de votre personnage et le choix de votre monture

Notre personnage dans « Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories »

Horse club adventures 2, création de personnage

Au lancement du jeu, nous voilà invités à créer notre personnage en choisissant la couleur de la peau, la coupe de cheveux ainsi que leur teinte. Parce que lorsque l’on monte à cheval, il est indispensable d’être bien équipé, nous allons devoir choisir notre bombe (le casque pour monter à cheval). Et puisqu’un peu de shopping n’a jamais fait de mal à personne, nous allons faire les boutiques pour choisir la tenue avec laquelle nous souhaitons débuter (t-shirt, jean, bottes, gants, bijoux…).

Prêts à monter en selle avec la monture de vos rêves ?

La monture

Tout comme pour notre propre personnage et tenue, le jeu « Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories » nous propose de choisir la robe de notre monture, la couleur et la forme de la crinière et la queue. Mais aussi plusieurs options pour le tapis de selle, la selle et les bandages des jambes. Pour finir, il va falloir nommer notre cheval. Aller au galop spirit, non je plaisante, chez moi les enfants ont décidé de l’appeler Mimi. Ne me demandez pas pourquoi.

À la découverte de Hazelwood

Des quêtes à accomplir dans Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories

Horse club adventures 2, l'aventure entre amies

Tout au long du jeu, nous sommes invités à faire différentes quêtes nous invitant à la découverte de Hazelwood en commençant bien évidemment par aller retrouver nos amies Hannah, Lisa, Sarah et Sofia. Et c’est parti pour un premier grand galop en leur compagnie.

Suit la carte, suit la carte…

La carte de Hazelwood

Pour nous guider dans nos objectifs, nous avons à notre disposition un petit journal regroupant les quêtes principales d’un côté et les secondaires de l’autre. Une carte de Hazelwood se trouve également dans notre poche. Pratique si comme moi vous n’avez pas le sens de l’orientation.

Des succès à débloquer

Horse club adventures 2, des succès

Nous avons vu au lancement du jeu qu’il était possible de personnaliser sa monture ainsi que son personnage. Et bien que le choix de début ne soit pas si horrible, c’est quand même plus sympa d’avoir un personnage un peu plus original. Pour déverrouiller plus d’éléments pour notre cheval ou nous-même, il va nous falloir débloquer des petits succès et remporter des médailles.

Vous devriez lire aussi  Halo 2

Un concours de photos

Tout au long du jeu, nous sommes invités à prendre des photos afin de remporter un concours. Et pour maîtriser notre appareil, commençons par prendre nos amies en photos.

Prêtes pour être une véritable cowgirl grâce à Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories ?

Il n’y a pas que des quêtes, du shopping ou des séances photos dans le jeu « Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories« . En effet, nous aurons également l’occasion de démontrer notre habileté au dressage. Que ce soit sur les terrains poussiéreux d’équitation Western, à travers des courses d’obstacles à un rythme effréné ou encore en rassemblant du bétail têtu.
Nous aurons l’occasion de démontrer nos compétences en battant nos propres records et en remportant des médailles. Pour cela, rien de plus simple, il suffira d’appuyer sur la bonne touche au rythme donné.

Découvrons le plaisir de se promener dans le monde ouvert de Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories

Le monde ouvert

Prenons plaisir à nous promener dans le monde ouvert du jeu « Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories« . Partons à la découverte de Hazelwood et de ses plages ensoleillées, ses forêts aux couleurs d’automne, ses montagnes enneigées et d’autres lieux tout aussi jolis à découvrir et admirer.

Prenons soin de notre monture

En parcourant le monde, nous trouverons régulièrement des pommiers. Ramasser et donner une pomme à notre cheval permettra d’accroître la confiance qu’il nous porte. Augmenter la confiance mutuelle permet un meilleur travail d’équipe.
Mais donner des pommes à notre monture n’est pas la seule façon de prendre soin de lui dans ce jeu. En effet, nous pouvons également le panser ou encore lui faire quelques soins de ses sabots.
Pour finir, votre cheval adorera aussi que vous le caressiez et câliniez.

Mon avis sur le jeu « Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories »

Ce petit jeu d’aventures équestres est assez sympa, les quêtes et missions sont variées. L’aventure est mignonne, les graphismes sont enfantins et chaleureux. C’est un jeu idéal pour les plus jeunes car très positif et solaire mais également parfait pour des soirées chill sous un plaid en plein automne.

Pour conclure…

Si vous êtes à la recherche d’un jeu d’aventure équestre pour vos enfants qui soit simple, intuitif et positif, alors je vous recommande vivement le jeu « Horse Club Adventures 2 – Hazelwood Stories ». Mais il est également parfait pour les soirées chill des plus grands.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphismes sympas

Une ambiance générale très positive

Objectifs variés

Les points négatifs

Je n’en ai pas trouvé

Dans le même genre

Laisser un commentaire