Articles a la une

Derniers commentaires
test

Hello Yogurt

Hello Yogurt est un clicker disponible gratuitement sur IOS et Android. Le titre est proposé par LoadComplete. Après vous avoir présenté l’excellent jeu d’aventure Stranger Things : The Video Game, je vais vous présenter un jeu basé sur la science.

Il était une fois

Dans Hello Yogurt, vous jouez une petite bactérie du nom de Lactobacillus, découvert epar Mechnikov, un bactériologiste, étudiant de Pasteur. Votre mission sera donc d’améliorer votre petite bactérie afin que cette dernière parvienne à survivre dans le corps humain.

Petite bactérie deviendra grande

Vous commencerez votre aventure en tant que bactérie du nom de Lacto, bien que très mignonne, vous êtes une bactérie issue des produits laitiers et vous devrez vous faire un chemin le plus loin possible dans une bouche. Le gameplay est très simple : vous sautez de case en case. Néanmoins le temps presse, votre bactérie n’est pas très résistante, il faut donc faire très vite, sinon vous serez dissoute. En cas de danger, vous pouvez tapoter votre écran pour faire un saut de 2 cases, cela à pour effet de sauter au-dessus des dangers, mais également de vous fournir des pièces lors des sauts. Vous l’aurez compris, le jeu tend légèrement vers le die and retry, il faudra aller le plus loin possible en gagnant de l’or, mourir, améliorer votre bactérie et revenir plus fort.

Les joies de la science

La quête d’Hello Yogurt sera longue et difficile, car vous serez souvent sujet à des dangers. Heureusement, la science est là pour vous venir en aide. Lors de vos essais, vous gagnerez des pièces d’or qui vous seront utiles pour faire des recherches scientifiques afin d’améliorer votre bactérie. Après plusieurs améliorations, vous pourrez même la faire muter afin qu’elle résiste à certaines choses comme des sucs de digestion. Des capsules vous seront également données, ces dernières vous donneront des bonus lors d’un petit jeu de choix.

Une boutique discrète

Une boutique est présente dans le jeu afin de vous permettre d’acheter des pièces d’or. Je vous avoue que cela est totalement inutile, car l’or se gagne au fil des niveaux, en échange du visionnage d’une publicité ou quand on résolue des quêtes quotidiennes. Personnellement, je commence au niveau 1 et je vais le plus loin possible, cela me permet d’emmagasiner une grande quantité de pièces, et sachant que ma bactérie est améliorée, elle résiste aux dangers des premiers niveaux.

En conclusion, Hello Yogurt est un bon petit jeu qui vous permet d’en apprendre plus sur Mechnikov, le bactériologiste à l’origine de la bactérie connue sous le nom de Lactobacillus. Avec son côté mignon et amusant, les niveaux défilent sans que le joueur ressente de l’ennui. Malgré la grande qualité du titre, on aurait aimé une traduction française du jeu afin de mieux comprendre.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Synopsis intéressant
  • Le monde des bactéries
  • En savoir plus sur Mechnikov
  • Les environnements
  • 70 niveaux
Les points negatifs
  • En anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *