Catan Stories: La Légende des Pirates

Catan Stories: La Légende des Pirates est un jeu d’aventure disponible sur iOS et Android. Le titre est développé par Luckyhammers et édité par Asmodee Digital.

Une île pas comme les autres

Maintenant, les récits interactifs sont ultra présents dans nos téléphones. Cependant, Catan Stories se démarque des autres titres. Pourquoi ? Tout simplement car un accent à été mis sur la présentation du récit. On plonge directement dans l’univers. On ne se rend pas compte de la longueur du récit. Nous voici dans la peau d’un personnage que nous n’avons pas l’habitude d’être. À savoir, un corbeau ! Nous sommes un guide spirituel ainsi que le gardien de l’île de Catan. Mais cela ne s’arrête pas là, votre rôle est de guider différents personnages en même temps, alors que les objectifs sont totalement différents comme les personnages. Les voici :

  • Le navigateur Norik,
  • L’intrépide Gwelyn
  • Bjorn, le forgeron de Dasrak,

Voici de quoi vous donner du fil à retorde pour vous sortir de toutes les situations que le scénario va vous proposer. Vous êtes encore plus plongé dans le récit grâce aux décors. 

Notre test d’Enterre-moi, mon amour

Le point négatif, c’est que l’on passe d’un récit à l’autre des fois un peu rapidement, il faut vite se remettre dans la peau du personnage en question. Mais ce choix permet de dynamiser le récit et de ne pas s’ennuyer. Après quelques changements, on s’y habitue rapidement ! Ne vous attendez pas à avoir de suite une histoire un peu folle, il vous faudra parcourir pas mal Catan Stories pour voir le scénario bien se mettre en place. Mais lorsque cela arrive, attendez vous à bien être pris dans l’univers. Bien sûr, l’ensemble de vos choix ont un impact sur l’histoire. Attention, vous pouvez, grâce à vos choix, faire mourir un de vos personnages. Pour le rejouer et changer vos choix, il faudra tout recommencer. Ou vous pouvez reprendre à votre dernière sauvegarde (ouf ! vous avez eu peur, avouez !)

Mon avis sur Catan Stories: La Légende des Pirates

J’ai réussi à entrer très rapidement dans le récit. Pour une fois, les graphismes sont vraiment un plus grâce aux animations, ainsi qu’aux animation de la carte. Concernant les textes, ils sont magnifiques ! Le son à, quant à lui, une importance capitale, surtout ne le désactivez pas, car vous allez pouvoir ainsi vous immerger complètement dedans. Question durée de vie, elle est très bonne.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Belle histoire

Belle présentation

Environnement sonore très beau

Les points négatifs

Histoire qui change rapidement

Temps d’attente pour recevoir la suite de l’histoire

Dans le même genre

Laisser un commentaire