Harley Quinn Rebirth – Tome 1

Retour sur le premier tome Harley Quinn Rebirth de chez Urban Comics. On redécouvre l’univers du comics avec Amanda Conner et Jimmy Palmiotti. Un retour aux sources qui nous redonne le sourire, mais aussi une Harley Quinn complètement délirante et attachante.

Harley Quinn Rebirth Tome 1

Pour moi, ce fut la réelle découverte de Harley Quinn, une héroïne pas comme les autres. On découvre dans ce tome Harley Quinn qui affronte les zombies pour sauver Coney Island. D’après ce que j’ai vu avant un classique pour notre héroïne, on y retrouve sa fidèle coéquipière, Poison Ivy. Un vrai plaisir pour moi de découvrir ces deux personnages ensemble. Je découvre une histoire rythmée et intéressante. Je me suis vraiment passionnée pour cette histoire de Zombie.

Il faut savoir que ce tome ne contient pas qu’une seule histoire, mais bien trois. J’ai beaucoup apprécié les dessins ainsi que la lecture. La relation entretenue avec Poison Ivy est plus qu’ambiguë. Elles sont très complices et on aime ça.

Lire aussi notre critique sur Wonder Woman Rebirth Tome 2

À la fin du tome, on a toujours quelques traces de notre ami Joker, car oui, Harley Quinn sans joker ne serait pas notre héroïne préférée. Ce tome 1 Harley Quinn Rebirth nous laisse bien des questions en suspens. Qu’arrivera-t-il dans les prochains tomes de la relation Joker Harley ?

D’autres personnages dans Harley Quinn Rebirth

Nous n’avons pas que Harley et Poisson Ivy. On y découvre aussi un Red Tool qui est réinventé. Pour une fois, j’ai beaucoup plus apprécié cette revisite. On ne sait pas si dans les prochains tomes une histoire d’amour verra le jour entre lui et Harley.

Lors de la troisième histoire, Harley part en mission dans un milieu punk. On y retrouve beaucoup de références et évidemment, Red Tool. J’ai beaucoup apprécié ce passage totalement déjanté et décalé qui conclut ce tome Harley Quinn Rebirth.

Mon avis sur Harley Quinn Rebirth

Harley Quinn Rebirth Tome 1 m’a vraiment donné envie de continuer cette série. Ce côté fun, déluré, mais encore la relation avec Poison Ivy est très bien traité. Après je ne suis pas une grande connaisseuse de Harley Quinn. J’imagine qu’une grande partie des fans doivent grincer des dents avec ce retour qui n’est peut-être pas à la hauteur de leur espérance. Pour moi, il me tarde de la retrouver dans le tome 2 !

Pour conclure…

Avez-vous lu ce tome 1 Harley Quinn Rebirth ? N’hésitez pas à me donner votre avis !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer