Halo 2

Halo 2 est un jeu de tir à la première personne développé par Bungie Studio et édité par Microsoft Game Studio. Il est tout d’abord sorti le 10 novembre 2004 en Europe puis le 11 novembre 2014 en version remasterisée pour ses 10 ans. Le jeu est disponible sur PC et sur Xbox.

Il y a de cela 1 mois, je vous parlais de Halo CE : Combat Evolved.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler de son petit frère qui n’est autre que Halo 2, ou plutôt Halo 2 Anniversary car, oui, celui-ci a aussi eu le droit à une petite beauté pour ses 10 ans ! Sorti de base le 9 novembre 2004, Halo 2 a eu le droit à une refonte et on peut dire que celle-ci n’a pas été faite à moitié ! Le travail a été réalisé par 343 Industries qui a totalement retravaillé les graphismes mais également les musiques pour encore plus d’immersion. Toutes les cinématiques ont également été refaites, ce qui nous permet de plonger dans la nostalgie tout en ayant un œil nouveau sur celles-ci. Autant dire que nous nous en prenons plein les yeux !

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire notre article sur Halo CE

Histoire : Halo 2

Nous voilà après les événements qui sont survenus dans Halo CE : Combat Evolved.

Nous retrouvons notre Spartan 117 pas très loin de la planète Terre, celui-ci est félicité pour les exploits qu’il a accompli un peu plus tôt. Malheureusement, ce n’est pas la fête pour tout le monde. Sur la planète de nos ennemis, les covenants, Grande Bonté, le chef de l’armée, se fait prendre un savon et pour cause : celui-ci n’a pas été capable de tuer les humains qui ont entraîné la destruction du Halo. Il va donc subir une torture publique pour ne pas avoir réussi à accomplir sa mission.

Bon, bien entendu, tout ne va pas être tout beau et tout rose pour notre héros. Très vite, les covenants vont se venger et attaquer de nouveau. Notre héros va donc reprendre du service en compagnie de Cortana.  Encore une fois, il va réussir sa mission, les covenants battent en retraite. Notre Spartan va également se faire de nouveaux amis, dont la fille du Général Keyes. Très vite, ils vont partir en quête des covenants, et c’est à ce moment-là que les choses deviennent intéressantes puisque le vaisseau va détecter un nouvel anneau en forme de cercle qui n’est autre qu’un autre Halo…

À côté de ça, vous retrouverez L’Arbiter, ou plutôt l’ancien chef de l’armée covenant. Celui-ci a une nouvelle mission de la part des prophètes et celle-ci s’avère beaucoup plus difficile. Son but ? Empêcher cette fois la destruction du second Halo. Et si on complique un peu plus les choses ? Au fil de l’histoire, nos protagonistes vont apprendre bien des choses dont le mensonge des prophètes concernant le Halo, qui est tout sauf ce que l’on pense… mais également la rencontre avec un tout nouvel ennemi, le fossoyeur, qui n’est autre que le chef du flood.

Gameplay :

La petite nouveauté ici est qu’il n’y aura pas 1 mais 2 protagonistes qui seront jouables tout au long du jeu.

Vous aurez le droit d’incarner le Major mais également L’arbiter, la seule différence étant au niveau des armes et des alliés selon celui que vous incarnez. Vous l’aurez compris, en incarnant le second, vous aurez le droit aux armes covenants dont certaines qui font leur apparition (qui n’étaient pas possible d’utiliser dans HALO CE). À vous l’épée à énergie ! Vous vous retrouverez également en compagnie d’alliés covenants, le plus difficile étant de ne pas vous faire avoir en leur tirant dessus… Si c’est le cas, vos alliées vous le rappelleront rapidement.

Halo 2

 Vous devrez donc suivre l’aventure de chacun tout au long de la campagne, le major devant faire face aux covenants et l’arbiter devant lui tuer notre spartan ou plus communément appelé “Le Démon” par son peuple. Comme dit précédemment, leur rivalité va être rapidement mise de côté et il vous faudra unir vos forces pour pouvoir vaincre vos ennemis communs qui s’avèrent être beaucoup plus coriaces !

Et sinon on fait quoi ?

Tout comme dans Halo CE, nous retrouvons différentes options identiques, dont le mode multijoueur qui propose un large choix, mais également les sélections.

Vous retrouverez également les crânes et terminaux tout au long des missions. Les premiers auront toujours des emplacements assez particuliers…  À la seule différence (et pas des moindres) : les crânes seront uniquement visibles en difficulté légendaire, ce qui corse un peu la chose… Sachez que dans cette difficulté, si vous mourrez, vous revenez au dernier point de contrôle. La chasse au crâne promet d’être un peu moins simple ! Halo 2 est certainement le plus coriace en difficulté légendaire, il vous faudra faire preuve de patience pour pouvoir cumuler tous les crânes !

Halo 2

Le petit ajout supplémentaire étant les “jouets”, qui sont de petites poupées à l’effigie de nos personnages. Celles-ci sont au nombre de 8, cependant il vous faudra faire preuve de patience car la plupart sont placées en dehors de la map de base… Courage à vous ! Sachez aussi que celles-ci n’apportent rien de particulier au jeu mis à part un succès pour chaque jouet trouvé.

Pour conclure…

Tout comme pour Halo CE, j’ai découvert Halo 2 via la Master Chief Collection. Je n’ai donc pas connu les anciens “graphismes”, mais que dire de ce jeu ? Hé bien, tout d’abord, ce fût une véritable claque au niveau des cinématiques, qui sont tout simplement magnifiques ! Le fait de pouvoir incarner un autre protagoniste est vraiment sympathique même si cela ne change pas grand-chose à la façon de jouer, mais on approuve tout de même de pouvoir incarner un Élite. Au niveau de l’histoire, celle-ci suit très bien la précédente et la fin nous laisse avec plein de mystères… On n’en dira pas plus, mais on se retrouve prochainement pour Halo 3, qui promet d’être riche en action et changements. Envie de vous lancer dans l’aventure ? On vous rappelle que la Master Chief Collection est disponible sur le Game Pass (sur PC et sur XBOX).

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une campagne avec une très bonne durée (15 missions)

Une remasterisation magnifique

Possibilité d’avoir les anciens ou nouveaux graphismes (en campagne et cinématique)

Les points négatifs

Tout comme Halo CE, on recherche toujours des points négatifs

Vous devriez Lire aussi
Minecraft Dungeons

Dans le même genre

Laisser un commentaire