Les Sims 4 – Les Envies et Les Peurs

Depuis juillet 2022, une nouvelle mécanique est apparue dans les Sims 4 : les envies et les peurs. Cette mécanique permet de vraiment coller à la personnalité de votre Sims et elles évoluent avec lui. Il est possible de surmonter ces peurs. Pour cela, rien de plus simple, affrontez-les !

Les Envies

Les envies de vos sims remplacent les caprices, qui n’étaient pas toujours en raccord avec la personnalité de votre sims. Les envies sont elles toujours en lien avec l’ensemble des traits de caractère de votre sims. Elles sont des trois types :

  • à long terme
  • à moyen terme
  • à court terme

Il est possible d’avoir 3 envies à la fois dans chacune des catégories. Les envies à court terme sont réalisables très facilement. Pour les deux autres, il vous faudra un peu plus de temps pour les réaliser. Mais à chaque fois que vous satisferez une envie, vous remporterez des points de satisfaction dans le jeu. Ils peuvent être dépensés dans le magasin associé.

Pour les envies qui prennent du temps, pensez à les épingler pour pouvoir les garder et ainsi les réaliser. Sinon, les envies changent rapidement, permettant ainsi de rajouter un peu de piment à notre partie.

Les Peurs

C’est un ajout vraiment important dans le gameplay. Il faut noter que les peurs apparaissent en fonction des événements que vit votre Sims. Pour savoir quelle peur a celui-ci, vous avez la possibilité en plus d’une information à droite de vos écrans de les découvrir sur les traits de caractère de votre Sims. Elles apparaissent en jeu à côté des envies dans une bulle en forme de nuage un peu cassé. Ne tardez pas trop à surmonter la peur et permettez aussi à votre sims de découvrir de nouvelles aventures.

Voici la liste des peurs disponible :

Peur d’être trompé

Ce Sim doit parler avec sa moitié, et vite. Sinon, sa relation continuera d’avoir des problèmes jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de les affronter.

Peur d’être jugé

Ces regards critiques semblent braqués sur ce Sim !

Peur des Plantes vaches

Il pourrait suffire d’une morsure de Plante vache pour que tout soit terminé ! Ce Sim préférerait se tenir à distance des Plantes vaches pour l’instant. La plante en pot dans le coin a l’air de préparer un mauvais coup.

Peur des endroits bondés

Il y a trop de Sims ici ! Ce Sim deviendra tendu s’il y a trop de Sims sur le même terrain.

Peur du noir

Ce Sim aura peur la nuit et risque d’avoir du mal à dormir ! Le moindre bruit le réveillera.

Peur d’avoir un emploi sans avenir

Ce Sim se demande si sa carrière a de l’avenir. Cela nuira à sa performance au travail, et il rentrera triste de sa journée de travail.

Peur de la mort

Ce Sim évitera d’avoir des comportements dangereux et aura trop peur pour interagir avec la Faucheuse.

Peur de l’échec

Ce Sim commencera à douter de ses capacités, aura du mal à créer des objets de qualité et rencontrera des difficultés au travail.

Peur du feu

Ce Sim voudra fuir et se cacher s’il voit du feu, et aura plus de chances de provoquer des incendies par accident.

Peur des fantômes

Ce Sim ne voudra pas rester trop longtemps à proximité de fantômes, et pourrait commencer à croire qu’il pourrait y avoir des fantômes n’importe où, même lorsqu’il est seul.

Peur de nager

Ce Sim aura trop peur de nager et s’enfuira immédiatement s’il se retrouve dans l’eau.

Peur de ne pas réaliser ses rêves

Ce Sim se sent insatisfait de sa vie. Il sera parfois contrarié par le cours que prend sa vie.

Peur de décevoir ses parents

Oh non. Que vont-ils penser ? Ce Sim n’arrivera pas à se détendre et aura du mal à être à la hauteur des attentes de ses parents.

Peur d’échouer aux activités extra-scolaires

Ce Sim revivra parfois son moment d’échec et toutes les émotions qu’il a provoqué !

Peur d’échouer en classe

Ce Sim ressent la pression de réussir en classe. Il aura parfois du mal à se concentrer en cours à cause de cette pression.

Peur d’échouer aux contrôles

Ce Sim ne veut pas échouer à un contrôle de plus ! Ses capacités à passer des contrôles seront davantage influencées par son humeur que d’habitude !

Peur des devoirs

Ce Sim vient de réaliser que les devoirs ne sont pas qu’une suggestion, mais une obligation pour avoir de bonnes notes et apprendre ! Il deviendra parfois tendu en pensant à ses devoirs à finir.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! Retrouvez également notre Test des Sims 4 ici !

Dans le même genre

Laisser un commentaire