Geek Contest n°11 : Énigmes, mystères et détectives

Voici un nouveau défi pour nous : Énigmes, mystères et détectives ! Chaque premier lundi du mois, notre ami Kavaliero nous propose un thème et nous devons fournir une liste en rapport avec ce dernier de 5 éléments : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre (ou un objet).

Nous avons été séduits par le concept, même si effectivement nous sommes dans les derniers à participer. On prend notre temps pour vous surprendre !

Le thème assez facile ce mois-ci : Énigmes, mystères et détectives

Arocaria

Je commence donc par mes choix ! Il y a beaucoup de possibilités, mais je vais essayer de faire un peu original !

Un jeu vidéo: Chevalier de Baphomet

Voici un petit jeu que j’ai beaucoup apprécié. On mène une super enquête pour trouver qui a causé l’attentat dont nous sommes témoin. En avant dans Paris pour découvrir tous ces mystères !

Un film: Gone Girl

Un livre et un film que j’adore, mais j’ai dû faire un choix.Je trouve que le film est un excellent rendu du livre (même s’il manque des choses). Il y a vraiment une ambiance à suspense. On ne sais pas trop où l’on va et sincèrement, l’enquête est rudement bien menée. Si vous n’avez pas vu ce film, foncez ! Le livre est lui aussi excellent.

Une série: X-Files: Aux frontières du réel

Nous voilà à la série. Ce fut compliqué de choisir, puis il m’est venu à l’esprit X-Files, le top au niveau en matière d’enquête, de mystère et d’énigme ! Là, on a la totale, avec en plus un duo d’acteurs de choc ! Une série que l’on adore et que l’on ne se lasse pas de regarder.

Un livre: Sherlock Holmes

Voici, je pense, le personnage le plus emblématique de cette thématique. Pour moi, il résume à lui tout seul le thème. On l’aime, on l’adore, on le lit. On suit toujours ses aventures avec plaisir et adoration. Un de mes livres préférés. Je suis fan de la série Elementary et des films de Sherlock Holmes, mais pour moi, rien ne vaut l’original en livre.

Un objet: Une loupe

Voici l’objet qui, pour moi, symbolise le plus le thème : la loupe. Elle a une signification de recherches, de fouilles, avant d’être un problème de vue ! Je l’ai donc choisie pour les connotations.

Zaphira

Voilà, ainsi se termine cette première participation au Geek Contest qui avait pour thème : Énigmes, mystères et détectives. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro.

Dans le même genre

Laisser un commentaire