Articles a la une

Derniers commentaires
dossier
geeks contest

Geek Contest n°22 : Les 4 Eléments

Voici un nouveau défi pour nous ! Effectivement, chaque premier lundi du mois notre ami Kavaliero nous propose un thème (Les éléments) et il faut donner une liste en rapport avec ce dernier de 5 éléments un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre (ou un objet).

Un concept qui nous a séduits directement, après effectivement nous sommes dans les derniers à participer, mais on prend notre temps pour vous surprendre !

Le thème est assez difficile ce mois-ci :  Les 4 éléments

Arocaria

Je commence donc avec mes choix ! Ici, il y en a beaucoup. Je vous laisse les découvrir !

 

Un Jeu Vidéo : Final Fantasy XIV

Final Fantasy est un monde que j’adore dans le MMO. Ici, on vole (l’élément air), on nage, on cuit notre nourriture sur du feu… En fin de compte, entre la classe mage noir ou mage blanc, les éléments sont toujours présents pour nous aider. C’est vraiment un monde que j’aime explorer.

 

Un Film : Le Cinquième Élément

Sur ce thème-là, comment ne pas nommer ce film ? Pour moi, il a marqué toute notre génération. Entre les éléments qui sont la clef du film, mais aussi du sauvetage du monde, on ne peut pas passer à côté de ce chef-d’œuvre ! On se rappelle facilement les répliques « Aziz lumière » ou encore le passage du chant dans le vaisseau qui nous marque et nous reste en tête ! UN vrai film coup de cœur !

 

Une Série : Pokémon

Voici une série qui pour le coup nous parle des éléments. J’ai longuement réfléchi et oui cela fonctionne. Le feu, l’eau, la terre, l’air, tous les éléments sont réunis ici. Je suis plutôt fan de la première saison, car je ne suis plus trop jeune et que je suis une fan des premiers pokémon !

 

Un Livre : La Saga des quatre éléments

On plonge dans un univers fantasy totalement génial ! J’ai vraiment adoré le premier tome et le second tome ! Je vais attaquer le troisième pour mon plus grand bonheur. Chaque élément est le thème d’un livre.

Je vous laisse le synopsis du premier tome :

« Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu’une seule, mais il n’avait suffi que d’un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n’avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s’étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier. »
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Un Objet : Totem

Voici ce qui m’a donné le plus de fil à retordre pour trouver un objet qui rentre dans le thème ! Puis voilà, le Totem me semble totalement rentrer dans ce thème puisqu’il invoque les divinités du feu, de l’eau et de la terre ainsi que du vent.

Zaphira

Ainsi se termine cette participation au Geek Contest qui avait pour thème « Les 4 éléments ». Je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *