Flippin Misfits

Flippin Misfits est un party game en 3D développé et édité par Behaviour Interactive. Le jeu est disponible uniquement sur PC via Steam depuis le 27 septembre 2022.

L’histoire

Ici, pas d’histoire. Enfin si, une petite rapide ! On est une bande qui aime l’aventure et nous avons envahi un vaisseau spatial et décidé de construire des arènes pour s’affronter !  Après un rapide tutoriel qui nous explique les bases du jeu, on se retrouve dans une grande salle. On peut y modifier son avatar ainsi que d’autres modules pour rendre les parties plus sympa.

Le Gameplay

Nous avons 5 matchs de 3 minutes chacun, nous permettant de s’affronter pour devenir le meilleur de la bande ! Pour pimenter le tout, nous avons accès à 3 mods. Attention on ne pourra pas avoir accès dès le départ à ces petits boosts supplémentaires. On choisit le premier puis on fait un match et on choisit le suivant. Pour corser encore un peu tout ça, lors de la sélection des mods, l’ensemble des 4 adversaires sont disponibles sur le même écran. Le moins bon commence son choix et ainsi de suite. C’est donc un élément stratégique à ne pas négliger !

Il y a en tout 35 boosts disponibles, de quoi rendre leur apparition aléatoire !

Il y a encore un petit événement pour pimenter le tout. Ce choix se fait sous timer, il ne faut pas traîner pour le choisir. Les combinaisons des bots sont alors totalement aléatoires pour chacune des parties.

Il est possible en cours de route de changer son boost puisque nous pouvons en prendre jusqu’à 3 au maximum. Ainsi, on peut modifier son arme ou encore changer son mod pour éviter qu’un de nos adversaire ne le prenne !

Il vous faudra maintenant trouver vos adversaires dans la map. Il va falloir les combattre et enfin les abattre avant d’être tué. Les systèmes d’attaque fonctionnent avec 3 distances différentes qui sont identifiées par des couleurs :

  • rouge : le plus loin et le moins fort en attaque
  • jaune : moyen niveau distance et attaque
  • vert : le plus proche et avec une attaque beaucoup plus forte (attention danger !)

Dans Flippin Misfits, toucher son adversaire ou être touché est totalement fatal ! Il est possible si vous attaquez en même temps de faire un clash et de repousser ainsi votre adversaire. Cela vous donnera un point plus stratégique pour vous permettre ainsi de tuer beaucoup plus de monde.

L’attaque est automatique. Une fois déjà enclenchée, il est quasiment impossible de la contrer.

Pour remporter la game, il s’agit bien entendu de totaliser à la fin des 5 manches le plus de frags possible.

Faites vous plaisir !

Après avoir choisi votre personnage et être parti dans un match, vous voilà propulsé dans le monde de Flippin Misfits. Vous allez avoir le mal de mer !

L’arène est à 360°. Vous allez pouvoir jouer avec la gravité pour vous déplacer sur la map. Vous allez pouvoir effectuer des dashs, des sauts et des loopings, vous allez pouvoir marcher sur les murs puis au plafond. Chaque fois que vous tuez un autre joueur, votre capacité est rechargée, vous permettant ainsi de rejouer avec la gravité !

Pour le moment, 6 maps différentes nous sont proposées. Chacune a sa particularité et sont sélectionnées aléatoirement. Certaines sont beaucoup plus ouvertes que d’autres ! Il est possible de se retrouver dans l’espace et donc de mourir aussi avec un problème de saut ou de gravité ! Mais aussi dans un vaisseau spatial proposant des portes qui ne sont pas toujours à notre avantage ! Vraiment de quoi s’amuser.

Pas toujours facile mais on s’amuse à fond !

Il vous faudra quelques heures d’entraînement pour bien maîtriser tous les mécanismes des boosts ou encore des différentes maps. Plus on est de fous, plus on rit. Il est possible de faire des matchs dès 2 joueurs et jusqu’à 4 joueurs sur une même map. Le jeu étant ouvert, vous pouvez vous lancer et trouver des joueurs qui eux aussi sont à la recherche d’amis, c’est les parties ouvertes ! Il est aussi possible de faire des parties juste entre joueurs se connaissant !

Sur certaines maps, avec les couleurs et les effets que l’on donne, on peut un peu avoir mal aux yeux et se demander où l’on se retrouve ! Mais plus on joue et on connaît les maps, plus cela est facile de trouver nos adversaires à abattre.

La musique est fun et vous emporte avec elle. Elle colle totalement à l’univers et est sans prise de tête ! On rappelle que Flippin Misfits est un jeu pour se faire plaisir entre amis et bien rire !

Mon avis sur Flippin Misfits

Les parties s’enchaînent et sont vraiment très dynamiques. On ne voit très clairement pas le temps passer ! Comme dirait Cinealtas, c’est un jeu d’apéro que l’on fait entre amis ou pour juste se faire plaisir. Pour ma part, j’ai eu un peu le mal de mer et quelques difficultés avec les arènes à 360°. Pour le coup, Cinealtas et Zaphira se sont bien déchaînées contre moi mais pas que ! Flippin Misfits est un jeu qui est rapide, facile d’accès et très amusant pour les parties entre amis, un vrai moment de détente !

Pour conclure…

Flippin Misfits est le petit jeu que l’on adore dès le départ ! Un univers coloré, fun et tendance à avoir pour se faire des soirées entre amis ! Flippin Misfits est disponible exclusivement sur Steam au prix de 4,99€.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Partie rapide

Boost intéressant

Les points négatifs

Peu donner le mal de mer !

Vous devriez Lire aussi
Serious Sam 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire