Far Cry Absolution – Le Roman

On découvre aujourd’hui le tout premier roman Far Cry Absolution tiré de l’univers de la série Far Cry, qui fait un réel carton en ce moment. Il est paru aux Éditions 404 le 27 février par Urban Waite. Attention, ce roman se déroule avant le jeu Far Cry 5.

Synopsis

Nichée aux creux des montagnes et des plaines du magnifique Montana, la petite ville de Fall’s End, et ses habitants, sont aux prises avec la présence toujours plus grandissante d’un culte fanatique dans leur vie quotidienne : le Projet d’Eden’s Gate. Quand les autorités refusent d’enquêter sur ce qui est arrivé à ses parents et à son frère, la barmaid locale, Mary May Fairgrave, décide de prendre les choses en main. Seule contre un ennemi dangereux et omniscient, les chances de Mary May sont faibles. Mais l’intervention inattendue de William Boyd, membre de longue date du culte, va changer le destin de Mary May – autant que le sien.

Mon avis sur Far Cry Absolution

Lorsqu’une grosse licence sort, on se demande toujours comment les développeurs sont arrivés à faire cette histoire. Voici Le roman qui va vraiment vous permettre de rentrer à fond dans l’histoire avant de vous attaquer au jeu Far Cry 5. Ne vous inquiète pas si vous avez déjà commencé le jeu, vous pouvez quand même lire le livre et peut-être comprendre certaines subtilités du jeu. On découvre l’univers du jeu, mais surtout le passé. On y plonge avec plaisir. L’écriture est fluide et on sent la maîtrise de l’univers. Merci à Urban Waite pour ce roman Far Cry Absolution, on comprend les motivations de certains personnages du jeu.

Avant de lire ce livre, je ne m’étais pas du tout dans l’univers de Far Cry. Cela fut une réelle découverte pour moi, ainsi, je suis enfin rentré dans la communauté d’Eden’s Gate. Attention, le début du livre peut être un peu lent, mais cela m’a permis de mettre en place un peu l’univers. Je ne me suis pas senti perdu.

Lire aussi notre test de Far Cry 5

Dans la deuxième partie du livre, on voit la montée au pouvoir de Joseph Seed et on prend goût à ce livre. Attention, c’est un bon thriller. J’ai été encore plus étonné par la fin qui est assez intéressante. Merci à l’auteur de nous montrer un visage différant d’habitude grâce à son écriture fluide.

Pour conclure…

Ce roman est un thriller fait pour les fans de la série et du jeu, mais pas que ! Un bon point pour lui. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer. Cela vous expliquera vraiment bien l’univers du jeu.

Dans le même genre

Laisser un commentaire