Escape Box – World of Warcraft

Les éditions 404 vous proposent de passer trois soirées voire plus pour découvrir l’escape Box World of Warcraft (Wow pour les intimes). Quoi de mieux que d’offrir aux fans du jeu une petite soirée sous leur thème préféré !

Escape Box – Wow

Les éditions 404 sont très connues pour leurs publications littéraires pour les enfants mais aussi pour leurs escape box. Chaque trimestre, ils nous offrent de nouvelles moutures dans un univers que l’on connaît très bien, et cette fois je n’ai pas su résister à la prendre !

Cette escape game propose trois scénarios : 2 d’une heure et la dernière de 1h15 à peu près. Chacun est accompagné de sa bande sonore pour vous permettre d’être encore plus en phase avec l’univers proposé.

Cet Escape Box contient :

  • 155 Cartes cartes numérotées, dont certaines seront à dissimuler dans la pièce de jeu.
  • 1 Poster représentant une scène de l’histoire.
  • 3 Livrets dont un pour le maître du jeu, avec le scénario à lire, les instructions pour cacher les cartes, les indices à donner au fur et à mesure de la résolution des énigmes et bien sûr les solutions.
  • Et même 3 bandes son à télécharger pour se mettre dans l’ambiance et avoir un chronomètre, car le mystère doit être résolu dans le temps imparti !

Une Escape Box ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du phénomène des escape game ou box, il faut savoir que pour la version maison c’est un jeu de société à usage unique. Ici, nous avons trois scénarios possibles, donc trois sessions de jeu. Le but est de résoudre un ensemble d’énigmes pour déjouer les pièges et s’échapper de la zone ou l’on se trouve dans un temps limité. Vu qu’il s’agit d’un scénario, celui-ci ne change pas et donc une fois fait vous connaissez déjà les réponses aux énigmes. Mais rassurez-vous, pour le prix cela est quand même très intéressant à faire. Effectivement, une soirée dans un escape game est relativement peu chère (mais c’est super à offrir !). Ici, on se retrouve avec une box qui vous propose 3 soirées pour le prix de 20 €.

En avant pour Azeroth !

L’escape box World of Warcraft est notée à partir de 14 ans. Il faut savoir que ma fille de 9 ans était dans une équipe et n’a pas vraiment rencontré de difficulté. Nous sommes des amateurs du genre. Mais je confirme quand même que certaines énigmes sont costaudes. Il est jouable à partir de 3 personnes et jusqu’à 7 joueurs et un MJ.

Le MJ, le Maître de la soirée !

Il faut savoir que le MJ aura le rôle le plus important dans L’escape box World of Warcraft que dans un jeu de rôle classique. C’est grâce à lui que le jeu est lancé ou encore pour se mettre dans l’ambiance. Pour ma part, c’était la première fois que je faisais le MJ. J’ai appris de mes leçons au terme de la première énigme. Je suis une vraie fan des escape game et autres (j’en fais très souvent  et avec mon mari on se lance des défis pour finir vraiment  rapidement). Pour ma part, je gère différemment des livres, je cache les cartes en fonction des énigmes dans des zones. Ici par exemple, pour le premier scénario, il y a 8 énigmes à résoudre, j’ai donc fait 8 zones de cache. Je laisse le groupe partir dans la première zone (souvent une seule pièce) et ils reviennent résoudre l’énigme et repartent pour la suite et ainsi de suite. Après, il y a la team je cache tout dans une grande zone et on charge toutes les cartes puis on essaye de comprendre qui va avec qui.

Pour ma part, cela permet aussi aux enfants et aux plus grands de rester concentrés sur celle-là et de ne pas regarder le reste. J’ai vraiment apprécié la bande sonore, pour bien connaître la zone, j’ai reconnu les bruits et tout. Le texte à lire est pour moi toujours un moment de stress (je suis une grande dyslexique) mais j’essaie toujours de me surpasser.

Vous devriez lire aussi  Cristal Job Moine

Pour finir, le groupe a fini avec 3 minutes d’avance sur le timer de l’escape box ! Tout le monde était donc heureux de sa prestation. Le temps est passé rapidement sans que cela soit vraiment embêtant ou avec des moments de blanc. Certaines énigmes étaient un peu tordues mais dans quel escape box ou game il n’y en a pas ?

Mon avis sur L’Escape Box – World of Warcraft

L’escape box World of Warcraft est vraiment super sympa, que l’on aime le monde de wow ou pas. Effectivement, si certaines personnes ne connaissent pas, cela ne les empêchera pas de résoudre les énigmes. Pour les autres, des souvenirs et aussi des anecdotes à raconter aux autres joueurs. Attention à ne pas perdre trop de temps à raconter tout ça car le chrono tourne !

J’ai vraiment aimé l’escape box World of Warcraft, sûrement encore plus car c’est un univers que j’affectionne particulièrement. C’est vraiment un cadeau parfait pour les fans de l’univers mais aussi pour les fans d’escape box. Le prix est dans la moyenne et, si vous le souhaitez, une fois les trois scénarios finis, vous pouvez revendre votre coffret pour vous en acheter un autre !

Pour conclure…

Pour conclure, L’escape box World of Warcraft est un super cadeau. La bande son est top et totalement en accord avec le jeu. Le scénario est assez difficile mais abordable pour toute la famille, même avec des enfants un peu plus jeunes que prévu sur le support s’ils sont accompagnés par des adultes. Vous pouvez foncer les yeux fermés pour l’offrir comme cadeau !

Dans le même genre

Laisser un commentaire