EPOS H3PRO Hybrid

Le nouvel EPOS H3PRO Hybrid nous propose de découvrir la marque avec un casque sans fil. C’est une marque dont je vous parle régulièrement sur le blog. Elle est assez active sur le  secteur gaming. Voici mon test et mon retour sur le H3PRO Hybrid, un casque à 279 euros promettant une grande polyvalence et certaines fonctionnalités que l’on attend en tant que joueurs/ses.

Unboxing

On retrouve le casque rangé dans une belle boite blanche aux couleurs de la marque, reprenant le nom ainsi qu’une photo du périphérique. Un package classique et efficace.

Il est bien calé dans une boîte en mousse suivie de l’ensemble des connectiques associées :

  • le micro
  • un dongle (émetteur USB)
  • un cache, un câble USB
  • un câble « de console » 
  • un câble USB-A
  • un guide de démarrage rapide et un guide de sécurité

Design et ergonomie

On découvre un design élégant, blanc sur l’ensemble de son arceau. Il arbore le nom de la marque sur la partie argentée ainsi que le logo : un jolie E. Sur la gauche du casque, on y trouve le bouton pour l’allumer, un port USB type C et un port jack. Sur le côté, on a le micro. La particularité de celui-ci est qu’il est placé par une connexion magnétique. Pas besoin d’enfoncer ou encore d’appuyer trop fort, ici la douceur est requise.

Puis sur la droite du casque, on trouve le bouton d’appairage Bluetooth puis l’ANC (la réduction active de bruit), tandis que sur l’oreille se trouve le curseur circulaire pour ajuster le son.

Lorsque l’on regarde de plus près le EPOS H3PRO Hybrid, on se rend compte qu’il est vraiment fait à partir de matériaux luxueux et donne envie de l’obtenir. Il est disponible en plusieurs coloris. Les versions blanc et gris ou vert et or sont vraiment là pour entrer en harmonie avec différents setup. Mais pour certains, ne vous inquiétez pas, il existe aussi en noir.

Descriptif Technique

Principe du transducteur : dynamique, fermé

Autonomie entre 30 h et 19h

Durée de recharge 2 h

Version Bluetooth® 5.2

Couplage auriculaire : tour d’oreille

Courbe de directivité Bidirectionnelle

L’arceau en métal est souple, permettant ainsi de pouvoir s’adapter en douceur à toutes les formes de crâne, que l’on soit large ou pas. Le rembourrage est moelleux avec un grand soin des finitions et des coutures. Ici, rien n’est apparent.

Il est dommage de n’avoir aucun voyant nous montrant que le casque est allumé. Cela est perturbant surtout si comme moi vous le posez et reprenez souvent.

Le rendu audio

Ce casque se place dans le haut de gamme sonore des casques de gaming. Il nous propose le son Surround 7.1 ainsi que l’ANC (Active Noise Control ou réduction du bruit active). Ainsi, il est facile de s’isoler du monde extérieur pour s’immerger totalement dans le jeu ou la série que l’on regarde. Après plusieurs heures à l’utiliser pour différentes activités, je peux dire que la qualité est excellente. Il est possible d’avoir un petit souci avec les aigus mais il faut vraiment tendre l’oreille et c’est dans très peu d’occasions.

Le casque EPOS H3PRO Hybrid peut être piloté via le logiciel Epos Gaming Suite. Il permet de pouvoir régler le son ainsi que l’activation du surround 7.1. Assez facile d’utilisation, il est agréable. Il reste égal à la version H3PRO au niveau sonore.

Le micro quant à lui aussi passe avec succès le test de ma voix assez aiguë lors de diverses sessions gaming ou encore d’appels téléphoniques. Pour le désactiver, il suffit de relever la perche sur le casque. Le micro étant une perche rigide, il n’est pas possible de vraiment l’orienter plus près de votre bouche ou encore de le tourner, mais il est possible de retirer ce dernier pour utiliser le casque en extérieur sans la fonction voix. Très pratique pour les transports en commun si vous souhaitez écouter de la musique.

Autonomie

C’est un critère qui est important, surtout dans le gaming où l’on reste très longtemps avec son casque sur les oreilles. Il est vraiment embêtant de devoir tous les jours le recharger. Epos nous promet une durée de 30 heures, ou 19 si le mode ANC est actif. Un bon point à noter pour ce casque. De plus, il est possible de s’en servir pendant sa recharge qui prend 2 heures.

Mon avis sur le EPOS H3PRO Hybrid

Comme sur la version H3PRO, le H3PRO HYbrid est toujours très bien fini. Le poids de l’arceau est bien équilibré, ce qui permet de ne pas avoir de pression en haut du crâne. C’est un excellent confort. Son poids n’est pas un frein à son utilisation. Ce casque est une version vraiment intéressante sans fil. Un casque aussi beau que bon, vraiment un bon investissement. Il est difficile de lui trouver des vrais défauts, à part son prix de 279€ qui n’est pas à la portée de tout le monde. Au vu de sa compatibilité, que cela soit avec les consoles ou encore en mode nomade avec son téléphone, cela reste un bon investissement !

Pour conclure…

EPOS H3PRO Hybrid est un casque qui trouvera sa place dans beaucoup de configurations qui demandent une grande polyvalence mais aussi un confort. Pas de compromis à faire pour obtenir de la qualité. Tout est fourni dans le package, je ne vois pas quoi vous dire pour ne pas foncer vous le procurer !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Joli design

Plusieurs coloris disponibles

Comptabilité

Confortable

Autonomie

Les points négatifs

Pas de voyant

Prix un peu élevé

Dans le même genre

Laisser un commentaire