Eni – La Boutique

Eni – La Boutique

Durant mes trois ans et demi de blogging, j’ai eu l’occasion de découvrir beaucoup de personnes et en particulier beaucoup de dessinateurs / dessinatrices … Si je devais retenir une personne avec qui j’ai eu un vrai coup de cœur, c’est Eni. Si vous vous souvenez, je l’avais interviewée ici. Aujourd’hui, je vais vous présenter sa boutique et ses projets !

Eni - La Boutique

La Boutique

Comme beaucoup de nouveaux créateurs, Eni possède une boutique sur le site Etsy, où vous pouvez retrouver toutes ses créations. Elle possède un vrai poste de travail et prend un grand soin à satisfaire ses clients et à bien protéger les envois.

Eni est connue pour avoir travaillé avec la Streameuse DamDam, avec qui elle a fait de nombreuses collaborations, de plus elle essaie d’avoir des produits de plus en plus éco-responsables. En effet, les porte-clés et Standees en bois sont FSC (le but est d’assurer que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts). Le stop pub est fait avec du papier respectueux de l’environnement, et les derniers porte-clés/Standees Damdam sont faits avec de l’acrylique 100% recyclable.

Si je dois vous recommander quelqu’un, c’est elle. J’ai eu la chance de pouvoir lui commander des dessins à l’époque où ses commandes étaient ouvertes et j’ai eu de magnifiques dessins sur papier que j’ai directement encadré !

Si vous voulez en voir plus, voici le seul et unique lien de sa boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/EniArtwork

Une BD ?

Comme beaucoup d’artistes comme Maliki, Aurélie Neyret ou Yatuu, Eni a toujours voulu créer son propre univers avec ses propres personnages, leur donner vie dans une aventure pour pouvoir les partager avec les autres. Elle aime beaucoup les contes pour enfants et a voulu garder cet esprit-là dans ce projet. Elle veut faire voyager les lecteurs dans son monde très fleuri et coloré. Pourquoi une BD ? Car elle préfère les BD plutôt que les mangas, d’ailleurs, même si les mangas l’ont beaucoup inspirée, elle veut dessiner des pages en couleur et faire son histoire sur un grand format style A4. Au rendez-vous donc un univers très fleuri, doux, mais avec de la fantasy (magie). On retrouvera les aventures d’Hélène, Marguerite et Nuage dans un one-shot, et de nouveaux personnages et créatures seront aussi de la partie.

Eni - La Boutique

La BD sera tout public et bien entendu je serais au rendez-vous pour vous la présenter sur le Blog !

Pour conclure…

Pour conclure, Eni est pour moi une véritable rencontre humaine et artistique, c’est une personne avec un cœur énorme et un talent fantastique, je vous recommande vraiment d’aller découvrir son travail et, qui sait, vous verrez peut être quelque chose sur le blog prochainement avec la signature d’Eni !

Laisser un commentaire