Les Sims 4 – Les Scénarios

Une des nouvelles fonctionnalités des Sims 4 est les scénarios. C’est un genre de gameplay mis en avant dans le jeu.

C’est quoi un Scénario ?

C’est un mini-défi vous permettant d’accomplir certains objectifs pour réussir la mission proposée. Il vous sera proposé des scénarios permanents et d’autres à durée limitée, de quoi donner envie de jouer régulièrement aux Sims 4 !

Une fois votre scénario sélectionné, il est possible de créer un nouveau Sims ou de prendre une famille pré-installée par EA de base.

Comment démarrer un Scénario ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de lancer votre jeu et de sélectionner le scénario que vous souhaitez faire. Ils sont identifiés en fonction de la difficulté mais aussi des conditions pour l’effectuer. Il est possible de faire la totalité des scénarios proposés, chacun vous récompensant d’une manière différente si vous réussissez la mission.

Il vous suffira de faire emménager le famille ou de créer le Sim avec les conditions requises pour démarrer le scénario.

Certains scénarios sont à durée limitée. Faites attention si vous jonglez entre différents scénarios de ne pas passer à côté de celui-ci et de sa récompense.

Récompenses des Scénarios

Lorsque l’on termine un scénario, nous avons la récompense associée au défi au départ. Généralement, cela nous permet d’avoir énormément de points de récompense permettant ainsi de faire des super achats et ainsi de booster votre Sims ainsi que tout le foyer.

La grosse récompense est d’avoir passé un super moment et de s’être amusé à relever tous les défis les plus coriaces du jeu.

Le scénario est une façon amusante de se divertir avec un but dans les Sims 4.

Exemple de Scénario en cours

Gagner de l’argent

Étape 1 : Emménagez dans un nouvel endroit et commencez sans un seul simflouz à la banque.

Étape 2 : ???

Étape 3 : Devenez millionnaire !

Aide

Le début commence vraiment mal, vous n’avez rien, mais vraiment rien, comme Simflouz. Vous avez le choix de développer la fortune de votre Sims comme bon lui semble. Pensez à prendre les aspirations ainsi que les traits pour vous aider. Je vous conseille de prendre une maison deja meublée pour vous faciliter la tâche au tout début du scénario. Vous allez devoir mettre au travail votre Sims très rapidement et monter les échelons aussi. Ainsi, ces journées seront bien remplies, il faudra faire les tâches, monter les compétences mais aussi ne pas utiliser de code de triche !

Le scénario se termine lorsque vous obtenez 1 000 000 $. Il n’y a pas de limite de temps, juste la durée de vie de votre Sims. N’hésitez pas à faire des tableaux, à écrire des livres ou encore à chercher des pierres et des plantes pour les revendre !

Trouver l’amour

Une rupture compliquée l’est encore davantage pour des Sims qui vivent ensemble. Y a-t-il quoi que ce soit à sauver dans cette relation ou est-il temps de trouver un nouvel amour ?

Les Sims commenceront le scénario en ayant rompu récemment.

Aide

Vous voilà avec deux Sims qui se détestent après une rupture. Vous avez plusieurs possibilités mais là il vous faudra vous armer de patience pour y arriver. Ainsi, pour renouer le contact, vous allez devoir offrir des cadeaux pour faire passer la barre de l’amitié en vert. Au fil de vos rencontres, il vous faudra faire évoluer cette nouvelle amitié en amour. Il faudra alors choisir les bonnes interactions lors des discussions. Commencez par vous renseigner sur leurs envies, demander comment se passe leur journée, leurs intérêts ou encore leurs musiques. Ces interactions devront être répétées tous les jours. Eh oui, l’amour ne se développe pas en une journée, cela va vous prendre beaucoup de temps ! La patience est le maître-mot de ce scénario.

celui-ci se termine lorsque la totalité de votre compteur romance est rempli.

Superméchant Super Riche

Devenez votre meilleur méchant égoïste.

Travailler en tant qu’agent secret peut rendre cynique, mais cela implique aussi de passer beaucoup de temps à porter des vêtements glamour, à jouer au poker avec de grosses mises et à être très difficile en matière de boissons. Ce mode de vie luxueux est tentant, mais pourquoi se contenter d’être riche alors que votre Sim peut aussi commencer une vie de méchant ultime ?

Les Codes de Triche

Il n’est pas interdit d’utiliser les codes de triche lors du déroulement des scénarios. Mais soyons honnête, il est dommage de s’en servir et de se priver d’un nombre d’heures de bonheur mais aussi de la satisfaction d’avoir réussi le scénario.

Il y a actuellement plus de 20 scénarios disponibles, de quoi passer de super soirées ou journées à se détendre en jouant aux Sims 4. Vous n’avez plus qu’à décider du prochain !

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! Retrouvez également notre Test des Sims 4 ici !

Vous devriez Lire aussi
Gwent - Le Guide du Débutant

Dans le même genre

Laisser un commentaire