Un mystérieux compte Twitter vient de faire son apparition, à savoir celui de « @Ellie », un manga publié aux Éditions Kana ! Voici de quoi nous avoir assez attiré l’œil pour le suivre, mais aussi nous procurer ce titre (vous pouvez le suivre ici). Découvrons ensemble ce premier tome.
Synopsis
Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraicheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!
@Ellie / #JeNaiPasDePetitAmi
On fait la rencontre d’Eriko nommée Ellie sur la toile, une twitteuse qui parle de ses fantasmes sur son petit ami fictif. L’objet de ses fantasmes n’est autre que LE plus beau garçon du lycée, Akira Ômi. Mais voilà, elle est démasquée par ce dernier. Un pacte est alors instauré entre eux, il va garder le secret. Eriko est aussi une fille timide, rêveuse et impopulaire dans son lycée. On comprend rapidement qu’elle se libère sur la toile avec ses tweets. On s’attaque très vite à elle.
Voici le début de ce tome 1. On découvre le double visage assez rapidement d’Akira Ômi. Ellie est en plein doute, mais continue ses fantasmes quand même ! Ce manga est vraiment dans l’air du temps avec notre génération réseaux sociaux où l’on étale tout ce qu’il nous plaît ou nous passe par la tête. On essaye de toujours montrer un bon côté de notre vie, de la rendre plus jolie pour émerveiller les gens. Voici un des sujets abordés dans ce tome. On comprend aussi que ce sont les prémisses de quelque chose de plus grand.
Ce tome 1 est principalement là pour nous présenter les deux héros de cette série. Le vrai plus de cette dernière, ce qui rend ce shôjo vraiment diffère, ce sont les tweets intégrés dans l’histoire. L’auteur a su redonner du pep’s dans son histoire, mais aussi nous montrer les travers pour Ômi, car être un beau gosse est aussi contraignant à sa manière. Il faut être toujours parfait. Chacun de nos gestes est épié et étudié. On voit aussi la souffrant de ce personnage. Voici ce qu’ont en commun nos deux héros.
Lire aussi notre critique de @Ellie – Tome 2 (Soon)
Mon avis sur @Ellie
Même si l’on retrouve certaines similitudes avec d’autres mangas (comme Entre et moi), j’apprécie beaucoup le dessin de FUJIMOMO, sa patte est bien présente. Concernant le découpage de celui-ci, rien d’original, c’est du classique, mais au moins on ne s’y perd pas et on le comprend facilement. J’ai aussi aimé l’humour dans ce manga. Le personnage d’Ellie m’a aussi également plu. En fin de compte, elle se met à nu sur la toile, là où la critique est la plus rude. On nous juge rapidement et les gens y sont très méchants.
J’ai aussi bien aimé la fin de ce tome avec le tweet d’Ellie :
Tous les garçons sont des loups. ♥ #PourLaPremièreFois!
J’ai vraiment apprécié ce premier tome. Les personnages sont intéressants et j’attends vraiment le second tome pour voir la tournure que cette dernière va prendre. Nous ne sommes pas en reste avec sept tomes déjà édités, nous devrions pouvoir voir évoluer la situation rapidement. On rigole, on sourit et l’on sent de l’émotion. De quoi dévorer la série avec plaisir. L’avez-vous lu ? Suivez-vous le compte Twitter de notre chère @Ellie ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Également disponible en numérique sur Izneo !