Egregor – Tome 3

On part à la découverte du tome 3 de la série « Egregor », éditée par Meian. J’ai vraiment apprécié l’univers du manga et le tome 2 m’avait vraiment marqué. Le tome 3 étant sorti début août, je vous partage mon avis dessus. Voyons si nos 4 amis vont se retrouver ou pas.

Egregor - Tome 3

Synopsis de la série

Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard. Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer. Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…

Synopsis du tome

Foa franchit une étape déterminante dans sa formation de chevalier : le jour est venu pour lui et ses camarades de passer à l’entraînement à armes réelles. Au même moment, le Comte d’Hurstland reçoit un message de sombre augure qui le contraint à convoquer à sa capitale tous les Égides du Comté pour se préparer à combattre une menace de grande ampleur…

Mon avis sur le tome 3 Egregor

Les premières pages en couleur de ce tome sont du plus bel effet lors de l’ouverture. L’histoire quant à elle prend un tournant bien diffèrent de ce que j’aurai pensé à la fin du tome 2, de quoi vraiment nous surprendre.

Voici que le Comte d’Hurstland reçoit un message qui va changer le destin de certains. Il va être obligé d’user de la convocation du Tonnerre, un appel obligeant toutes les égides à se rendre à la capitale du Comté, la ville de Waldgarth, à présent menacée. Foa ne va pas pouvoir avoir son premier cours d’escrime et se pose beaucoup de questions. Pour apprendre ce qui se passe, chacun se met à espionner les conversations. Malgré tout les préparatifs, la ville est envahie par des …. Non je ne peux pas vous le révéler. Pour le reste de l’histoire, je vous laisse vous procurer ce tome.

Egregor - Tome 3

Dans ce volume, Jay Skwar nous surprend en stoppant l’entrainement des 4 héros. Une guerre arrive alors qu’ils ne sont pas du tout prêts, mais surtout ils ne vont pas y prendre part. Nous allons découvrir d’autres personnages et approfondir un peu plus nos connaissance de cet univers. Certains personnages présents ici, au vu de leur position d’égides, sont vraiment importants et pourtant nous ne les découvrons que maintenant, voici qui nous sort de notre routine et nous maintient en haleine.

Egregor - Tome 3

Foa est mis de côté pendant ce tome et c’est un choix plutôt surprenant, mais on comprend rapidement que c’est justement le but de l’auteur. On voit aussi que l’on cherche un peu à nous perdre dans ce qui est vrai ou faux. Je sens que le tome 4 va nous réserver de belle surprises.

Nous avons le côté fantastique qui ressort vraiment bien dans ce volume, lors de la guerre. Elle va nous surprendre et on en prend plein les yeux. On comprend rapidement que des enjeux politiques vont faire leur entrée et cela va donner encore plus de croustillant à l’histoire.

Plus la série avance, plus je me prends à aimer l’univers fantastique mêlé à la mythologie de cette série. On commence à voir toutes les possibilités de nos héros.

Pour conclure…

Pour conclure, le tome 3 d’Egregor va faire avancer l’intrigue. Le fait de mettre les héros de côté nous montre un nouvel angle concernant l’histoire mais permet également d’introduire des personnages clefs pour la suite. On en apprend plus sur le rôle des Egides, leurs devoirs et leurs responsabilités, mais aussi un peu plus sur les faucheurs. Un tome 3 qui se révèle captivant et qui nous promet beaucoup de surprises pour la suite !

Dans le même genre

Laisser un commentaire