Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Egregor – Tome 2

Voici la suite du manga Egregor édité par Meian. Egregor est adapté en manga d’après l’œuvre de Jay Skwar. Egregor -tome 2 me faisait envie depuis quelque temps, voici mon retour dessus. Est-il à la hauteur du premier tome ?

Synopsis de la série

Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard.
Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer.
Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…

Synopsis du tome

À l’issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et projetés dans une toute nouvelle vie.
Si leurs destinations respectives n’ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir, souvent malgré eux, des vérités qui bousculeront leurs conceptions et leurs repères…

Mon avis sur le tome 2 Egregor

Après un premier tome qui m’avait beaucoup plu, on retrouve nos 4 héros pour la suite de leurs aventures. Les voilà donc dès le départ séparés pour aller dans différents instituts ou chacun va pouvoir apprendre et développer sa puissance. Ils vont grandir et vont pouvoir enfin mettre en œuvre leurs envies de vengeance.

Egregor - Tome 2

Pour ce second tome, nous sommes dans un autre mouvement. L’histoire est plus facile à suivre par rapport au premier tome où tout se déroule à une vitesse folle. Nous avons le temps de tout assimiler mais aussi d’avoir beaucoup d’explications sur la magie. Nous sommes vraiment placés au cœur de leurs entraînements. Les explications sont entrecoupées avec des scènes nous montrant les séances d’entraînement. Il faut bien tout ça pour comprendre l’univers créé. Il est enfin de compte assez complexe mais tellement passionnant.

On comprend beaucoup plus facilement le lien entre tous les personnages. Cependant, il faudra être bien attentif car comme dans le premier tome, on change très souvent de point de vue. Cela se traduit par un changement de vision mais nous n’avons pas toujours l’information, ici, une bonne connaissance de l’histoire est obligatoire pour s’y retrouver.

Chaque personnage ne sait pas si leurs anciens compagnons sont encore vivants. Chacun va devoir affronter cette information à sa façon. Alkonost, se retrouve dans une situation particulière puisqu’il se retrouve au conglomérat des Faucheurs, donc techniquement chez les méchants. Le choix de l’auteur nous permet de nous révéler des surprises dans le futur.

Egregor - Tome 2

Comme dans la majorité des Shonen, nous avons des héros qui excellent dans leur domaine, mais pas encore assez pour rivaliser avec certains maîtres. La fin du tome nous promet un peu plus d’action, ce qui le rend vraiment intéressant mais aussi nous donne envie de lire la suite.

Côté dessins, Kim Jaw Hwan continue de nous éblouir. J’aime beaucoup que les décors ne soient pas trop surchargés car cela permet de bien mieux assimiler l’ensemble de l’histoire et ainsi de moins nous perdre. J’ai beaucoup apprécié d’avoir très peu de sang dans ce tome-là, un peu de calme fait du bien mais il faut s’attendre à une reprise musclée dans les prochains tomes. Les effets magiques sont très bien fait, on ressent vraiment leur puissante dans le dessin, c’est vraiment parfait.

Egregor - Tome 2

 

En fin de compte, ce second tome me plaît encore plus que le premier. J’ai vraiment apprécié de découvrir les personnages plus en profondeur mais aussi de découvrir cet univers fantastique. Nous sommes transportés avec eux dans leur apprentissage. On se doute que dans les prochains tomes, nous allons avoir de super combats une fois la formation terminée !

Si vous avez envie avoir plus d’informations sur Foa, rendez-vous à cette adresse. Une belle surprise vous y attend.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et on se retrouve vite pour de nouvelles critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *