E3 2019 : Conférence Electronic Arts

Star Wars: JEDi Fallen Order

Lors de cette conférence d’Electronic Arts. Nous avons eu le droit à un trailer uncut de Star Wars: Jedi Fallen Order. Ce jeu ne sera qu’une expérience solo dans laquelle nous jouerons un personnage ayant fini sa formation de Padawan et devenant un Jedi. Nous avons pu voir l’utilisation de la Force dans diverses situations que ce soit pour interagir avec le monde ou en combat ainsi que le combat au sabre. Le héros sera accompagné d’un petit robot BIDI (Buddy Droid) qui lui servira de carte d’objectif, mais également de sac pour les soins ou les buffs. Il n’y aura pas de choix entre le côté obscur et la lumière, vous êtes un Jedi du côté lumineux et cela est inscrit dans le script du jeu. La date de sortie a été annoncée pour le 15 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

APEX Legends

Nous en apprenons plus sur la saison 2 d’Apex Legends qui paraitra le 2 juillet. Un nouveau mode de jeu appelé Legendary Hunt sera intégré.

Un évent se déroulant sur la carte du jeu a été annoncé sans plus de précision. Une nouvelle arme du nom de L-Star fera son apparition. Elle sera très puissante, possédant une vitesse de tir rapide. Il est à noter que vous pourrez la récupérer dans les conteneurs et que les munitions ne pourront pas se trouver au sol. L’équilibrage des armes va être revu afin d’améliorer les armes les plus faibles.

La nouvelle légende porte le nom de Wattson. Elle et son père sont les créateurs de l’arène, elle en connaît donc tous les recoins. Scientifique tout comme son père, elle utilise l’ingénierie. Elle pourra déployer des barricades magnétiques avec 12 nœuds. Elle pourra également poser une tourelle afin d’appuyer sa puissance de tir. Son rôle est d’utiliser l’environnement à votre avantage.

Battlefield V

New Marita prévu pour le mois de juillet vous emmènera en Grèce. Dans cette carte se déroulant sur un flanc de montagne, le gameplay se voudra vertical.

D’autres cartes ont été annoncées. Parmi ces dernières, vous pourrez trouver Al Sudan qui arrivera le 27 juin. Une carte se situant en Provence en août et la carte Metro font leur grand retour dans Battlefield V dans une version modifiée. Nous apprenons également que le niveau maximal situé à 50 sera poussé à 500, une mise à jour annoncée pour septembre 2019 permettra de créer des serveurs privés. Nous avons eu le droit à un aperçu du chapitre 5 qui se déroulera à Iwo Jima.

FIFA 20

Le trailer d’annonce nous montre que FIFA 20 nous permettra un gameplay urbain grâce au mode de jeu Volta Football.

Nous apprenons que l’intelligence artificielle a été revue pour rendre le jeu plus réaliste grâce à l’Intelligent Football. Les mécaniques de gameplay ont subi des modifications concernant les dribbles, le contrôle de balle, les penaltys, les tacles et les coups francs. Le but est de mieux ressentir les sensations du ballon lors des phases de jeu. Le jeu est annoncé pour le 27 septembre, pour les possesseurs de l’EA Access qui auront précommandé le jeu pourront y accéder dès le 19 septembre.

Madden 20

Dans MADDEN 20, il vous sera possible de suivre l’avancée de la carrière d’un joueur universitaire jusqu’à ce qu’il devienne professionnel.

https://youtu.be/0MVNCFoeD9I

Nous apprenons qu’il sera possible de créer ses propres stratégies de jeu. Les habilités X-Factor vous permettront d’avoir des bonus pour attraper la balle, la frapper et pleins d’autres. Certains joueurs professionnels ont leurs spécificités et particularités incluses dans le jeu. Une bêta fermée sera disponible le 14 juin. Le jeu est annoncé pour le 2 août.

Les Sims 4

Un nouveau pack d’extension a été annoncé et portera le nom d’Island Living pour le 21 juin. Il mettra en scène un gameplay sur une île paradisiaque comportant des fouilles, de la navigation sur un lagon plein de tortues, faire la fête au coin du feu et plein d’autres choses. Vous pourrez interagir avec la faune de l’île (dauphins, poissons exotiques…) et des catastrophes naturelles seront au rendez-vous. Vos actions auront une conséquence sur l’île, vous l’aurez compris, tout le gameplay tournera sur le fait de ne pas polluer l’environnement. Si votre comportement est en adéquation avec le fait de protéger la nature, vous pourrez invoquer des esprits anciens pour communiquer avec eux ainsi que pleins d’autres choses.

Notre avis sur le conférence Electronic Arts

J’ai trouvé cette conférence assez décevante dans son ensemble. Beaucoup de discussions inutiles au lieu de parler du jeu. Concernant le contenu présenté, Star Wars: Jedi Fallen Order et l’extension des Sims 4 m’ont donné vraiment envie. Au final, cette conférence Electronic Arts était ennuyeuse et longue inutilement.

Dans le même genre

Laisser un commentaire