Articles a la une

Derniers commentaires
test

Dragon’s Crown Pro

Dragon’s Crown Pro est un RPG disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le titre est développé par Vanillaware et édité par Atlus.

Choisir son personnage dans Dragon’s Crown Pro

Le scénario est on ne peut plus basique, vous êtes un aventurier dépêché pour récupérer un artefact légendaire : le Dragon’s Crown, une couronne permettant de contrôler les dragons. Pour cela, vous avez le choix entre 6 personnages ayant leurs propres caractéristiques et gameplay, amazone, archer, nain, barbare, ainsi que d’autres classes seront de la partie pour vous permettre d’avoir une expérience différente.

Dragon's Crown Pro est un RPG disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le titre est développé par Vanillaware et édité par Atlus.

Parcourir les donjons

Toute la première partie du jeu sera basée sur la recherche de trésors dans les donjons.

Vous affronterez des hordes d’ennemis à la rechercher de coffres à ouvrir pour récupérer des objets de valeur aléatoires et surtout de rangs différents. Pour être un riche aventurier, il faut donner de sa personne et Dragon’s Crown va se faire un malin plaisir à place des pièges un peu partout pour éviter que votre quête soit trop simple à réaliser. Bien que les donjons possèdent des pièges pour protéger leurs trésors, le plus gros défi viendra des adversaires à affronter et tout particulièrement des boss, dont certains demandent des techniques spéciales. Par la suite, vous pourrez parcourir les donjons en utilisant la route B, c’est-à-dire en continu pour amasser un bonus cumulatif de butin. Cela a bien sûr un désavantage, vous ne savez pas dans quel donjon vous allez atterrir et il ne faut pas oublier ses affaires de rechange, car vous ne pouvez pas revenir en ville pour réparer son équipement. Ce chemin est donc conseillé pour les aventuriers avertis. La ville est le point central de votre aventure, outre le fait qu’elle sert à entretenir votre équipement, vous pouvez également faire le plein de consommable et récupérer des quêtes secondaires. Ces dernières sont très importantes, car elles vous permettent de gagner de l’or, de l’expérience et tout un tas de choses utiles pour votre aventure.

Dragon's Crown Pro est un RPG disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le titre est développé par Vanillaware et édité par Atlus.

Utiliser le décor

Parfois, lors de vos explorations de donjons, vous tomberez sur des lettres inscrites dans le décor, ce sont des runes. Ces dernières peuvent être utilisées avec celle que vous possédez pour créer une incantation magique qui aura pour conséquence l’apparition d’un coffre, un sort bénéfique et bien d’autres choses. Ce procédé, bien que malin et bien pensé, reste complexe à utiliser, car il n’est pas facile d’interagir avec ces runes en plein combat. Un ennemi ou un allié peut gêner le processus et il faut apprendre les combinaisons par cœur, sans quoi, on passe plusieurs minutes à tester à tâtons les différentes possibilités.

Dragon's Crown Pro est un RPG disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le titre est développé par Vanillaware et édité par Atlus.

A deux, c’est mieux

Pour la première partie du jeu, vous pouvez vous allier à des personnages IA que vous aurez ressuscités en trouvant leurs ossements dans les donjons. Cela peut être utile, mais les désavantages sont nombreux, car ces derniers ne peuvent pas réparer leur équipement, il faudra donc souvent en changer. De plus, ils ne gagnent pas de niveau, donc ils risquent d’être à la traîne. Le plus gros point noir réside dans le fait qu’ils ne réagissent pas aux attaques de boss, ils se prennent donc les attaques de pleine face et font la carpette au sol. Pour pallier à cela, vous pouvez jouer en local dès le début du jeu et une fois la route A terminée, vous aurez accès au mode en ligne dans lequel vous pourrez jouer avec de vraies personnes du monde entier, de plus vous aurez un exemplaire de tout joueur rencontré en version IA avec son niveau et son équipement, de quoi avoir un bon copain de farm pour les donjons.

Dragon's Crown Pro est un RPG disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le titre est développé par Vanillaware et édité par Atlus.

En conclusion, Dragon’s Crown Pro est une version remaniée du jeu sorti en 2013. Il permet de vivre une aventure jouable à 4 avec de magnifiques graphismes 2D en 4K/60fps avec une OST réorchestrée et surtout sous-titré en français, ce qui manquait à la version originale. Le jeu vous fera passer de longues heures devant votre écran à parcourir des donjons et tuer des monstres pour trouver des reliques. La difficulté est au rendez-vous dans la seconde partie du jeu, il faudra alors bien se préparer pour tenter de trouver l’artefact légendaire : Le Dragon’s Crown.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Le design
  • Le gameplay
  • En francais
  • Six classes pour plus de plaisir
  • Difficulté au rendez-vous
  • Jouable à plusieurs
  • Beaucoup de contenu
Les points negatifs
  • Un peu fouilli parfois
  • Online pas accessible dès le début

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *