Hooked on You : A Dead by Daylight Dating Sim

Hooked on You: A Dead by Daylight Dating Sim est un jeu de drague sous forme de visual novel qui fait partie de la franchise Dead by Daylight. Développé par Psyop et édité par Behaviour Interactive Inc., ce dernier studio étant un des fondateurs de la franchise, il était donc évident qu’il soit également en charge de ce jeu de “romance” sorti sur Steam le 03 août 2022.

SYNOPSIS

Bienvenue dans l’Île du Meurtrier.

Vos compagnons : quatre tueurs mortellement sexy qui, sous leurs dehors meurtriers, n’aspirent qu’à une petite idylle. Frayez-vous un chemin jusqu’à leurs cœurs en draguant et découvrez de sombres surprises en cours de route. Trouverez-vous le grand amour, tisserez-vous des liens d’amitié… ou vous ferez-vous tailler en pièces ? Il n’y a que vous qui puissiez décider.

hookedonyoudbd.com

Dead by Daylight sur une île tropicale

Dead by Daylight est un jeu d’horreur et d’action en ligne dans lequel nous incarnons soit un Survivant, soit un Tueur. Notre but étant alors de nous échapper des Tueurs ou de tuer les Survivants pour éviter qu’ils ne s’échappent. La franchise est un tel succès qu’elle se développe toujours plus à travers des DLC, ou “chapitre”, et ce depuis 2016

Ce n’était donc qu’une question de temps pour que la franchise s’exporte dans des jeux qui raviraient les fans de Dead by Daylight, ou les fans d’horreurou de dating sim en général qui apprécient pouvoir interagir avec leurs “monstres” préférés (ou non). Ces derniers sont cependant limités au nombre de quatre, de quoi faire perdurer l’expérience durant quelques heures.

Hooked on You menu

Qui pouvons-nous draguer dans Hooked on You ?

Les quatre Tueurs dans le jeu sont : Le Piégeur, Le Spectre, La Chasseuse et L’Esprit. Si Le Piégeur et Le Spectre font partie des premiers Tueurs à avoir été introduits dès la sortie du jeu en 2016, La Chasseuse et L’Esprit ont été introduits quelques années plus tard, en 2017 et en 2018. Ce sont ces Tueurs emblématiques qui ont été choisis pour vivre une idylle sur l’Île du Meurtrier avec notre personnage, puisque pour des questions de droits (comme souvent indiqué dans le jeu), certains n’ont pas pu être ajoutés à la liste : on pense notamment à Ghost Face (Scream) ou Pyramid Head (Silent Hill) que beaucoup de fans auraient aimé voir ! Pour un prochain opus peut-être ?

Hooked on You Tueurs

Des Tueurs aux multiples personnalités

Ainsi, dès le début du jeu, nous avons un aperçu sur tous les Tueurs et sur leurs personnalités, qui ont une certaine influence sur nos choix puisque oui, il ne revient qu’à nous de choisir le Tueur qui nous “correspond” et nous convient le plus. 

  • Le Piégeur est un homme très sûr de lui, arrogant et qui ne se gêne pas pour toujours mettre sa force et ses muscles en avant. Un homme dénué de sensibilité, qui promet beaucoup d’amusement et de plaisir
  • La Chasseuse est une femme aux muscles très développés comme Le Piégeur. Mais, contrairement à lui, elle est bien plus ouverte et aimable, en apparence du moins, puisqu’elle reste Tueuse dans l’âme.
  • L’Esprit est une femme qui déteste un peu tout, et tout le monde, elle est sans doute la plus distante et tranchante de tous les Tueurs ici présents. 
  • Le Spectre est l’homme et le Tueur le plus sensible de l’Île. Il a un faible pour les personnes gentilles et déteste qu’on lui mente ou qu’on le prenne pour un idiot.

Il y a donc des Tueurs pour tous les goûts, et chacune de leurs histoires sont différentes et attachantes à leurs manières. Cependant, certaines routes sont plus difficiles que d’autres, notamment celles du Piégeur et de l’Esprit, compte tenus de leurs personnalités compliquées à assimiler.

Draguer ou périr ?

Nous avons 3 jours pour se rapprocher d’un personnage et la possibilité d’obtenir 3 fins :

  • La bonne, où nous finissions en relation amoureuse avec le Tueur.
  • La neutre, où nous restons dans une relation platonique entre amis
  • La mauvaise, où nous brisons finalement le cœur du Tueur. 

Il est possible à chaque fois de revenir sur la dernière sauvegarde pour alterner entre la bonne et la mauvaise fin, mais concernant la neutre, il faut tout reprendre du début puisque les choix durant le jeu comptent pour la décision finale. 

Au cours de ces 3 jours, et sous la responsabilité de Claudette et Dwight, des Survivants du jeu de base, nous avons le droit à plusieurs rendez-vous (ou date) avec le Tueur de notre choix, ainsi que des mini-jeux. Ces rendez-vous et mini-jeux sont essentiels pour débloquer les fins souhaitées. N’oubliez pas que vos choix et toutes vos interactions ont un impact sur la relation !

De nombreux succès

Il y a une multitude de succès pour ce jeu. Certains concernent les bonnes fins, certains les mauvaises, et puis il y a en qui concernent toutes les peines de cœur que nous pouvons infliger aux tueurs, et vive versa ! Ces succès sont bien pensés pour nous inciter à passer plus d’heures sur le jeu et découvrir plus en profondeur les Tueurs du jeu. Mais il n’est pas difficile de tous les obtenir !

Retrouvez notre Guide complet de Hooked on You : A Dead by Daylight Dating Sim ici !

Mon avis sur Hooked on You

Étant adepte des dating simulator et de Dead by Daylight, autant dire que j’en attendais beaucoup de ce jeu lorsque j’ai eu connaissance de la bande-annonce. J’ai découvert et redécouvert de fond en comble ce jeu avec émerveillement, bien qu’un peu mitigée par différents aspects. 

D’une part, Le Narrateur. Il est celui qui nous accompagne durant tout le jeu, qui a des réflexions parfois pas du tout nécessaires, et s’amuse souvent à briser le quatrième mur pour apporter un peu de comédie au jeu. Cela peut devenir assez fatiguant à la longue. 

De plus, des fautes d’orthographes sont présentes à des moments du jeu. Ce n’est pas constant, et je sais bien que le cadre ne se veut pas très sérieux puisqu’il s’agit d’un jeu de drague, mais c’est un peu décrédibilisant, je trouve. 

Pour le reste, il y a énormément de bons points, comme le lore qui est fidèle au jeu de base, et ne pas avoir joué à Dead by Daylight ne pose aucun souci à la réussite de Hooked on You. Les easter eggs sont bien trouvés et les visuels sont généralement très jolis. C’est un jeu réussi et dans lequel nous pouvons accumuler près de 20 heures en le finissant à 100%. Une bonne durée de vie, donc.

Hooked on You Easter egg
Pour conclure…

Hooked on You: A Dead by Daylight Dating Sim est un jeu qui saura ravir les plus grands fans de Dead by Daylight, ainsi que ceux qui aiment les dating sim ou les visual novel en général. C’est une occasion d’en apprendre plus en profondeur sur les Tueurs de la franchise tout en s’amusant à relationner avec !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

De nombreuses routes

Des scènes de fins magnifiques

Beaucoup d’humour

Les points négatifs

Dernier succès long à obtenir

Quelques fautes d’orthographe

Assez vulgaire par moment

Dans le même genre

Laisser un commentaire