Dragon Cape Aventure

Aujourd’hui, je vous embarque pour l’île des Dragons avec un petit jeu mobile du nom de “Dragon Cape Aventure”. Développé par DianDian Interactive Holding et édité par Century Games Publishing, l’île aux Dragons a vu le jour il y a pas tout à fait 3 ans, le 20 octobre 2020. Il est disponible sur iOS et Android.

Synopsis

Rejoins Mia dans une aventure sur une île tropicale et découvre de nouveaux dragons et îles. Aide-la à collecter et étudier les dragons, construit-leur une belle maison !

Partez dans une aventure tropicale vers de nouvelles îles mystérieuses pour y découvrir des dragons !

Rejoignez votre meilleure amie Mia et son équipage dans leur aventure tropicale sur une île isolée ! Pendant votre séjour, vous les aiderez à construire une maison sur votre île et découvrirez et collecterez de nouveaux dragons. Combien en trouverez-vous ? Découvrons-le !

Dragon Cape Aventure est un jeu casual d’exploration où vous trouvez et fusionnez des dragons pour en découvrir de nouveaux. Construisez-vous une maison sur une île tropicale et fabriquez divers produits pour répondre à différentes commandes, tout en rejoignant Mia dans ses aventures sur de nouvelles îles.

Apple Store

Une île à rebâtir et bien d’autres à explorer !

Vous incarnerez Mia, une jeune femme qui, durant toute son enfance, a entendu parler des dragons mais sans jamais les apercevoir. Son grand-père lui a légué un collier avec une sorte de cristal au bout. Elle s’est mise en tête de partir à l’aventure des contrées dont lui parlait son grand-père. Vous arriverez donc sur une première île (qui sera votre “île maison”). De là, vous ferez la rencontre de votre premier dragon, dont les écailles sont roses.

En explorant un petit peu plus cette première île, vous allez pouvoir vous installer. Planter des légumes, planter des arbres fruitiers, et installer différents bâtiments (une boulangerie, une scierie…). Pour augmenter votre niveau, et débloquer de nouveaux équipements, vous allez pouvoir compléter des commandes. Un tableau d’affichage est disponible à côté du ponton d’arrivée.

Un peu plus profondément dans les feuillages, vous découvrirez une sorte de temple. Une fois restauré, celui-ci s’avère être en fait une sorte de carte de l’océan et laquelle se trouve plusieurs îles. Encore plus d’endroits à explorer et surtout plein de nouveaux nids de dragons à découvrir !

Des quêtes à gogo, des dragons à collectionner, et encore plein de choses !

Sur chaque île, tout comme votre “île maison”, vous aurez de nombreuses quêtes à réaliser : préparer des plats, construire des bâtiments… Dans la grande majorité des cas, il n’y a pas d’ordre, vous pouvez les faire comme vous en avez envie. Si vous ne savez pas où trouver tel ou tel élément pour finaliser la mission, n’hésitez pas à cliquer sur la petite loupe de l’objet requis. Vous serez alors guidé jusqu’à l’endroit où trouver la ressource.

Au fil du temps et de l’exploration de toutes ces îles, vous allez récupérer différents objets. Certains sont collectionnables et vous pourrez obtenir des récompenses en tout genre si vous les échangez. De même, vous avez un tableau de succès, qui vous donnera lui aussi des récompenses au fur et à mesure que vous les compléterez.

Enfin, et pour parler quand même un peu de l’élément central, toutes vos actions consomment de l’énergie. Vous avez votre barre d’énergie en haut, en plein milieu de l’écran. Celle-ci, comme dans de nombreux autres jeux mobiles, va se régénérer au fil du temps. Cependant, pour les moins patients et / ou ceux qui ont des sous à investir dans le jeu, il existe un magasin. Tout ou presque est achetable dans celui-ci, et à différents prix. Cependant, je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Mon avis sur Dragon Cape Aventure

Comme d’habitude, je suis tombée sur “Dragon Cape Aventure” via Facebook. Ils doivent savoir que je suis une geek et donc que je suis friande de ces petits jeux d’aventure.

Niveau gameplay, on est sur du très classique : de l’exploration, des objets à collecter ou à créer. L’interface n’est pas trop surchargée et simple à comprendre. Dans les différents commentaires que je lisais sur les pages de téléchargement, les développeurs ont fait un gros effort pour corriger plusieurs bugs. Là, le seul que j’ai éventuellement repéré se situe dans le livre d’exploration. Je ne vous en ai pas encore parlé mais ce livre référence toutes vos découvertes et dans tous les domaines. Au plus vous le complétez, au plus vous débloquez des récompenses. Pour changer de “domaine”, vous avez des onglets. Cependant, il faut parfois cliquer sur un autre onglet pour avoir le reste des éléments du premier onglet… Un peu bizarre, mais ayant trouvé une parade ce n’est pas bien grave.

“Dragon Cape Aventure” complète le reste des jeux que j’ai d’installés sur mon téléphone. Entre tous, je n’ai pas forcement une longue attente, et donc c’est pour cela en partie que l’aspect magasin je ne m’en sers pas. À savoir, le jeu est aussi disponible sur tablette et pas que mobile !

Pour conclure…

“Dragon Cape Aventure” est à retrouver sur les stores mobiles (iOS et Android) et est disponible dès 3 ans (même si je vous recommande de ne pas mettre vos enfants devant des écrans à cet âge-là). En attendant, prenez soin de vous, et on se dit à très vite pour un nouvel article sur Geeks By Girls !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Plein de quêtes

Design mignon

Interface pas trop surchargée

Les points négatifs

Tout petit bug d’affichage

Vous devriez Lire aussi
Outriders Worldslayer

Dans le même genre

Laisser un commentaire