Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Dragon Ball Z Kakarot – Guide

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu d’action aventure disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par CyberConnect 2 et édité par Bandai Namco Entertainment. Voyons ensemble comment débloquer les succès du jeu.


Adversaire du passéRemporte la simulation de combat contre Piccolo.

Juste après avoir lancé le jeu, Goku affrontera Piccolo afin de tester sa force. Ce combat servira de tutoriel afin de vous permettre de vous familiariser avec les commandes.

Voyons ensemble comment débloquer les succès de DBZ Kakarot


Une expérience éreintanteTermine la saga Saiyen.

Empereur déchuTermine la saga Freezer.

Nouveau champion de la TerreTermine la saga Cell.

Bye-Bye, BuuTermine la saga Buu.

Ces 4 succès couvrent le scénario de Dragon Ball Z. Ils font partie de la trame principale du jeu et, de ce fait, ils se débloqueront automatiquement lors de votre avancement.


Coup de mainTermine une histoire secondaire.

Âme charitableTermine 10 histoires secondaires.

Les histoires secondaires sont visibles par un point d’exclamation bleu sur la tête des personnages, mais aussi sur le radar.

Ces quêtes vous permettront d’avoir des objets utiles comme de la nourriture, des cadeaux, des médailles D et pleins d’autres choses.

Voyons ensemble comment débloquer les succès de DBZ Kakarot


Un mauvais présageBats ton premier groupe malfaisant.

Le mal est partoutBats 20 groupes malfaisants.

Endiguer l’épidémieBats 30 groupes malfaisants.

Les groupes d’ennemis malfaisants sont les mêmes ennemis que ceux que vous rencontrerez normalement, à la différence que ces derniers auront une aura rouge et qu’ils seront plus puissants.

Voyons ensemble comment débloquer les succès de DBZ Kakarot

Vous aurez une indication sur la possible apparition d’un groupe d’ennemis malfaisants sur la carte du monde. De plus, ces derniers sont notifiés sur votre carte.


À bas le royaume des démons !Gagne le combat contre Mira.

À un moment du scénario, vous aurez la possibilité de combattre des groupes d’ennemis malfaisants. Ces derniers sont visibles sur votre carte par un symbole rouge et lors de vos explorations par une aura rouge. Bien entendu, ces ennemis ont un haut niveau et demanderont d’être entraîné pour les vaincre. Lorsque vous aurez nettoyé une zone, un boss apparaîtra afin de vous combattre.

Pour faire apparaître Mira, il faut donc vaincre tous les groupes malfaisants afin de faire apparaître les boss de zones et les vaincre à leur tour.


Cette voix dans ma têteReçois un message télépathique de Kaïo.

Un téléphone, pour quoi faire ?Reçois 20 messages télépathiques de Kaïo.

Kaïo intervient quelquefois de manière totalement aléatoire pour vous parler lorsque vous ramassez beaucoup d’orbes Z ou des minéraux précieux. De ce fait, il faudra maximiser vos sessions d’exploration pendant les interludes pour augmenter les chances de débloquer ce succès.

Voyons ensemble comment débloquer les succès de DBZ Kakarot


Exauce mon vœuInvoque Shenron depuis le menu Dragon Ball pour faire un souhait.

Avide de vœuxInvoque Shenron 5 fois depuis le menu Dragon Ball pour faire un souhait.

Chouchou de ShenronInvoque Shenron 10 fois depuis le menu Dragon Ball pour faire un souhait.

Après l’arc Freezer, vous aurez la possibilité de partir à la recherche des Dragon Balls. Les zones en possédant une sont indiquées sur la carte de monde, vous verrez une petite boule orange avec noté « Une Dragon Ball est apparue ! ». Je vous rassure, l’emplacement est indiqué sur votre carte.

Une fois les 7 Dragon Balls réunies, ouvrez le menu de pause et sélectionnez l’option « Dragon Balls ». Il faudra ensuite sélectionner son rêve puis invoquer Shenron. Notez qu’une fois que vous aurez fait votre vœu, il faudra attendre 20 minutes pour que les boules de cristal réapparaissent.


Repousser ses limitesTermine 10 défis dans un camp d’entraînement avec n’importe quel personnage.

Les camps d’entraînements sont représentés par une icône verte avec un bras dessus. Ils servent à apprendre des techniques en faisant un combat contre d’autres personnages de la licence contre des médailles D.


Plutôt coriaceTermine un défi de niveau 10 dans la Salle d’entraînement.

La salle d’entraînement (à ne pas confondre avec les camps d’entraînements) est un dispositif construit par le Dr Brief, le père de Bulma, à Capsule Corp. Vous y aurez accès lors de la saga Cell quand Végéta s’entraînera à atteindre le Super Saiyan. Le succès consiste à améliorer la salle d’entrainement pour avoir accès à l’entrainement de niveau 10.

Voyons ensemble comment débloquer les succès de DBZ Kakarot

Petite astuce pour savoir où trouver les composants : lorsque vous êtes sur la carte du monde, placez le curseur sur une zone puis appuyez sur le bouton X afin d’avoir des informations sur elle, dont les matériaux présents.

Voyons ensemble comment débloquer les succès de DBZ Kakarot


Pas besoin d’une pelleteuseDétruis un rocher bloquant une grotte.

Expert en démolitionDétruis 10 rochers bloquant des grottes.

En vous promenant, vous trouverez quelquefois des rochers bloquants l’entrée d’une grotte. Je vous conseille d’utiliser votre instinct, car ces derniers ressortent en violet et sont donc plus faciles à voir.

Néanmoins, il faudra répondre à des prérequis pour pouvoir casser les rochers, donc gardez bien leurs emplacements en tête.

Dragon Ball Z Kakarot est une jeu d'action aventure disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par CyberConnect 2 et édité par Bandai Namco Entertainment. Voyons ensemble comment débloquer les succès du jeu


Rien ne vaut un repas maisonPrépare un repas complet.

Gourmet trois étoilesPrépare 5 repas complets.

Pour préparer des repas complets, vous devrez aller voir Chichi dans la maison de Goku, car elle seule est capable d’en faire. Il est à noter qu’il faudra récupérer des recettes au préalable, vous en gagnerez en récompense de quêtes secondaires mais aussi en parlant à des citoyens faisant allusion à une recette. Les repas complets sont constitués de repas simple qu’il faudra préparer en amont.


Pluie de médaillesRécupère 10 médailles D.

Déluge de médaillesRécupère 100 médailles D.

Les médailles D sont des objets utilisables dans la zone d’entraînement afin de faire des combats spéciaux.

Dragon Ball Z Kakarot est une jeu d'action aventure disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par CyberConnect 2 et édité par Bandai Namco Entertainment. Voyons ensemble comment débloquer les succès du jeu

Vous trouverez ces médailles en récompense de quêtes, mais aussi en explorant le monde (elles brillent lorsque vous utilisez votre recherche de Ki).


Puissance naissanteObtiens une maîtrise ou attaque spéciale dans l’arbre de compétences des attaques spéciales.

Talent hors normeObtiens 50 maîtrises ou attaques spéciales dans l’arbre de compétences des attaques spéciales.

Un super guerrier est néObtiens 100 maîtrises ou attaques spéciales dans l’arbre de compétences des attaques spéciales.

Pour débloquer ces succès, il suffit de débloquer des attaques spéciales ou capacités dans l’arbre de compétences en échange d’orbes que vous récoltez dans le monde ou que vous gagnez en récompense de combats.


Pas de temps à perdreRéussis une victoire instantanée sur un ennemi.

Pas toucheRéussis 50 victoires instantanées sur des ennemis.

L’intitulé du succès peut porter à confusion. Pour faire simple, vous devez vaincre un ennemi en lui fonçant dessus lorsque vous volez en super vitesse lors de vos phases d’exploration. Notez que vous gagnez moins d’expérience que pour un combat normal.


Retour vers ma voitureConstruis une voiture à lévitation

Chevaucheur de robotConstruis un marcheur robot bipède.
Jeu de constructionConstruis une pièce de machine.

Durant la saga Cell, Chichi vous demandera de passer votre permis, car elle veut que Goku l’emmène faire les courses. Vous passerez obligatoirement par cet événement car il fait partie de la trame scénaristique principale. Votre permis en main, il faudra trouver une voiture et qui d’autre que Bulma peut vous en fournir une ! En allant discuter avec elle, vous débloquerez l’atelier de R&D.

Il faudra ensuite réunir toutes les pièces afin de créer la voiture et le marcheur robot. Vous trouverez des pièces chez les marchands, mais aussi en détruisant les épaves.


En savoir plusDébloque un article de l’Encyclopédie Z.

Soif de savoirDébloque 200 articles de l’Encyclopédie Z.

Fontaine de savoirDébloque 400 articles de l’Encyclopédie Z.

Vous trouverez parfois des documents rappelant des éléments de Dragon Ball ou Dragon Ball Z. Pensez à discuter avec Baba la voyante, elle vous donnera l’emplacement d’un souvenir contre 1 000 Zenis.

Sachez néanmoins que tous les éléments du jeu entrent en considération dans cette encyclopédie, que ce soit les poissons, le gibier, les personnages, les lieux….


Apprenti de l’École de la TortueTermine un défi d’entraînement de l’École de la Tortue et fais ton rapport à Tortue Géniale.

Maître de l’École de la TortueTermine 20 défis d’entraînement de l’École de la Tortue et fais ton rapport à Tortue Géniale.

Légende de l’École de la TortueTermine 50 défis d’entraînement de l’École de la Tortue et fais ton rapport à Tortue Géniale.

Les défis d’entraînement de l’École de la Tortue se trouvent dans le menu pause -> Histoire et ensuite il faut changer d’onglet avec RB.

Une fois un ou plusieurs défis terminés, il faut aller parler à Tortue Géniale pour valider ces derniers.


La puissance de l’amitiéUtilise 10 soutiens d’attaque spéciale.

Lors des combats, vous pourrez utiliser votre coéquipier afin que ce dernier lance une attaque spéciale en appuyant sur LB. Le succès risque de se débloquer sans que vous n’y prêtiez attention.


Zélote des Combos ZEffectue 10 Combos Z.

Une fois la jauge de votre allié remplit, vous pourrez lancer un combo Z en appuyant sur LB + RB. Cela lancera une attaque combinée.


Tape-à-l’œilRemporte un combat avec une super finition

Pour réaliser une super finition, il faut déployer toute votre puissance pour donner le dernier coup à un adversaire. Pour ma part, je l’ai réalisé sur Namek en achevant Recoome avec un Super Kamehameha en étant sous Kaïoken avec le potentiel de furie activé (la petite barre à droite qui se charge pendant le combat).

Voyons ensemble comment débloquer les succès de DBZ Kakarot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *