Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Donjon Legacy

Vous avez découvert dans mon retour sur le Bordeaux geeks festival, une web-série nommée Donjon Legacy. Je vais être franche, il est rare pour moi d’adorer des web-séries, mais celle-là m’a fait beaucoup rire !  J’ai rencontré en premier son créateur Guilhem, et cela m’a donné envie le soir de regarder les épisodes.

Une série pas tout à fait comme les autres

On commence, par l’histoire, pour bien comprendre cette web-série qui bien sûr a vu le jour lors d’une soirée un peu arrosée (voir mon interview de Guilhem !) , pour la petite histoire , un homme découvre qu’il vient d’hériter d’un donjon et qu’il faut le défendre  des voleurs. Petit problème Jon notre héro, est un gentil et pas un méchant. Première difficulté, il doit tuer tous intrus, de plus il doit embaucher des personnes pour l’aider à sécuriser son donjon.

Et voilà le début des emmerdes commence pour notre plus grand plaisir. On est dans un univers médiéval fantastique, et l’humour est très drôle. Enfin c’est le même que le mien donc j’y passe de bons moments. Seul petit reproche les épisodes sont trop court ! Heureusement pour la saison 2, nous avons des épisodes qui s’allongent. Il faut savoir que la saison 1 sert à poser les décors ainsi qu’à nous présenter les différents personnages.

Une vérie bad série

Pour le moment, vous pouvez visionner la première saison que leur chaine YouTube et aussi suivre leur aventure via leur page Facebook. Mais il va y en avoir d’autre en effet surveillez votre boite mail, la sortie d’autre épisode se profile à l’horizon ! Sachez que la saison 2 est en recherche de financement, et on espère vite la voir sur nos petits écrans !

Bon passons aux acteurs, ils sont drôles, attachants. Jon est chauve c’est vrai que cela colle bien au personnage. Il a une bonne bouille de gentil effectivement ! Nous avons eu la chance de rencontre l’orc au cœur tendre dont voici l’interview. Un orc gentil qui a su répondre à toutes mes questions sous la bonne humeur malgré les 38°.

Pour moi, le personnage que j’adore c’est l’enchanteresse, elle m’a fait mourir de rire dans la caricature et dans l’excès. Lors de la projection au BGF, un homme a trouvé qu’elle était trop sexy et que c’était donc une atteinte au droit de la femme. Bon c’est un peu poussé à mon gout comme raisonnement, nous sommes dans une série de seconds voir troisièmes degrés. Il faut arrêter à chercher partout la petite bête, et savoir rire des clichés et des blagues. Personnellement, moi femme je l’ai aimé. On se retrouve dans une situation où c’est les hommes qui sont choqués !

Mon avis

Bonne comme vous l’avez remarqué pour moi j’adore cette web-série, aidons Donjon Legacy a se faire connaitre et à prospérer longtemps sur la toile.

Merci encore à Guilhem pour son temps et son humour qui me fait rire ! Je vais encore vous en parler de Guilhem bien sûr pas de Donjon Legacy ! Même si j’ai encore plein de choses à vous raconter ! Il a aussi écrit un livre et l’humour est toujours au rendez-vous.

Je vous nous donner votre avis sur cette super web-série !

4 reponses à “Donjon Legacy

  1. Coucou,

    Je ne connais pas du tout, mais comme toi, à la base, je ne suis pas du tout web-séries !
    À voir, celle-ci me fera peut-être changer d’avis !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *