DJI Mavic 2 PRO : Un drone qui déchire !

On reste dans un monde où l’on ne se déplace plus beaucoup, mais c’est aussi pour nous permettre de l’explorer autrement. Aujourd’hui, on va faire le test du DJI Mavic 2 Pro et ainsi pouvoir découvrir le monde à travers son objectif.

Mavic 2 PRO

A la découverte du DJI Mavic 2 PRO 

On découvre ce nouveau drone qui se décline en deux versions, le Mavic 2 Zoom et le Mavic 2 Pro. Nous allons vous parler de la version PRO et il est équipé d’une caméra 4K ! Oui, vous l’aurez compris, sa force réside aussi dans sa capacité à vous fournir des clichés qui vont vous plaire ! Il est fabriqué par le constructeur chinois DJI qui a déjà fait parler de lui. Il faut savoir qu’ici, on trouve un drone qui est totalement équipé et qui saura faire face à toutes les circonstances, je vous laisse les découvrir

Descriptif Technique

Résolution photo 20 mégapixels

Résolution vidéo 4K 30fps

Autonomie estimée Jusqu’à 31 minutes

Poids 907 g

Stockage maximum Micro SD, 128 Go

Vitesse maximale 72 km/h en mode sport

De plus, lorsque vous le commandez, la boite est bien fournie, de quoi nous faire un peu digérer son prix. Voici le contenu de la boite:
1 x Drone DJI Mavic 2 Pro
1 x Batterie intelligente
1 x Radiocommande
3 x Paire d’hélices
1 x Chargeur
1 x Câble Micro USB
1 x Câble Lightning
1 x Câble USB Type C
1 x Paire de joysticks de rechange

Mavic 2 PRO

Le Mavic 2 Pro un drone à la pointe de la technologie

Lorsqu’on le prend en main, on découvre très vite que la stabilité de vol est au top. On arrive à bien le diriger malgré le vent, mais aussi à éviter des obstacles, tel que le chat ou encore les sous-bois ! Ou ma fille dans mon cas ! Pour rentrer dans les détails, il est équipé d’une centrale IMU, accompagnée d’un baromètre altimétrique. Puis on ajoute un GPS doublé de Glonass pour la position satellite. Comme vous l’avez compris dans ces deux phrases, le constructeur DJI a mis de vrais équipements qui sont de qualité dans ce drone ! On passe aux caméras, mais attention, car là, on ne parle pas d’une seule, mais bien de 8 caméras au total : 2 caméras à l’avant, 2 caméras et un capteur infrarouge sous l’appareil renforcés par une double lampe LED, 2 caméras à l’arrière, et 1 caméra de chaque côté. Ce qui permet au Mavic 2 Pro d’être ultra performant. Attention, car lorsqu’on active le mode Sport, cela désactive l’évitement des obstacles. Mais là, on découvre alors tout le bonheur du drone. Pour les plus feignants ou les amateurs d’aide, sachez que le mode ASAP vous permet de piloter ce drone sans vraiment vous préoccuper des obstacles et ainsi profiter sans être un vrai pilote.

Mavic 2 PRO

Les vidéos avec le Mavic 2 Pro

Vous l’aurez compris, ce drone à tout pour vous séduire, mais le petit plus est sa qualité d’image ou de vidéo. Un mode automatique est à votre disposition pour les amateurs et pour les professionnels, vous pouvez désactiver ce mode et ainsi faire vos propres réglages. Attention, vous n’allez quand même pas avoir la qualité d’un appareil photo professionnel, mais il s’en rapproche. Le Mavic 2 Pro filme en 4K UHD à 30 images par seconde ou en 2,7K à 60 images par seconde. Il offre aussi un mode « ralenti » 4x en Full HD. Concernant les photos, le format JPEG compressé vous est proposé de base, mais vous pouvez aussi faire des photos en DNG et ainsi pouvoir retoucher les photos. Vous avez accès à un mode Hyperlight pour shooter de nuit. Une application sur votre smartphone vous sera proposée pour avoir le contrôle de la prise d’image qui est disponible iOS et sur Android

Mavic 2 PRO

Attention ce drone pèse 907 g, cela veut dire qu’il vous faudra passer une formation gratuite à suivre en ligne

Pour conclure…

Le Mavic 2 Pro se détache de la concurrence sur pas mal de points, autant par sa qualité d’image, mais aussi par sa facilité de prise en main. Il reste néanmoins deux points faibles pour moi, son poids qui sur de longues distances peut peser lourd dans le sac, plus d’un kilo avec sa batterie. Et comme souvent le prix, ici on le justifie avec une grosse panoplie de gadgets très utiles, mais pour les passionnés, je pense que le prix n’est pas un obstacle en soi !

Dans le même genre

Laisser un commentaire