Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia

Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia est un RPG disponible sur IOS et Android. Le titre est proposé par Square Enix.

Il était une fois

Le scénario de Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia ressemble beaucoup à celui de Dissidia NT, sorti il y a peu de temps sur PlayStation 4. Deux entités divines se livrent une guerre sans merci et les héros de la licence Final Fantasy sont appelés pour résoudre ce conflit. Cependant, le titre mobile n’est pas un simple copié collé de la version console, dès les premières minutes, on se rend compte que la version ici testée prend des libertés. Le casting du jeu se remplit grâce à des rencontres et des combats avec les personnages de la licence. Vous aurez donc la joie de retrouver Squall, Cloud, Tifa, Zidane et bien d’autres héros. Tout naturellement, ce principe tire sur la corde sensible et pour les joueurs ayant passé de nombreuses heures sur les jeux de Squaresoft/SquareEnix, on se souvient avec émotion de nos longues heures de jeu avec nos personnages préférés. Vous évoluerez donc sur une carte avec des petites cases représentant des dialogues ou des combats. Le concept est assez linéaire, mais fait très bien le travail.

Un système de combat simple

Plutôt que de copier le système de combat de l’épisode PlayStation 4, Dissidia NT. La version mobile possède un système de combat au tour par tour bien connu des joueurs de RPG. Cela rappellera à bon nombre d’entre vous, les anciens opus de la licence Final Fantasy sortis sur PlayStation 1ere du nom. Tout naturellement afin de respecter au mieux le nom de Dissidia, cette version mobile garde les mécaniques du titre. Pour vaincre vos adversaires, vous devrez tout d’abord descendre sa bravoure avec l’attaque BRV Attack, une fois que la bravoure de l’ennemi atteint zéro, il faudra attaquer ses points de vies avec l’attaque HP Attack. Les personnages ont également une 3e attaque qui leur est propre, Vivi peut utiliser le sort feu, Rem possède un sort de soin, tous les personnages ont une attaque qui leur est propre.

Lire notre test de Dissidia Final Fantasy NT

Vous l’aurez compris, la statistique de bravoure est un bouclier qui protège les points de vies des personnages, il faudra donc briser cette barrière avant d’apporter le coup final. D’ailleurs, il est possible de tuer en un coup si votre barre brille de la couleur violette, il faudra donc faire attention aux bars situés en bas de l’écran pour ne pas louper d’opportunités. Les combats sont plutôt rapides, ce qui permet d’avancer assez vite, mais il est possible de mettre le jeu en automatique afin de laisser votre smartphone/tablette gérer les combats tout seul. Bien sûr, je ne vous conseille pas de le faire pendant un combat de boss.

Une boutique inutile

Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia possède une petite boutique permettant d’acheter des gemmes. Il est parfaitement possible de jouer au jeu normalement sans utiliser le moindre centime, car le jeu n’est pas avare en récompenses que ce soit des Gils ou des gemmes. De plus, la progression du jeu est assez linéaire, vous vous retrouverez donc rarement en difficulté. Je vous conseillerais tout de même d’attendre d’avoir une équipe qui vous convient avant de tout dépenser en amélioration d’armes et d’armures.

Pour conclure…

Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia est plus intéressant dans son système de combat que Dissidia NT. La progression linéaire ne frustrera pas les joueurs devant des ennemis trop puissants demandant de farmer l’expérience encore et encore. Si comme moi vous aimez la licence Final Fantasy, je ne peux que vous conseiller ce petit jeu mobile.

Vous devriez Lire aussi
Crime O'Clock

Dans le même genre

Laisser un commentaire