Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Displate : Un poster en métal couleur HD

Dernièrement, on m’a offert un poster en métal pour la décoration de la pièce. Je ne connaissais pas du tout ce genre de déco en métal hyper classe et facile à poser n’importe où dans la maison. J’ai choisi mon poster sur le site Displate. En somme, ce site est une mine d’or de fan art geek. Des tas d’artistes proposent leurs œuvres imprimées sur des plaques de métal prêtes à poser directement sur le mur grâce à un système d’aimant.

Des artistes geek

En créant un compte, vous pouvez vous inscrire comme utilisateur ou comme artiste et proposer vos propres œuvres d’art. Ainsi, si une œuvre vous plaît, vous pouvez facilement trouver tous les autres chefs d’œuvres de ce même artiste en un seul clic. J’ai fait des découvertes vraiment géniales de poster fantastiques.

geek displate poster metal cadre decoration

Tout un packaging

J’ai donc choisi mon tableau, il y a des frais de port de 5 €. Le poster est arrivé quelques jours plus tard, emballé dans un superbe packaging en carton. À l’intérieur, il y avait le cadre de métal, le support aimanté, d’adorables autocollants aux graphismes super cool de la marque Displate, ainsi qu’un code promo pour un prochain achat.

Pose facile et rapide du poster

Pour accrocher le cadre, rien de plus simple. Le support livré avec le cadre a deux faces. Une face aimantée et une face collante. Il suffit d’enlever l’opercule, de coller le support sur le mur et le tour est joué. Posez le cadre sur le support. Libre à vous de le mettre droit ou de côté. Une fois le cadre posé, il est parfaitement stable. Il faut forcer pour le faire bouger.

Fini mat et couleurs fracassantes

J’avais peur que le poster en métal soit brillant et qu’il réfléchisse la lumière ou les rayons du soleil. Hallelujah ! Le cadre est parfaitement mat. Aucun reflet, rien que des couleurs explosives qui ressortent somptueusement à la lumière. J’ai pris la plus petite taille de cadre de 45cm*32cm. Cependant tous les posters sont disponibles en différentes tailles : M, L et XL.

Un autre moyen de décorer son intérieur : les coloriages anti-stress !

Il ne faut pas se tromper

Le seul inconvénient, c’est qu’il faut bien choisir l’endroit où l’on pose le cadre, car je ne pense pas que le support puisse coller une seconde fois. J’ai parcouru le site internet et je ne trouve pas un endroit dans la boutique où l’on peut acheter les supports magnétiques individuellement. Peut-être que j’ai mal fouillé, mais je ne trouve vraiment pas, c’est dommage.

Un gros coup de cœur pour ce site internet et pour ses productions en métal d’une qualité exceptionnelle. Certes, c’est un peu cher (un peu moins de 50 € avec les frais de port) mais ça vaut le coup pour une belle décoration qui dure. Parfaitement mat, les posters sont toujours visibles et les couleurs ressortent toujours éclatantes. Après un grand moment de recherche, j’ai choisi le modèle Rad T-Rex dans la catégorie Cyber Punk par l’artiste vp trinidad.

3 reponses à “Displate : Un poster en métal couleur HD

  1. Super content que ça te plaise, article concis et très explicatif, par contre pour la fresque murale … va falloir économiser ^^

  2. Bonsoir,
    Personnellement mon mur est plat donc je n’ai aucun soucis. Vu que c’est un support qui se colle sur le mur il faut que la surface soit quand même assez plane. Franchement je ne sais pas ce que ça peut donner sur du crépis. Je t’invite à leur poser directement la question sur leur Facebook Displate ils répondent assez vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *