Disney Lorcana – Trading Card Game Saison 2

Le 18 août 2023 dans les magasins spécialisés en jeux de société et bien sûr dans les boutiques de Disneyland Paris débarquait Lorcana ! Après de nombreux déboires dus au manque d’impression et aux nombreuses ruptures de stock liées à son succès, Lorcana débarque pour une saison 2. Cette fois, moins de soucis pour se procurer la saison 2, les magasins ont fait le plein et surtout ont mis des limites aux commandes afin d’éviter que les petits profiteurs ne revendent au double du prix les boosters sur le net. Voici donc le contenu de la saison 2 L’Ascension des Foodborn mais aussi un petit unboxing en photos des quelques cartes que nous avons.

Petit tour de la Saison 2 du Jeu de Cartes Lorcana ! 🃏

Une saison 2 très attendue : L’ascension des Foodborn

La saison 1 a eu beaucoup de succès mais a aussi fait pas mal de déçus Lorcana l’ascension des Foodborn arrive. Il a été compliqué d’avoir des cartes et beaucoup ont choisi d’abandonner la quête. C’est aussi mon cas. Mais la saison 2 de Lorcana sortie le 17 Novembre 2023 a su nous redonner l’envie. Beaucoup plus accessible, j’en viens même à en trouver en boutique ! C’est pour dire.

Les Decks de démarrage

Au nombre de deux, vous allez pouvoir commencer le jeu avec ces deux decks déjà préparés :

  • Merlin X Tiana – Améthyste
  • La Reine X Gaston – Ambre & Saphir

Les Boosters

Comme pour la saison une, trois types de Boosters :

  • La bête
  • La reine de cœur
  • Raya

Dedans vous y trouverez : six cartes communes, trois cartes inhabituelles,  deux cartes rares, très rares ou légendaires et une carte brillante.

Le Pack Disney 100ème anniversaire

Le cadeau idéal pour les fans de Disney et de Lorcana. Il se compose de six cartes enchantées et quatre boosters de la saison 2. Les cartes enchantées quant à elles sont de la saison une et deux.

Les tapis de jeux Foodborn

Prévus pour bientôt, vous allez pouvoir jouer avec des tapis sous le signe de la bête ou de Winnie à votre guise. En tout cas, les deux sont magnifiques !

Les protège-cartes

Tout comme pour la saison une, vous pouvez aussi vous procurer des protège-cartes. Cette fois à l’effigie de Sisu et Mulan.

Il y a aussi un coffret mais disponible uniquement en Anglais.

Tout comme pour la saison une, Lorcana a su choyer ses joueurs et le moins qu’on puisse dire c’est que les designs sont juste magnifiques.

Quelques conseils pour débuter

Je travaille encore sur la création de mon Deck mais j’ai prévu prochainement de vous faire un petit guide pour vous aider dans cette œuvre. En attendant, voici quelques conseils.

  • Les deck de démarrage sont tops

Et oui les Decks de démarrage sont très utiles. Ils vous permettent d’avoir dès le début une base de jeu que vous modifierez ensuite. Vous pouvez utiliser jusqu’à 4 exemplaires de la même carte, ne l’oubliez pas. Les Deck de démarrage vont vous permettre de ne pas vous louper sur cette règle.

  • Des cartes qui se marient bien

Vous avez le droit à 60 cartes dans votre deck. À vous de bien équilibrer votre jeu. Il vaut mieux avoir une grande pile qui coûte 1 en encre et avoir des piles plus petites quand les cartes coûtent cher. Parfois il vaut mieux envoyer des petites cartes que des grosses pour fatiguer l’adversaire.

  • La gestion d’encre

Le plus important c’est surtout de la jouer stratégie. L’encre est importante et si vous gérez mal votre stock vous allez perdre à coup sûr. Dans Lorcana, il est souvent inutile d’envoyer des grosses cartes, elles vont vite se vider de leur encre et la défaite approchera. A contrario des petites cartes en masse peuvent faire de lourds dégâts et affaiblir l’adversaire.

Voilà pour débuter votre Deck en attendant la suite. Ce qui est sûr c’est que les decks de démarrage peuvent vous être d’une grande aide au début. À vous ensuite de les personnaliser avec le temps.

Lorcana une saison 2 sur les Foodborn qui plaît ?

La saison 1 n’a clairement pas fonctionné comme elle aurait dû. Rupture de stock, scalper, des magasins pas approvisionnés et une réimpression qui a trop tardé. Bref, la saison 1 a été un enfer. Mais voilà que la saison 2, elle, réussit à s’imposer. Une gestion d’impression meilleure et des magasins qui ont du stock quitte à mettre des barrières. Cultura par exemple ne fournit que 2 Boosters par personne, Micromania ne met plus les Lorcana sur son site, il faut aller en magasin et pas mal de boutiques ont demandé à ce que les stocks ne soient pas annoncés sur le net.

En bref, tout a été mis en place pour que tout le monde puisse avoir ses decks et boosters.

En ce qui concerne les cartes, on reste sur la hype du design. Elles sont magnifiques et on retrouve de nouveaux personnages qu’on n’avait pas dans la saison 1.

Malheureusement, les accessoires comme les tapis, les classeurs et les pochettes de protection restent compliqués à trouver. Si les cartes sont là, le reste n’y est pas.

D’après les rumeurs, la saison 3 sortira en Février 2024 à voir prochainement donc.

Pour conclure…

Après une saison difficile à avoir en magasin. Ravensburger lance la saison 2 et pour le coup elle est plus accessible. Lorcana a commencé à former sa communauté et il y a fort à parier que ce ne soit que le début. L’engouement pour le jeu est toujours là.

Vous devriez Lire aussi
Thomson lance "l'innovation utile" à destination de ses utilisateurs

Dans le même genre

Laisser un commentaire