Disney Dreamlight Valley – Les Routines Quotidiennes

Vous avez terminé le scénario principal ? Vous manquez de ressources ? Ou bien tout simplement, vous ne savez pas quoi faire sur le jeu tout en améliorant votre vallée et vos villageois ? Voici une routine quotidienne qui pourrait vous servir. Il s’agit de la routine que j’ai moi-même adoptée et qui me permet d’améliorer mes villageois, ma vallée et remplir mes coffres. 

Disney Dreamlight Valley regorge de ressources, mais aussi de tâches et il est compliqué de se focaliser sur une seule chose à la fois, car plus le temps de jeu avance, plus vous allez manquer de ressources ou vous retrouver noyé par tout ce qu’on vous demande.

"Disney Dreamlight" et Mini-casita

Voici donc une petite routine

Visiter les Biomes

Avant d’aller voir de quoi ont besoin vos villageois, il va falloir remplir vos stocks car il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver en cuisine et de rien pouvoir faire car on manque de cacao ou de sucre. Alors prenez un villageois qui a besoin de monter en niveau (ou spécialisé dans ce que vous voulez farmer) et partez dans vos biomes pour récolter vos ressources.

"Farming" de ressource sur le jeu
"Disney Dreamlight" et sa péche
"Simba" observe la culture
  • Ramassez ce qui est au sol
  • Minez
  • Péchez
  • Récoltez

J’ai installé dans ma maison plusieurs coffres classés par ressources afin de pouvoir tout stocker et tout avoir à portée de main pour éviter les allers retours. 

"Olaf" est très photogénique

Les Stands

Si vous avez bien avancé dans l’histoire, vous devez normalement avoir débloqué le Stand de Kristof, les plans d’Éric, le bateau Vaiana et la boutique de Picsou. C’est donc le moment de dépenser vos sous.

"Disney Dreamlight " et ses stands
"Dingo" et son stand

La Satisfaction des Villageois

Une fois vos stocks remplis, il est temps d’aller visiter vos habitants et de faire monter leur niveau. Pour ça, il va falloir cuisiner ou récolter certaines ressources, par chance, vos coffres sont pleins puisque juste avant vous avez visité vos biomes. N’oubliez pas la petite discussion quotidienne avec chaque villageois. 

"Simba" évolue en satisfaction
"girl powa" sur Disney
"Disney Dreramlight" et la discutions oncle neveu

Pelle et Arrosoir

Il est temps de refaire vos cultures ! Certains légumes demandent du temps alors n’oubliez pas de récolter vos cultures et de les replanter tous les jours. Notamment les citrouilles si vous voulez de l’argent. N’oubliez pas de toujours garder un villageois avec vous. Soit un habitant à qui vous devez monter le niveau, soit un villageois spécialisé dans la culture afin d’avoir encore plus de légumes à ramasser. 

"Nala" veille sur les cultures

Les Tâches Diverses

Le plus gros est fait, mais on a encore du boulot, c’est maintenant le moment de nourrir les petites bêtes dans les biomes afin de les récupérer comme compagnons après plusieurs jours de visite. C’est aussi le moment de crafter et aménager votre vallée.

"Disney Dreamlight" et la nourriture des animaux

N’oubliez pas aussi d’aller vendre au stand de Dingo. Encore une fois priorisez vos stocks, certains produits se vendent bien, mais sont rares et vont donc vous poser souci pour les quêtes à venir.

Pour conclure…

Disney Dreamlight Valley est un jeu qui peut vite devenir chronophage alors si le temps vous manque, cette routine peut vous être utile. Visiter les 4 biomes peut être long alors n’hésitez pas à faire un jour un biome afin de réduire le temps de jeu journalier.

Retrouvez-nous sur les guides de Disney qui arrivent petit à petit.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent !

Vous devriez Lire aussi
Tomb Raider I–III Remastered : Les Cheat Codes de la Nostalgie

Dans le même genre

Laisser un commentaire