Disney Dreamlight Valley – Le Guide du Débutant

On se retrouve aujourd’hui pour vous aider à bien démarrer votre vie de rêve dans Disney Dreamlight Valley. Après avoir testé (peut-être même poncé le jeu), voici quelques conseils qui me semblent primordiaux si vous voulez démarrer votre aventure sur de bonnes bases !

1 – Ramasser et Économiser le Loot

Dès le début du jeu, vous comprenez rapidement que Disney Dreamlight Valley est un jeu de farming. Vous allez devoir récolter beaucoup de choses durant votre aventure : des fleurs, des légumes et fruits, des poissons, des gemmes… 

Le premier conseil que j’aurai à vous donner est de ne surtout pas tout vendre tout de suite. Je sais que la tentation est grande et que vous avez envie d’être riche comme Picsou, mais faites-vous une petite “banque de loot (objets)” et stockez-les dans le coffre de votre maison afin de pouvoir avancer plus vite dans le jeu par la suite.

En effet, ce conseil vous permet d’être beaucoup plus efficace dans les futures missions que vous allez devoir accomplir.

Si jamais vous n’avez pas assez de place dans votre coffre, n’hésitez pas à en construire d’autres sur une station d’artisanat.

Il peut aussi arriver parfois qu’un élément ne revienne pas tout de suite dans une certaine zone (par exemple, il n’y a plus de champignons dans le bayou). À ce moment-là, vous devrez ramasser tous les autres éléments au sol pour que le loot revienne de façon plus régulière.

2 – Parler aux Habitants

Dans Disney Dreamlight Valley, vous rencontrerez de nombreux personnages issus de nos films préférés. Vous pouvez leur parler autant que vous voulez et vous allez pouvoir ainsi développer votre amitié avec eux !

Vous devez absolument aller les voir le plus possible et réaliser de petites tâches quotidiennes pour monter vos niveaux d’amitié au plus vite !

Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous !

Une discussion lambda par jour

Une fois par jour, vous pouvez demander à vos héros comment ils vont… Cette conversation vous permettra de débloquer automatiquement des points d’amitié. Attention à tout de même répondre au personnage en réfléchissant à la réponse la plus adaptée au risque de ne pas faire avancer la jauge de beaucoup !

Offrir des objets à vos habitants

Chacun d’eux a 3 « cadeaux » qu’il aimerait avoir par jour. Ces cadeaux sont très souvent des fleurs, plats ou gemmes par exemple ! Je vous conseille de regarder dans votre menu ce qui ferait plaisir à chacun chaque jour (oui, cela change quotidiennement) afin d’augmenter votre niveau d’amitié avec chacun et gagner des objets spéciaux et avancer dans l’histoire.

Vous pouvez demander à un habitant de vous suivre durant votre farming !

Lors de votre première rencontre et du passage de votre amitié au niveau 1, vous allez pouvoir choisir un “bonus de loot” que vous déciderez d’affilier au personnage. Par exemple, j’ai choisi le bonus “jardinage” pour Anna. Si je lui demande de me suivre et que je vais ramasser des légumes, notre niveau d’amitié va monter plus rapidement.

Vous devriez lire aussi  Gorogoa, un jeu de puzzle somptueux

Réalisez des quêtes

Les quêtes que vous donnent les personnages vous permettent également de gagner des points d’amitié rapidement !

3 – Tout le monde peut Cuisiner

Vous allez très vite débloquer la fonctionnalité “cuisiner” dans le jeu. C’est lors d’une mission avec un certain petit chef que vous débloquerez cette fonction. Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à expérimenter des plats sans avoir la recette au préalable !

Cela vous permettra de débloquer les recettes directement ! (Plus facile que d’attendre de tomber sur celles-ci).

À ce jour, il y a 164 recettes, donc n’hésitez pas à combiner les saveurs pour obtenir un maximum de plats sur votre carte.

4 – Vendre des Plats et des Gemmes

Certains produits sont une vraie mine d’or et valent très cher. Si vous voulez être riche comme Picsou, vous pouvez vendre des plats ou encore des gemmes !

Une fois que vous aurez fait un petit stock de gemmes différentes dans votre inventaire, vous pourrez les vendre et vous verrez que ça vaut le coup.

Si vous voulez une idée de ce que valent les produits avant de vous rendre dans l’échoppe de Dingo pour tout vendre, vous pouvez consulter le menu. Tous les prix de vente sont affichés directement !

5 – Économiser les Éclats de Rêves

C’est l’ingrédient le plus difficile à obtenir dans le jeu. Ils sont indispensables pour réaliser les quêtes et, même si au début du jeu on en obtient un certain nombre, par la suite ce n’est plus le cas !

Vous devez absolument faire très attention à cette ressource qui vous sera vitale dans le jeu !

6 – Décorer / Aménager vos Espaces

Je vous ai donné beaucoup de conseils “techniques” donc ce dernier sera plus personnel dirons-nous. Je vous conseille de prendre le temps de décorer votre ville. Disney Dreamlight Valley sera d’autant plus agréable à jouer dans un environnement que vous aurez entièrement personnalisé. En plus, cela a un côté satisfaisant ! Vous pourrez prendre des photos dans des endroits que vous aurez personnalisés et les partager…

Pour conclure…

J’ai passé vraiment de nombreuses heures sur ce jeu qui a volé mon âme de fan Disney et de geek. Il est très addictif et c’est un jeu dans lequel vous n’êtes pas bloqué à cause de soucis de farm….

Quelques bugs sont à déplorer mais n’oubliez pas que le jeu est encore en développement ! Sur PC, Disney Dreamlight Valley est plutôt stable (et c’est plutôt bien optimisé pour aménager les espaces).

Nous nous retrouverons bientôt pour plus de guides de jeu.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Dans le même genre

Laisser un commentaire