Diablo Immortal

Diablo Immortal est un jeu faisant partie de la célèbre licence Diablo, co-développé par Blizzard Entertainment et NetEase, et édité par Blizzard Entertainment. Il est sorti le 2 juin 2022 sur Android, iOS et PC. Il s’agit d’un MMORPG free-to-play.

Entrez dans l’histoire de Diablo Immortal

Diablo immortal commence avec l’histoire de l’archange Tyraël. Ce dernier est supposé mort. Et l’humanité va devoir assumer les conséquences de ses actes.

La Pierre-Monde a été brisée et des fragments ont été disséminés ici-bas. Toujours imprégnés d’une grande puissance, ils pourrissent les terres aux alentours.

Les serviteurs de Diablo espèrent exploiter ce pouvoir pour permettre au Seigneur de la Terreur de revenir.

En tant que héros, votre rôle sera bien évidemment d’affronter les forces obscures pour les empêcher d’arriver à leur fin.

Lançons le jeu

Au lancement du jeu, comme pour tout MMORPG, il vous faudra choisir votre serveur puis créer votre personnage.

Choisissez votre classe

Commencez par choisir votre classe parmis six options :

  • Barbare : Le bourrin du groupe. Il attaque au corps-à-corps de façon brutale sans chercher à analyser ses ennemis.
  • Croisé : Guidé par leur foi, les croisés sont les healers de l’équipe.
  • Chasseur de démons : Ma classe favorite. Tel le légendaire Van Helsing, les chasseurs de démons sont ultra badass avec leurs deux arbalètes. Leur rôle est de faire des dégâts rapidement à distance voire à mi-distance.
  • Moine : Maître dans les arts martiaux, les moines sont des DPS corps-à-corps.
  • Nécromancien : comme leur nom l’indique, les nécromanciens se servent de la magie noire pour faire revenir à la vie ce qui est mort.
  • Sorcier : Ils attaquent à distance grâce à leurs pouvoirs tirés de la puissance arcanique.

Personnalisez votre personnage dans Diablo Immortal

Ça y est, vous avez choisi la classe qui vous convient ? Voulez-vous jouer un homme ou une femme ? C’est fait ? Alors en route pour la personnalisation.

Je dois avouer que, pour un jeu mobile, il y a une possibilité de personnalisation assez poussée.

Dans Diablo Immortal, vous pourrez tout d’abord sélectionner une des trois options prédéfinies et avoir un aperçu de l’équipement que vous pourrez débloquer au fil de votre aventure.

Choisissez ensuite l’option “Personnaliser”. De là, vous pourrez alors choisir la couleur du teint de peau de votre héros, sa coiffure ainsi que la couleur des cheveux et leur luminosité.

Modifiez le visage, et plus précisément le front, le haut des joues, les pommettes, le bas des joues, la mâchoire supérieure, le menton… Avec à chaque fois la possibilité de changer le pourcentage d’enfoncement, de position et de largeur.

Les sourcils, les yeux, le nez et la bouche ont, comme pour l’onglet du visage, tout un éventail de modifications qui s’offrent à vous.

Vient ensuite le maquillage des yeux et du visage. Vous pourrez ajouter une marque ou une peinture de guerre à votre héros si le cœur vous en dit. C’est également dans cet onglet que se trouve la forme des sourcils, la pupille, la couleur et la taille des yeux.

Pour terminer, entrez le nom que vous souhaitez attribuer à votre personnage.

Diablo Immortal, personnalisation de personnage

C’est parti pour l’aventure

Avant de vous jeter dans la fosse aux lions parmi une multitude d’autres joueurs, Diablo Immortal vous plonge dans un mini-tutoriel qui servira également d’introduction à l’histoire.

Vous allez apprendre comment attaquer, bien utiliser votre sac pour vous équiper, sélectionner et utiliser les bonnes compétences ou encore comment ramasser les objets au sol, utiliser des potions ainsi que les portails pour voyager plus vite d’un point A à un point B.

En parlant de voyage, certaines quêtes offrent la possibilité d’une navigation automatique. Lorsque c’est le cas, cela s’affiche au milieu de l’écran. Il suffit de cliquer dessus pour l’activer.

Le pass de combat ainsi que la boutique vous permettent de récupérer des récompenses gratuites quotidiennes.

Ouvrez régulièrement votre codex pour récupérer les prix de vos objectifs.

Diablo Immortal, pass de combat

Vous trouverez toujours quelque chose à faire mais si à un moment vous vous retrouvez à court de quêtes, n’hésitez pas à aller faire un tour au tableau des primes. Ces dernières se renouvellent sans cesse.

Au fil de votre aventure, vous vous retrouverez de temps à autre face à des donjons, plus ou moins difficiles. N’hésitez pas à les explorer à plusieurs. Utilisez la recherche de groupe pour vous faciliter la tâche.

N’oubliez pas les PNJ

Le forgeron vous permet de recycler mais aussi d’améliorer votre équipement. Tout comme la joaillière, ce sont des personnages importants pour maintenir vos biens à votre niveau. De plus, ils vous permettront de vider un peu votre sac, ce qui, vous allez le voir, est essentiel au fil de votre aventure.

Envie de jouer avec vos amis à Diablo Immortal?

N’oublions pas que Diablo Immortal est avant tout un MMORPG. À ce titre, vous pourrez aisément jouer avec vos amis grâce à l’onglet Contact.

Si vous n’avez personne avec qui jouer, rejoignez une guilde qui recrute, l’onglet “Troupes de guerre” vous permettra de visualiser celles présentes sur votre serveur. Vous pouvez également en créer une vous-même si vous préférez.

Pour conclure…

Diablo Immortal propose un vaste contenu, beaucoup de quêtes, de donjons et de succès à achever. J’ai pris du plaisir à découvrir ce titre. Le gameplay est assez sympa mais je me suis finalement lassée assez rapidement du jeu. On tourne en rond assez rapidement et je n’ai finalement pas trouvé de réel intérêt à poursuivre mon aventure.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une création de personnage intéressante

L’univers de Diablo est bien respecté

Les points négatifs

Le jeu manque rapidement d’intérêt

Dans le même genre

Laisser un commentaire