Devenir le boss de minecraft

Certains livres sont plus utiles que d’autres. Pour ma part, je ne suis pas une maman fan de Minecraft mais j’ai deux filles qui, elles, raffolent du jeu. J’ai décidé de leur permettre de devenir le Boss de Minecraft avec le guide non officiel sorti aux éditions 404. Regardons de plus près ce que cela vaut !

Devenir le boss de minecraft

Synopsis

Avec ce guide complet, Minecraft ne pourra plus te résister ! UN LIVRE PAS À PAS qui t’explique tout : de comment survivre à ta première journée à comment vaincre l’Ender Dragon ! Les secrets de tous les monstres et biomes du jeu, les meilleures astuces de fabrication et d’enchantements, toutes les dernières infos sur les mises à jour avec la netherite, les hoglins et le reste ! Que tu sois un noob ou un maître de Minecraft, CE LIVRE EST FAIT POUR TOI !

Devenir le boss de Minecraft en détail

On découvre un livre assez épais avec une couverture totalement cartonnée. Il a été conçu pour être transporté mais aussi ouvert très souvent, une bonne chose quant on sait que nos chères têtes blondes ne sont pas toujours les plus soigneuses qui existent ! Dès le début, on sait que l’on est dans l’univers de Minecraft, tous les codes sont ici repris : les pixel, le vert.

Le sommaire nous propose plusieurs étapes pour atteindre l’objectif : devenir le Boss de Minecraft. On commence donc par découvrir l’univers mais aussi les mystères du jeu. Ces quelques pages permettent de vraiment bien comprendre et surtout de pouvoir commencer avec de bonnes bases. Puis on se dirige vers l’étape de début du jeu, on nous explique les skins mais aussi l’inventaire ainsi que l’écoulement du temps (enfin, je ne vais pas non plus tout vous dévoiler). Tout ça présenté de façon très ludique, les pages sont assez aérées avec des encarts pour nous permettre de bien assimiler les informations.

Les enfants ne sont pas du tout perdus (même les grands enfants), tout est facile à comprendre avec un vocabulaire assez accessible même pour les néophytes du gaming. Certaines informations sont signalées dans des bulles “le savais-tu ? » qui permettent de découvrir des petites astuces ou encore des améliorations apportées au jeu.

Lorsque le texte est un peu plus long, il est toujours accompagné d’images pour soulager la lecture, on apprécie donc et surtout on comprend rapidement de quoi il s’agit.

Plus on tourne les pages du guide, plus on découvre les étapes pour avancer et surtout se débrouiller seul, que cela soit en minage, pour se nourrir ou encore se battre, aucun aspect du jeu n’est oublié. C’est un ouvrage qui permet de vraiment bien profiter de l’ensemble des possibilités du jeu. En effet, on ne sait pas toujours ce qu’il est possible de faire dedans.

Le dernier point du livre est assez cocasse. Il s’intitule “Comment terminer Minecraft”. J’ai pas mal apprécié de découvrir comment y parvenir ! Je vous laisse le plaisir de lire les 191 pages avant de découvrir ce super chapitre ! Mais aussi d’appliquer les conseils prodigués tout au long de cet ouvrage.

Mon avis sur Devenir le boss de Minecraft

On trouve beaucoup de guides qui n’aident pas vraiment ou distillent quelques informations totalement générales. Mais ici, pas du tout. J’ai vraiment découvert des choses sur Minecraft. Mes filles aussi, elles le transportent partout et je le vois constamment ouvert ! J’ai compris que j’avais vraiment fait le bon choix sur cet achat ! Tout est clair, autant le texte que les images sont d’une aide précieuse pour arriver à survivre mais aussi à progresser sans vraiment rien rater de l’ensemble des fonctions de jeu proposées.

Pour conclure…

Le guide “Devenir le Boss de Minecraft” est un ouvrage que je recommande aux parents qui offrent Minecraft et ne connaissent pas ou peu l’univers de ce jeu. Il va permettre à toute la famille de partager de bons moments ou seulement au joueur de pouvoir s’élever dans les hautes sphères de Minecraft !

Dans le même genre

Laisser un commentaire