DARQ – Guide du DLC The Crypt

Récompensé Game of The Year à l’Overcome Festival, DARQ est un jeu solo où l’on incarne Lloyd, un petit garçon qui semble avoir du mal à faire la différence entre ses rêves et la réalité. Le jeu est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Il est développé et édité par Unfold Games. La version Complete Edition est disponible depuis le 10 Novembre 2022.

Présentation

The Crypt (La Crypte) est le deuxième DLC gratuit inclus dans le jeu de base. Accordez-vous encore 30 minutes maximum de puzzles géniaux pour finir l’aventure ! DLC génial, où l’on se retrouve dans les tréfonds d’une crypte à contrôler le corps de Lloyd et sa tête indépendamment.

Premier Puzzle

Montez au premier étage. Partez à gauche jusqu’au levier rouge et activez-le. La passerelle en bois se déplacera. Ensuite, descendez sur le mur à droite pour aller planter votre cou dans le cercle vert au sol. Vous allez pouvoir contrôler votre tête et la faire se déplacer sur la dalle de gauche qui ouvre le portail.

Entrez dans la pièce et résolvez le premier puzzle en atteignant les trois flèches assez rapidement pour que le système en haut ne recule pas, mais avance jusqu’au bout et bloque le portail. Avancez à gauche et faites rouler votre tête jusqu’à la plateforme.

Deuxième Puzzle

Passez la passerelle à gauche et avancez jusqu’à la prochaine salle. Il faudra aligner les cercueils selon une hauteur spécifique. Lorsque vous enclenchez le bouton rouge, les barres du haut doivent correspondre à la hauteur des cercueils.

Troisième Puzzle

Dans la prochaine salle à gauche, retirez le morceau de mur et faites entrer votre tête. Replacez le morceau de mur.

Enclenchez le puzzle et faites rouler votre tête sur les 4 murs pour faire déplacer les symboles jusqu’au bon endroit. Une fois terminé, vous ouvrirez la grille d’une autre pièce sur la gauche. Allez chercher le levier dans le coffre ouvert.

Sur le chemin du retour, reprenez le morceau de mur.

Quatrième Puzzle

Faites rouler votre tête jusqu’à la plateforme. Repartez vers la plateforme et placez-la à droite. Marchez vers le vide à gauche pour accéder à l’endroit où placer le levier. Une petite grille s’ouvre.

Repartez vers la plateforme, passez dans la salle de droite et contrôlez votre tête pour la faire rouler à travers la petite grille jusqu’à une nouvelle salle où elle débloque une nouvelle grille. Vous pouvez de nouveau remonter la tête jusqu’à la plateforme.

Montez au deuxième et dernier étage. Placez le morceau de mur à droite. Faites rouler la tête vers la droite jusqu’à ce qu’elle fasse monter une grille et débloque le puzzle avec les cloches.

Celui-ci vous demandera d’avoir le sens du rythme et l’oreille musicale ! Il faudra aligner les trois bandeaux de sorte à ce que la musique corresponde aux bons sons de cloches. Dès que vous activez le bouton rouge, courrez de nouveau vers la manette car il faudra déplacer le premier et le dernier bandeau pendant que les cloches sonneront.

Quand c’est gagné, la grosse cloche de gauche tourne sur elle-même et vous trouverez la première Clé Crâne. Gardez-la bien au chaud.

Cinquième Puzzle

Avec votre tête, descendez au premier étage. Allez tout à droite et faites rouler la tête vers le pot de départ. Enclenchez le levier pour faire passer la passerelle en bois de l’autre côté. Prenez le contrôle de la tête pour la faire descendre sur la gauche jusqu’à la nouvelle salle. Elle pourra débloquer le 5ème puzzle.
Enclenchez de nouveau le levier, pour déplacer la passerelle en bois et descendez avec le corps de Lloyd à droite. Enfin, accédez à la nouvelle salle dont la grille s’est enfin levée.

Ce puzzle est le plus simple du DLC ! Il faut trier les pièces par symbole grâce à la manette. Une fois tout trié, l’un des cercueils vous offre une pièce abîmée.

Sixième Puzzle

Retournez vers la petite passerelle en bois. Passez de l’autre côté avec votre tête. Amenez-la jusqu’à la salle avec les cercles blancs et placez-la tout à gauche sur le plafond.
Ensuite, rejoignez la même pièce. Placez la pièce abîmée dans le quatrième cercle vide. Ce puzzle demande rapidité et dextérité.

Le but étant de faire en sorte que le petit crâne puisse faire tout le chemin en une seule fois. Il faudra donc appuyer sur les boutons du plafond avec la tête de Lloyd à plusieurs reprises pour créer le bon chemin par cercle.
Conseil : ne prenez pas votre temps, utilisez le sprint pour faire rouler sa tête plus rapidement. Une fois le parcours réussi, la deuxième Clé Crâne est à vous !

Fin du DLC

Remontez au deuxième étage avec votre tête. Retirez le morceau de mur s’il est encore placé. Faites rouler la tête dans la salle de droite et éteignez la lumière, car si vous entrez dans la pièce en pleine lumière, des fantômes vous tueront.

Une fois la lumière éteinte, entrez dans la salle finale et ouvrez le cercueil tout à droite grâce aux deux Clés Crâne. Entrez dans le cercueil, il se refermera. Amenez alors votre tête dans le cercueil.

Ensuite, il faudra faire avancer le cercueil sur la droite en cassant les murs. Lloyd arrive chez lui, enfermé, au pied d’une horloge…

Pour conclure…

Le DLC The Crypt de DARQ est super intéressant. Il nous fait sans cesse revenir sur nos pas car chaque niveau propose de nouveaux puzzles à débloquer les uns après les autres. Le fait de contrôler à la fois le corps de Lloyd et sa tête est génial. Le level design de ce DLC est très bien conçu et nous amène parfois à nous reprendre à plusieurs fois pour terminer une énigme !

N’oubliez pas d’aller toujours un peu plus loin, que ce soit dans le jeu de base ou dans ces DLC, pour découvrir des objets cachés !

Vous devriez Lire aussi
Palia - La quête des Masques

Dans le même genre

Laisser un commentaire