Dark Souls Remastered

Dark Souls Remastered est un RPG disponible sur PC, Xbox ONE et PlayStation 4 (une sortie sur Nintendo Switch plus tard dans l’année). Le titre est développé par From Software et édité par Bandai Namco.

Les apports du remaster

Une version remaster d’un jeu est une nouvelle version du jeu avec de nombreux apports afin d’améliorer l’expérience du joueur. Pour Dark Souls, cette nouvelle version offre aux joueurs tous les DLC sortis, de nombreuses améliorations graphiques, mais aussi une stabilité du framerate.

Dark Souls Remastered

Le point technique

Dark Souls Remastered voit son framerate augmenté afin d’atteindre le 1080p/60fps sur PlayStation 4/Xbox One et en 4k/60fps sur PS4 Pro et Xbox One X. Avoir un framerate stable dans un jeu comme Dark Souls est vital, car le jeu demande un timing parfait. La différence est là entre le 30fps de la PlayStation 3 et les 60fps de la version PS4. Les actions sont beaucoup plus fluides, ce qui permet d’esquiver les coups de manière fluide et plus rapide. De plus, le framerate étant stable, vous ne subirez pas de chute pouvant occasionner la mort et la frustration. Les graphismes ont également été revus à la hausse, se rapprochant d’un Dark Souls 3, la lumière est plus vive par endroit, les textures sont plus fines, il y a donc plus de détails.Vous pourrez également changer de serment pendant l’aventure sans devoir vous aventurer dans les plaines sombres pour retrouver le bon PNJ.

Dark Souls Remastered

Dark Souls V2

Dark Souls Remastered est Dark Souls 1er du nom amélioré, les ennemis sont placés au même endroit, les boss sont les mêmes, leur pattern le sont aussi, cette version est une amélioration du jeu de base et non un nouveau jeu. Je tiens à éclaircir un point, Dark Souls Remastered a gardé le même gameplay que celui de l’époque, vous n’aurez donc pas la fluidité de mouvement de Dark Souls 3 ou de Bloodborne. Je tiens à préciser également que cette version est clairement faite pour les joueurs consoles, les joueurs PC possédant le modding peuvent télécharger le DSFix, ce qui rendre l’utilité de cette version obsolète.

Dark Souls Remastered
Pour conclure…

Dark Souls Remastered fait ce qu’on lui demande, améliorer le jeu de base en offrant au joueur une meilleure expérience. Le jeu fonctionne à 60fps avec une résolution 1080p/4k selon la console utilisée. Quelques petits soucis de textures sont présents et le framerate peut chuter sur PlayStation 4 standard, mais rien de grave. Si vous n’avez pas encore posé vos mains sur ce jeu qui vous donnera une vision de l’enfer, je vous le recommande chaudement, son univers sombre est très intéressant.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Framerate à 60fps

Résolution à la hausse

Framerate stable

Effets de lumière et particules

Tous les DLC présents

Les points négatifs

Quelques ralentissements sur PS4

Quelques textures baveuses

Camera toujours aussi folle

Dans le même genre

Laisser un commentaire